Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
29 mars 2006

C’est la pompe qui fait la ballerine

repJ’ai craqué : avec l’arrivée des premiers jours de détente climatique et des premiers rayons de soleil, j’ai filé acheter mes Repetto fantasmées depuis plusieurs semaines. Elles sont en vente sur le site de La Redoute, mais comme j’aime bien acheter les trucs directement chez le producteur sous le pie de la vache, et bien je suis allé dans la boutique éponyme rue de la Paix. Y’en a qui vont à la ferme chercher leur lait et leur fromage, moi je vais direct dans l’antre des petits rats.
D’abord je dois préciser que je ne suis pas exactement dans l’esprit « ballerine de Balanchine » : je n’ai jamais été fascinée par cet univers rose bonbon. Quand j’étais à l’école, je me souviens très bien qu’il y avait le clan des filles à chignons retenus dans un filet. Elles se déplaçaient avec une grâce forcée et le coup de pied péremptoire. Je me sentais la légèreté d’un éléphant nain en leur présence, et je me suis donc mise à pratiquer des sports plus en accord avec ma nature, comment dire…virile. J’étais une vraie fifille, mais j’avais des attitudes de garçons et des gestes très gauches. Mes parents ont bien tenté de me faire entrer dans « le clan des filles à chignon », mais je me suis échappée au premier cours tant cette vision de filles tout de rose vêtues accrochées à leur barre m’a fait l’effet de ouistitis domestiqués à coup d’accords de piano classique. Je vous rassure, depuis j’ai un peu évolué : j’arrive à me faire passer pour une vraie fille en société…
Mais revenons à nos moutons. Quand je suis entrée dans la boutique, toutes mes appréhensions de gamine sont remontées à la surface : des centaines de pointes et de demi-pointes s’empilaient du sol au plafond, des dizaines de justaucorps étaient alignés sur des portants. Je me suis adressée à une vendeuse en me demandant vaguement si je n’allais pas être mise à la porte pour présence incongrue, mais non, finalement tout s’est bien passé. Bon, en même temps, j’ai pas traîné, je ne me suis pas senti hyper à l’aise entourée de nanas qui, elles, à n’en pas douter, avait fait partie du fameux clan (…des filles à chignons, faut suivre que diable !). Mais ça y’est, j’en suis : maintenant moi aussi je possède une paire de chaussures estampillées Repetto. Et je n’ai toujours pas de chignon !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont un peu moins chères à la boutique, 90euros...Tu as raison Laurette : va y'avoir de la repetto sur le bitume cet été!<br /> <br /> Tu as des ampoules avec des Repetto miss thalie?
Répondre
M
tes ballerines sont superbes, je me suis offerte les blanches en velours comme ke suis tres grande 1m80 je préfere les chaussures plates comme ça j'ai pas l'impression d'être une girafe mais malheureusement je fais facilement des ampoules si vous aviez des trucs les filles??
Répondre
L
Je suis allée sur le site de la redoute pour voir ces fameuses ballerines, dabord sur le site il ne les propose qu'en noir ou argent, j'ai essayé (pour voir, parceque 99 euros gloupss) de les commander, EPUISEES, qu'elles sont les ballerines en 37, 38, 39, 40, en noir en argent bref ils n'en ont plus des Repetto !!<br /> J'imagene que vous n'allez pas être les seules les filles cet été à avoir des ballerines Repetto aux pieds.
Répondre
N
Merci Mrsclooney! Et welcome!<br /> C'est vrai que c'est toujours drôle de voir des trucs un peu particuliers devenir un phénomène de mode. <br /> C'est la reine d'angleterre qui trouverait ça drôle de voir ses bottes de chasse vendues en exclu au comptoir des cotonniers! Enfin, si elle savait!...:)
Répondre
M
j'aime beaucoup cette engouement pour Repetto.<br /> Mais, j'ai fait 10 ans de danse classique. J'ai souvent acheté des pointes, demi pointes, tutus chez eux et j'avoue que cela me fait tout drôle de voir ces chaussons partout dans les magasines.... Comme quoi la mode !!!!!! il ne faut rien jeter. J'aurai du garder mes demi pointes. (elles n'étaient pas si chères à l'époque).<br /> Ps : très sympa ton blog
Répondre
Publicité