Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
2 février 2006

Attention, voici les tendances printemps-été 2006 !

imag00032Cette semaine, je m’adonne à de la lecture hautement instructive pour la gestion de nos garde-robes : Vogue, avec un cahier de tendances, photos à l’appui, et Madame Figaro, qui reste quand même une bible pour les suiveuses de mode. Donc, hier, dans le bus qui me ramenait à la maison, j’ai épluché le Vogue (ainsi que 12 autres paires d’yeux autour de moi), et voici donc le résultat pour nous autres, celles qui ne vont pas spontanément shopper chez Ferragamo et Chloé le samedi après-midi. Car, de toute façon, la mode des grands créateurs descend dans la rue, via les enseignes de prêt-à-porter que nous fréquentons toutes. Ce qui paraît dans Vogue atterrit dans nos armoires plus tard, plus cheap, mais plus mettable et surtout abordable ! D’ailleurs, je suis allé faire un saut chez Zara pour voir la nouvelle collection, et le résultat est assez fidèle à ce que j’ai vu dans mes mags. Donc, revenons à nos moutons : 1er commandement : nous devrons porter des non-couleurs : blanc, beige, sable, chair, désert (« sympa la couleur de ta robe ! », « C’est désêêêêrt… »)… Le tout dans des tissus arachnéens. Pratique le blanc dans un tissu transparent, c’est hyper portable. Surtout que ces couleurs vont être déclinées sur le thème de la lingerie, qui se portera donc dessus…ça va pas être simple. C’est comme l’histoire du maillot de bain blanc considéré comme le hit de ce qui se porte chaque été mais qui est TRES difficile à vivre si on n’arrive pas déjà bronzée en vacances et si on décide, bêtement, de se baigner… 2ème commandement : grands retours annoncés , celui du camouflage et du fluo : alors là, je dis non ! Les nanas transformées en G.I, je pensais vraiment que l’on n’aurait pas à subir ça une nouvelle fois dans ce siècle-là. La veste kaki, certes, elle va avec tout et dé-mémérise la tenue la plus insortable, mais c’est la limite. Quant au fluo, je n’sais pas moi, à qui ça va ? Même en petites touches, c’est ignoble. Et je parle en connaissance de cause, moi aussi j’ai porté des gigas créoles jaune et rose fluo en pensant que c’était sexy (bon, en même temps, j’avais aussi le chanteur de A-ha sur mon sweat…). 3ème commandement :On nous annonce aussi le retour de la pétasse, bardée de cuir noir. Là, par contre certains ne sont pas d’accord avec cette tendance, puisque Biba nous déconseille de porter du noir cette été dans son numéro de février. Faudrait vous mettre d’accord braves gens de la tendance mode , parce que nous est perdues dans cette jungle. Sinon, Vogue nous conseille les fleurs, les imprimés, Madame Figaro nous ordonne d’éviter le rouge, elle exige la non-couleur (attention, on vous le répètera pas !). 4ème commandement : Grande oveuuuur tendance : le doré, faut vous y mettre, et vite (ça sent pas la tendance qui dure ça !) : le sac, les pompes, les ceintures, tout doit être voyant, brillant…doré. En vrac : on va aussi porter des tutus (au-dessus de 12 ans 1/2, c’est limite « je réveille les tendances libidineuses des messieurs »…), des shorts (on oublie si on fait plus que du 32), des cravates, des bretelles, des marinières, des bottes d’été (par 30°C, on va être super à l’aise…), bref, tout et n’importe quoi. Donc, morale de l’histoire, on va faire comme d’habitude, on va porter ce qui nous va, aller chez Zara pour dégotter des trucs tendance mais portables, et dans un an un numéro de Vogue nous dira que l’on peut jeter tout ce que l’on a acheté cette année (surtout le blanc, le désêêêêrt, le doré, le noir, le camouflage, le fluo…)…
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Hélène, je suis super fière de ton compliment!:))))<br /> <br /> Jade, je pense que certaines choses doivent t'aller mieux qu'à moi, genre les cache-coeurs (sur moi, ça baille), les robes sexy (moi, on dirait que j'ai piqué celles de ma mère!)...
Répondre
H
Ouhhh, j'adore le blanc, le beige et le désêêêêêrt, je sens que je vais me plaire dans la mode de cet été ! ;-)<br /> Merci d'avoir décortiqué tout ça pour nous Nadia, un vrai article de pro !
Répondre
J
Alex je compatis ! je suis dans la même situation et j'aimerai bien pouvoir prendre un top mignon de temps en temps sans avoir l'impression de piquer le haut de ma petite soeur.<br /> <br /> Le beige et le crème ca me va c'est déjà dans ma garde robe. Le reste .. je regarderai :o)
Répondre
N
Vive les brunes! Bon d'accord...on aime les blondes aussi!
Répondre
A
Bon disons que je te comprends. Cela dit je ne mens pas, je rêve d'en avoir moins.<br /> Si je te dévoilais ma taille de soutien gorge, je suis sure que tu ne m'envierais pas!<br /> Mais il est vrai aussi qu'on est jamais satisfait de ce qu'on a.(ah si je suis brune et bouclée et pour rien au monde je voudrais être blonde et lisse.)
Répondre
Publicité