Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
27 janvier 2006

Ah, c’qu’on est bien…

imag00083Le bain ça détend, tout le monde est d’accord sur le sujet. Enfin, ceux qui prennent des bains, parce qu’il y a quand même des irréductibles qui ne prennent que des douches. Je ne comprends même pas comment c’est possible, c’est comme si on me faisait dormir à la vertical, le lit cloué au mur. Super confort quoi ! Moi je serai capable de ne pas prendre un appart de rêves juste parce qu’il ne comporte pas de baignoire. Le bonheur n’est pas dans le pré, il est dans la mousse parfumée ! Je sais que mon comportement n’est pas super écolo, que c’est de l’eau gâchée, je sais tout ça, mais je sais aussi que je ne serai jamais une politico-écolo responsable : j’écris sur du papier (ouïïïe les arbres), je porte des chaussures en cuir, pas en plastique (la méduse bleu turquoise de nos étés sur plages à galets, portée avec des collants résilles n’est pas vraiment encore tout à fait à la mode), je m’habille avec des fringues made in Mexico, Taiwan ou China (eh oui, je m’habille chez Zara), il m’est arrivé de manger du kangourou (je recommencerais pas, juré, craché), je me nourris de choses mortes (poulets, poissons, carottes….), je tire la chasse à intervalles réguliers (no comment), je chauffe (trop) chez moi, mais j’aime pouvoir rester à la maison habillée autrement qu’en cosmonaute, j’utilise tout un tas de produits conditionnés dans des emballages volumineux, toxiques (ma lessive, mes beans, mes ships, mon nutella, ce qu’on trouve au Shopi du coin…), j’ai asservi des êtres vivants pour mon bon plaisir et avoir des ronrons le matin au réveil (mon chat, mon mec)… Bref, je fais comme tout le monde, je vis. Donc, revenons à nos moutons, je prends des bains et j’adore ça. Je sais aussi que c’est mauvais pour la peau et que ça ramollit les chairs, m’en fous, j’ai renoncé à avoir le cul d’Elle Mcpherson, il me manquait trop de choses pour avoir la panoplie complète. Le seul petit hic, et j’aimerais bien que l’on m’apporte quelques éléments de réponse, c’est trouver quoi faire dans son bain. Moi, ça fait des années que je tente de me trouver une activité sympa quand je marine dans ma cuvette, et je n’ai rien trouvé de satisfaisant : lire ? Impossible, les bras en l’air c’est trop fatiguant . Ecouter de la musique ? C’est bon, je fais déjà, c’est pas une activité ça. Nager ?…Trop drôle. Se détendre, tout bêtement ? j’y arrive pas. Je ne sais pas me détendre à la commande, mon esprit de contradiction se réveille, et je suis immédiatement en suractivité. J’ai même enlevé l’éponge que je laissais sur le rebord de la baignoire, je finissais immanquablement par faire le ménage !… Donc, en fait, ce que j’aime dans le bain, c’est la mousse, comme les gosses : je joue avec, j’en recouvre le chat trop curieux qui vient y mettre sa truffe, j’en mets partout, j’en recouvre les murs, et quand j’ai bien joué, je sors de là légère et parfumée, avec le mental d’une gamine de 5 ans. Efficace comme cure de rajeunissement, non ?…
Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai lu ton article sur la pina colada aimablement préparée par ton cher et tendre de barman le soir et je suis MDR. :+)
Répondre
N
Hello Lea de Vienne (j'adore ça, ça fait globe-trotteuse du net;-))<br /> Ils sont chouettes tes bains, dis donc !<br /> Moi je bois un bon verre de vin ou une pina colada dans mon bain et c'est plutôt sympa, c'est vrai.<br /> Manger par contre, j'aime moins...
Répondre
P
Hello, je viens de découvrir ton blog grâce à un lien sur celui de Sophie vno New York... je remonte donc tes archives. Et, même après la bataille, je ne résiste pas à te donner mes idées à moi de disctraction dans mon bain:<br /> <br /> *lire (un bouquin pas lourd, avec des paegs bien attachées, format poche)<br /> *en grignotant (des biscuits, du chocolat, des fruits)<br /> *et en buvant un truc sympa (tisane, chocolat, verre de lait, jus de fruit...)<br /> *téléphoner (je suis la reine du SMS depuis ma baignoire, et j'en profite pour passer mes coups de fil en retard)<br /> <br /> Option pour les filles qui ont un mec: faire des cochoncetés.<br /> <br /> Bises, Lea de Vienne
Répondre
P
Comment ai-je pu ne jamais penser a ca alors que je partage le meme probleme existentiel ? et le coup de l'eponge, ca m'a fait hurler de rire, je fais pareil et le Cheri hurle a chaque fois que je me saisis de la bete pour astiquer les robinets alors que je suis ENCORE dans le bain (et oui, je suis une veinarde avec une baignoire japonaise ou on peut rentrer a deux dedans sans devoir se faire enlever une cote avant)
Répondre
N
Charisma, tu es mon héroïne du bain au top!...
Répondre
Publicité