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De la mode mais pas que...

mardi 24 mai 2016

MY BLEND

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Mon dernier test beauté en date : le protocole My Blend. Attirée par le côté soins d'exception ultra ciblés, je me suis lancée. 

➤ My Blend 

My Blend est une ligne de soins pensée non pas selon les caractéristiques habituelles de la peau : peau séche/grasse/mixte, mais selon notre style de vie. Age, environnement urbain, pratique sportive, régime alimentaire, qualité du sommeil, sensibilité au stress, habitudes beauté, allergies... Tout a de l'importance et dit ce que notre peau subit et sur quels points elle doit être aidée. 

 

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➤ Le Skin Diag

Pour tout savoir, il faut demander. My Blend propose un diagnostic en ligne, soit 21 questions permettant d'établir un profil personnalisé. Le résultat est immédiat et nous guide vers deux des 10 formules essentielles, 1 pour le jour, 1 pour la nuit, adaptées à notre peau. Une prescription beauté ultra ciblée à laquelle s'ajoute un ou deux boosters en flacon-seringue, adaptés à notre vie, à ajouter à chacune des formules.

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➤ Comment ça marche

My Blend sait tout : si ma peau est réactive, si je fais du vélo en salle, si je mange de la viande, si je bois de l'alcool régulièrement, si je fume, bref, si j'ai une bonne hygiène de vie.

Quelques jours après le diagnostic et la commande en ligne, on reçoit son protocole en kit : les contenants, les formules, les boosters. On fait ses mélanges directement dans les pots, et c'est réglé pour deux mois. Plus de sur-couches de sérums + crème, les actifs sont tous intégrés au même soin. 

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➤  Mon protocole

  • Les formules essentielles

J'ai reçu la formule O4 Balance of Power Jour et Nuit, mais le résultat du test m'a mise entre deux, la 04 et la 03, le Stress Management. J'ai opté pour la formule 04 correspondant à une peau normale parce que même si elle est ultra réactive et sensible, elle n'est pas grasse, elle est ultra mixte. 

  • Les boosters

Sans surprise, le Skin Diag a proposé : 

- des boosters apaisant et coup d'éclat pour la nuit, Redness Rescue et Speedy Recovery

- des boosters hydratant et spécifique pour les pores dilatés, Moisture Immersion et Invisible Pore pour le jour. (la mauvaise nouvelle c'est que la formule spéciale pores dilatés n'existe toujours pas, je n'ai pas vu de différence sur ce plan là)

Pour le protocole My Blend, diagnostic en ligne et découverte des soins, c'est ici.

 

Bonne journée à tous!

Posté par nizzagirl_nadia à 08:03 - Beauty//Trucs - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 17 mai 2016

BIEN DANS SON MAILLOT, les conseils du COACH

water_summer

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n'avez pas pu échapper à l'info, je me suis (re)mise au sport. J'hésite sur le "re" vu qur j'ai arrêté il y a si longtemps que j'en garde à peine de vagues souvenirs. Donc page blanche et prise de conscience que, vraiment, il faut faire du sport.

J'ai donc démarré l'indoor cycling il y a quatre mois, quatre mois qui ont passé comme quatre jours tant j'ai découvert la notion de plaisir, d'éclate liée à la pratique d'une activité sportive. Merci les endorphines, je vous découvre à peine maintenant et je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans vous. 

J'ai commencé le cycling parce que je me suis dit qu'il était un peu vain d'essayer de manger le plus sainement possible, d'essayer de mener la vie la plus harmonieuse possible sans y ajouter un peu de discipline sportive. Un esprit sain dans un corps sain, c'est pas des conneries, vraiment. Et me cuisiner des légumes bio avec amour et avoir du mal à faire rentrer ma fesse molle dans un jean, je trouvais ça contre-productif. (Oui, le bio ne rend ni plus mince ni plus musclé, c'est pas de bol et totalement injuste, je suis bien d'accord. Vous pouvez planter votre tente chez Naturalia, et prendre tous vos repas au rayon frais de la Vie Claire, ça ne vous fera quand même pas le cul de Beyoncé.)

Depuis quatre mois, je me sens mieux, mes deux fois 45 minutes passées chaque semaine dans le studio Let's ride m'ont aidées à me recentrer. J'y laisse fatigue, stress, anxiété, colère, j'en sors lavée, d'aplomb, rechargée à bloc. J'ai beaucoup moins de coups de pompes qu'avant, je me discipline mieux sur tout un tas d'autres choses, par ricochet, je me sens bien, tout simplement. Et même si ce n'était pas le but au départ, je vois la saison estivale approcher avec moins de stress : puis-je porter ce top, et ce pantalon, ah merde, putain de bourlet, bouh, je sais pas comment m'habiller, rendez-moi mes longs manteaux! 

