Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
15 mars 2006

Blogs de filles à la téloche

heleneFigurez-vous qu'il nous arrive un truc super marrant, à Deedee , Nadia et moi , nos blogs vont passer à la téloche (et nous avec, tant qu'à faire).Ca se passe sur France 5, il faut donc avoir le câble, elle est bien bonne, Maman tu ne vas pas pouvoir regarder ta fille causer dans le poste! L'émission s'appelle Le journal du blogue (drôle d'idée de l'écrire comme ça, non ?), et passe le dimanche à 12h30 (ou 35, je sais plus, mais si vous voulez pas la rater soyez devant vos télés à 12h30, elle dure que 5 minutes). On nous verra pas des heures vue la brièveté de l'émission, mais ça va être fun !(exactement) La présentatrice est très sympa et l'émission moderne et dynamique, ça me plaît bien.Si on la rate le dimanche on peut la regarder toute la semaine qui suit sur le site internet de la chaîne, ici. J'aurais jamais cru que ça prenait autant de temps de faire une interview aussi courte, la journaliste et le cameraman sont restés presque une heure et demie chez moi, avec un matos pas possible, j'étais comme une poule devant un passeport. J'ai vaguement pensé ranger mon bordel avant leur arrivée, puis j'ai renoncé devant l'ampleur de la tâche. Tant pis, la terre entière saura que je campe sur un tas d'ordures, j'assume. Et pis y'avait du PQ cette fois-ci, on peut pas tout avoir (y z'en ont même pas profité, c'était bien la peine). Je n'ose pas imaginer la tronche de quiche que je vais avoir à l'écran, parler avec naturel seule face à une caméra, j'ai pas été habituée. Quand le cameraman a éteint le spot on aurait dit que la nuit tombait brutalement dans mon salon, ça éclaire vachement ces machins, je devrais peut-être songer à en mettre un dans la salle de bain pour quand je m'épile les sourcils, je fais toujours ça à moitié à tâtons. deedee2Pour moi, ça n'était pas gagné le championnat non plus. Parce que l'air de rien, j'avais beau ne pas être filmée dans mon chez moi assez chaotique en ce moment bien que lui aussi pourvu en papier toilette, la tâche n'en était pas plus aisée pour autant. Après moultes échanges et au moins autant de tergiversations de l'équipe « on se retrouve ici. Euuuh non, en fait là. Euuuh là mais si on change l'heure, c'est bon ? » j'en passe et des meilleures, rendez vous est pris à Sèvres Babylone en fin d'après midi. J'arrive sur place à l'heure, une fois n'est pas coutume, et découvre avec stupeur qu'une bonne vingtaines de cars de CRS (et autant de commentaires grivois de la part de leurs occupants. Pathétique) ont envahi le quartier. Damned, la rue où je vais est barrée à cause des manifs anti CPE !! Comme si ça ne suffisait pas, le cortège n'est pas très loin et on entend les cris scandés par la foule en délire « Non au CPE ! Tous ensemble tous ensemble ouais, ouais ». Aaah vraiment, j'ai eu une l'idée du siècle en fixant le rendez-vous ici, c'est tout moi ça. Après un bon quart d'heure de retard, autant de pluie et de vent sur mes beaux cheveux patiemment brushés qui du coup ne ressemblent plus à rien (même pas mal.), et d'impatience teintée d'une vague appréhension, nos deux compères arrivent. D'entrée de jeu, nous sommes à tu et à toi, avec bise en guise de présentation. J'adoooore le show business, je vais y prendre goût je vous le dis moi. La journaliste est aussi sympa que par téléphone, tout comme le cameraman qui commence une longue série de turpitudes gaguesques : Pour commencer, le jour décline. C'est donc raté pour les prises en «plein air ». Tant pis, on attaquera directement dans le magasin dont j'ai choisi de parler. Hélène a raison : on ne se rend pas compte du nombre de minutes filmées pour un résultat de quelques secondes !Dans ledit magasin, je me livre à un jeu de questions réponses orchestré par la journaliste et tout se passe relativement bien, jusqu'à ce que le cameraman affiche un rictus horrifié : plus de batterie ! Nous écourtons donc les dernières prises, à moitié flinguées qui par un badaud qui passe et s'éternise un peu trop devant moa (quelle idée !), qui par un bruit inopportun. Enfin, au bout d'une petite demi heure, le résultat est dans la boîte. Frustration extrême lorsque l'équipe me dit que non, ils ne pourront pas filmer nos retrouvailles de fille puisque plus de batterie. nadiaEt moi j'attendais tranquillement les filles au Pub pour notre premier RDV, j'étais dans mes petits souliers. J'ai beau faire ma star de temps en temps, j'ai pas franchement l'habitude d'être suivie par des caméras quand je vais prendre un verre avec des copines! Mais remettons un peu les choses dans leur contexte : j'arrive au bureau le mercredi matin en direct de Marrakech et voilà que j'ai un mail de Hélène dans ma boite me disant qu'une journaliste adôôôrerait nous filmer et nous interviewer le soir même, puisque on doit se voir pour un apéro de girls. Vous savez à quoi j'ai pensé, immédiatement? À mon bronzage! Ben oui, tant qu'à faire, autant immortaliser mon teint pain d'épice et que la terre entière (on peut toujours rêver!...) puisse l'admirer! J'ai un peu fait ma niçoise sur ce coup-là... Mais bon, pendant que Deedee donnait son interview, Hélène est arrivé, on a fait copines genre on se connait super bien, et on a attendu la suite des événements sans savoir si une caméra allait vraiment débarquer. Et c'est à ce moment-là que la batterie a décidé que deux nanas filmées pour la journée suffisaient amplement... et je n'ai pas été interviewée...Sniiiffff!!!! Non,non, non, je blague : c'était de toute façon un bonne soirée, et j'ai filé me faire tirer le portrait dans une cabine photomaton...pour l'immortalisation!...
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Angel et Christine!!!<br /> <br /> Deedee : t'es un amour!
Répondre
D
Oui j'avais enlevé la photo, loulou est hypeeeeer protecteur et veut que je sois la plus "anonyme" possible. j'ai bien tenté de lui expliquer qu'avec la télé c'était un peu peine perdue, finalement c'est pas plus mal comme çe :) Pis t'exagères NAdia t'était pas si mal sur la photo !
Répondre
C
Ca y est, j'ai vu, hier soir sur France 5 à 19h50 (pas louper, ça dure 3mn, heureusement que c'est rediffusé !)le minois de tes deux copines bloggeuses. Un reportage sympa, quoique bien trop court.<br /> Quel dommage que les grands professionnels qui ont fait le sujet n'aient pas eu un matériel à la hauteur de leur grand professionnalisme... ce qui nous a privés de ta présence :-((<br /> Consolation, le sujet est tellement court que je ne pense pas qu'elles aient à endurer tout de suite les aléas de la gloire !
Répondre
A
Bonsoir à vous et felecitation pour vos blogs que j'ai survolé faute de temps....<br /> <br /> Une petite note quand meme: excellent<br /> <br /> Angel
Répondre
N
Deedee l'a enlevée! Bonne idée d'ailleurs, je me déteste sur cette photo!;-))
Répondre
Publicité