nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 9 janvier 2006

Je teste toutes les maquilleuses de Paris

maquillage
J’ai encore essayé de trouver le maquillage de mes rêves samedi : celui qui me rendra absolument sublime, qui se fera en 3 minutes le matin avant d’aller bosser parce que le matin c’est toujours un peu dur de se réveiller… Bref, le truc un peu (beaucoup…) magique, qui efface les rougeurs, remet les yeux à la bonne place, vous fais le regard de biche, la pommette haute et la bouche ravageuse…Bon, d’accord, tout ceci n’est que pur fantasme, mais quand même, zut et re-zut, je veux LE truc !!!
J’ai usé les maquilleurs de MAC, Bobbi Brown, Dior, et Lancôme : MAC veut absolument que j’assume les paillettes vertes dessus-dessous pour aller bosser, Bobbi Brown a décidé que finalement que je n’avais pas besoin de fard à paupières, Dior ne peux plus rien pour mes cils et Lancôme n’a pas encore crée le fond de teint que je leur décris….
Au suivant !
Donc, samedi j’ai testé le maquillage by terry, le maquillage qui coûte un œil, avec un packaging absolument sublime, mais qui coûte quand même un œil (je me répète !)…
Donc, je pénètre dans l’antre de la glamouritude, la maquilleuse (avec un maquillage absolument sublime aussi) s’approche, m’ausculte le teint, l’œil et la narine gauche, et (bien évidemment) conclue que tout, mais alors tout va m’aller. Je suis la candidate idéale au maquillage qui dégage.
Je laisse donc le miracle s’accomplir et j’observe du coin de l’œil plissé les pinceaux virevolter… Je compte pas moins de 5 produits s’appliquer sur mes paupières ravies de tant de bienfaits, je me demande vaguement comment je vais pouvoir gérer les hordes d’admirateurs qui vont se presser à mes pieds, ébahis devant tant de beauté, et puis j’ouvre enfin les yeux pour m’extasier…sauf que c’est qui la morue dans la glace qui me nargue avec un regard de poulpe mort ?
Me voilà donc à essayer de faire comme si tout était parfait, remercier la maquilleuse (qui elle a toujours un maquillage aussi sublime…) et retourner dans une rue où pas le moindre admirateur ne m’attends, bien évidemment !…

Posté par nizzagirl_nadia à 11:50 - Beauty//Trucs - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires sur Je teste toutes les maquilleuses de Paris

    Je suis morte de rire Nadia (je sais c'est pas charitable, mais ton écriture est très drôle) ! )
    Je trouve que c'est une idée très sympa, de tester les maquilleurs, ça m'amuse beaucoup. Vais ptêt m'y mettre tiens (chouette, une nouvelle façon de claquer des sous ! ).

    Posté par Hélène, lundi 9 janvier 2006 à 12:11 | | Répondre
  • Hello Hélène,
    bonne nouvelle pour ton porte-monnaie, tu peux tester tous les maquilleurs que tu veux tout a fait gratuitement! Le but pour ces pros est quand même de te refiler des trucs aussi indispensables que des pinceaux en poils de gnou de Mongolie inférieure élevé sous la mère...

    Posté par Nadia, lundi 9 janvier 2006 à 14:52 | | Répondre
  • )) je vois que nous avons les mêmes valeurs Nadia !
    Mais chuis pas sûre d'oser exiger un maquillage complet gratos et de repartir les mains vides...

    Posté par Hélène, lundi 9 janvier 2006 à 16:19 | | Répondre
  • Meuhhh non, tu le fais pas, genre, j'exige la totale : il faut amener la maquilleuse à te demander, que dis-je, à te supplier de te laisser maquiller... et ça marche plutôt bien. Tu t'installes avec un "puisque vous insistez" et voilà le travail! En même temps, il faut quand même faire la fille qui s'y connaît un peu, qui combat un peu dans la même catégorie que la maquilleuse, qu'elle est l'impression que c'est son challenge de la journée. Mais bon, elles sont toutes plutôt sympas et agréables et si tu n'as pas choisi le samedi à 16h pour te faire repoudrer le nez chez Sephora, ça roule!...
    Et en fait, j'achète des produits quand même de temps en temps, mais toujours les mêmes!...

    Posté par Nadia, lundi 9 janvier 2006 à 16:49 | | Répondre
  • coucou nadia,

    premier com ici, alors que je te lis depuis...pfiou...j ose meme pas le dire tellement ça me file un coup de vieux...
    juste pour te demander si tu avais deja testé laura mercier? le pitch c est : ta peau, tes yeux, ta tête, mais en mieux. la seule marque -et la seule maquilleuse- qui ait réussi à me convaincre de porter de l anticerne et de me faire le teint (pour la 1ere fois de toute ma vie... à 30 ans passés, oui, oui)

    merci pour ton blog, toujours léger et si agréable à lire

    j ose la bise, allez

    Posté par petitprunier, mercredi 12 mars 2014 à 17:41 | | Répondre
Nouveau commentaire