Attention, ça ne veut pas dire que je me suis gaulée à faire pâlir Gisele, je n'ai pas "fondu" mais ça pendouille moins, ça remonte, ça s'allonge, ça s'affermit, ça bouge petit à petit, je reprends doucement contact avec mon corps, mais je suis encore loin de ce que je veux obtenir.

J'ai donc demandé à Patrice, personnal trainer et coach chez Let's Ride, de nous filer quelques conseils...

 

Patrice_LETSRIDE

 

L’indoor cycling, c’est bon pour qui?

C'est bon pour TOUT LE MONDE!!!! :)

Le cycling c'est vraiment très complet, on développe à la fois l’endurance cardio-vasculaire, on augmente la capacité respiratoire, la capacité à produire de l’énergie. ça c'est pour la partie technique sinon on travaille l'endurance, la puissance, la force, la vélocité, sous forme de fractionné.      
C'est génial parce que selon l’intensité du cours et de sa motivation on peut brûler de 500kcals à 900kcals et puis on garde la forme, on se défoule, on se sculpte un corps en douceur.
Tu recommandes à quelle fréquence ?
Je conseille 2 fois minimum, 3 à 4 fois c'est vraiment le top! je conseille également de le combiner avec des séances de renforcement musculaire.
Rayon alimentation, si je veux perdre un peu de poids, je dois mettre un frein sur… 
Je ne vais pas te mentir, mais la seule facon de perdre durablement c’est sur du long terme. Idéalement 2-3 kgs par mois pour une femme et 3-4 kgs par mois pour un homme.
Il faut se fixer des objectifs raisonnables à découper par paliers, on permet ainsi au corps de s’y habituer et ça limite les carences, le manque de motivation.
Pour perdre du poids il faut donc modifier ses habitudes alimentaires progressivement : diminuer le sucre (et jamais après 17h, c'est très important!), éviter les sauces et l'alcool.(NDRL : oui, donc, Y'A PAS DE MIRACLE)
Il ne faut pas se priver pour autant et ne pas se mettre la pression tous les jours. De toute façon je préfère parler de rééquilibrage alimentaire plutôt que de régime. On démarre par un bon petit-déjeuner, on déjeune de façon équilibrée et on dîne léger.
Les collations ne sont pas à exclure en matinée ou en après-midi, quelques fruits secs par exemple devraient aider à tenir jusqu'au repas suivant.
On combine cela avec du sport régulièrement et on devrait avoir des résultats en quelques semaines, et surtout se sentir beaucoup plus tonique.
En vacances cet été je n’aurai pas de studio de cycling à proximité, je fais quoi pour remplacer ?

Un footing à jeun, des séances de HIIT (high intensity interval training), ce sont des sessions de travail fractionné avec des efforts courts mais hypers intenses et des périodes de récupération très courtes également. C'est idéal puisque les exercices sont pour la plupart en poids de corps, donc juste besoin d'une tenue de sport, d'un chrono et de sa motivation! :) (NDLR : Internet dit, sessions de 7', ça va, on peut caser ça facile avant d'aller à la plage.)


Tu y crois au truc des magazines, - 3 kgs avant l’été ?

Oui, on y croit forcément, mais comme je le disais au-dessus les régimes c'est souvent traitre. Si c'est pour en perdre trois mais en reprendre cinq derrière parce qu'on s'est privé, c'est pas idéal. Prendre de bonnes ou meilleures habitudes porte beaucoup plus ses fruits et permet de tenir sur du long terme.


Le truc que tout le monde fait pour maigrir rapido avant l’été et qui est une ENORME ERREUR?
La première : se mettre à sauter des repas reste la plus grosse erreur. On crée carences, grosse fatigue et manque d'énergie.
Un truc magique à signaler pour être bien dans son corps ?
Un truc magique? Je n'ai pas de recette, mais je pars toujours du principe qu'il ne faut rien s'interdire alors ne te prive de rien, fais-toi plaisir mais le lendemain garde en tête ce même plaisir pendant toute la durée de ta séance! (NDLR : les coachs pensent tous que l'on vient tous les jours. Après chaque séance on a droit à un " à demain". C'est c'la oui...)

Merci Patrice!

Bon, alors, en gros : l'indoor cycling c'est bon pour tout, il faut être assidu, même si 3 séances par semaine ça commence à faire beaucoup et pas forcément simple à caser dans son emploi du temps, deux séances c'est totalement jouable, sachant que l'on peut aller au studio durant le WE. Faire du sport mais continuer à manger gras, sucré et à n'importe quelle heure, ne nous fera pas maigrir (HELAS) mais il faut garder à l'esprit que se bouger fait du bien pour tout et que ça reste bon quoi qu'il arrive pour deux choses, au moins : le moral et l'énergie. Et surtout : il n'est jamais trop tard pour commencer.

Bonne semaine à tous!

 

Posté par nizzagirl_nadia à 08:04 - Beauty//Trucs - Commentaires [5] - Permalien [#]