Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
5 janvier 2006

My übercat

alfred_bronze_bis2 Mon chat est un très beau chat. C’est un chat de salon, un de ceux qui glisse sur le parquet d’un pas alerte et agile. Son domaine, c’est chez moi, d’ailleurs, je vis chez lui. Il vient me souhaiter la bienvenue tous les soirs lorsque je rentre, se roulant à mes pieds pour signifier son adoration à la déesse que je suis à ses yeux…Sauf que c’est là que ça se gâte : mon chat se fout totalement de mon statut divin, il le fait parce que ça se fait, et c’est tout ! Il a dû lire quelque part (si si, mon chat sait lire !!!) qu’accueillir ses maîtres avec moult roulades était de bon aloi alors il s’y adonne, par pure bonté d’âme. Il assure le minimum syndical sans altérer d’un poil sa snobissime grandeur. Parce que sitôt ses fameux exercices d’étirements accomplis, il se remet sur ses pattes et vaque à des occupations bien plus en accord avec son statut de félin à poils roux, ou plutôt caramels, c’est plus chic. D’un coup d’œil à la gamelle, il me signifie qu’il serait malséant d’oublier son réapprovisionnement, et il retourne sur les coussins du salon, au plus près du chauffage. Et que je ne m’avise pas d’en baisser la température, de ce fameux chauffage, sinon c’est une envolée de regards courroucés, d’allées et venues agacées. Bon d’accord, je l’ai habitué à prendre des bains au jojoba, à avoir son set de table, de gamelle donc, nettoyé tous les jours, à une pédicure hebdomadaire, mais quand même !… Lorsque des amis viennent à la maison, il ne fuit pas, bien au contraire : il s’expose, prend la pose, dresse l’oreille à l’évocation de son nom et comprend bien évidemment tout ce que l’on peut dire de lui (Si si, mon chat a plus de vocabulaire qu’un caniche !). Bref, il est beau et il le sait. Il ne sert à rien, il le sait aussi (il ne connaît pas l’existence des souris et autres petites bêtes désagréables, il esquive les caresses si jamais nous avons l’outrecuidance de lui en imposer…), et je crois que c’est encore ce qui lui procure la plus intense des satisfactions.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis morte de rire. C'est tellement vrai tout ce que t'écris là. Ma Louvette (mon chat quoi) est exactement pareille... sauf qu'elle est noire mais on s'en fout!
Répondre
J
Vous avez là une belle plume mademoiselle ou madame je ne sais.
Répondre
P
J'aime bien l'idée du chat qui nous reçoit chez lui. Moi mon mien à moi il m'autorise parfois à dormir la nuit... parfois....<br /> http://coprolithe.canalblog.com/archives/2005/11/03/958808.html#comments
Répondre
Publicité