Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
6 janvier 2006

Miam!!!

imagege7 Je suis une snob de la bouffe. J’adore me promener à la Grande épicerie, découvrir de nouveaux produits, dans de jolies boites, avec de jolies couleurs qui iront pas mal dans ma cuisine. Aller et venir dans les rayons sans prendre les chariots dans les jambes avec une musique à 2 balles en fond sonore. J’adore. J’adore que faire des courses devienne un moment agréable. Ce qui n’est pas forcément le cas au Franprix le soir après 19h… Madame Michu qui fait le plein de la semaine avec ses deux moufflets en bandoulière, merci beaucoup, mais je n’ai pas encore décidé de me ruiner le moral. Donc, faire des courses après le boulot devient un pur instant de plaisir, une presque image d’Epinal. J’y achète du thé au lilas, de la confiture violette, de la barbe à papa, de l’eau ouzbékistanaise et autres délicieuses petites choses tout à fait indispensables, et c’est le pas léger et le sourire aux lèvres que je quitte ces lieux purement enchanteurs. En même temps, notez bien que je dois aussi passer par la case « supérette du coin » pour arriver à remplir mon frigidaire de produits communs et nourrissants, parce que le cœur de laitue vendu à l’unité ça fait joli dans le panier, mais ça nourri pas des masses. Donc , je dois moi aussi me rapprocher du commun des mortels pour m’approvisionner en pâté Hénaff (c’est pas moi qui le mange, manquerait plus que ça !) et autre moltonel épaisseur triple. Mais c’est à condition que l’on livre tout ça chez moi, faut pas pousser !
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Nadia,<br /> <br /> Ca fait trois jour maintenant que je parcours ton blog? Je n'ai rien à dire il est très bien, mais je peux me permettre, je suis assez choquée par les propots que tu tiens dans cet article (maintenant je ne sais pas si c'est ironique ou pas). Mais quand je lis ceci: " Madame Michu qui fait le plein de la semaine avec ses deux moufflets en bandoulière, merci beaucoup, mais je n’ai pas encore décidé de me ruiner le moral." ou encore : " Mais c’est à condition que l’on livre tout ça chez moi, faut pas pousser !" Avec insistence sur le faut pas pousser.<br /> <br /> Je suis choquée car il y a des gens qui ne peuvent même pas faire de courses à la supérette du coin pour arriver à s'en sortir. Des gens sont forcé malgré eux à aller aux secours populaires pour nourir leur famille et j'en passe. <br /> <br /> Donc excuse moi, mais je trouve mal placé de tenir des propos ainsi, l'article en lui même qui parle de la grande épicerie et de ces produits rafinés est intéressant, mais de là à venir parler de petite mondanités c'est bog.<br /> <br /> Je te souhaite bonne continuation pour ton blog.
Répondre
J
Rien de tel que de nouvelles saveurs pour ravir nos papilles gustatives.<br /> De nos cinq sens c'est le goût que j'aime le plus.
Répondre
H
Ah oui, la Grande Epicerie, y'a pas de doute, c'est le bonheur.<br /> Mais en effet pour les courses de base je me traine courageusement chez Monop, et comme toi je me fais livrer, y'a des limites quand même ;-)) (note que pour les jours de flemme aigue, Telemarket est très bien aussi).
Répondre
Publicité