Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
13 avril 2006

Ma petite maison « Elle déco » dans la prairie

decoJ’adore la déco, mon rêve est d’avoir un intérieur genre « déjà vu dans ELLE Décoration » ou d’inspiration Flamant. J’ai bien dit « d’inspiration », parce que je ne suis pas encore millionnaire en dollars et qu’à mon âge, ça ne fait jamais que 5-6 ans qu’on s’intéresse à cette question. Avant on est déjà bien contents si on possède un truc pour s’asseoir, et un lit. Éventuellement on a quelque chose pour cuisiner, mais on est souvent plus proche du butagaz que de la cuisinière La Cornue. On est super fiers d’avoir des assiettes et des verres pour tous nos potes quand ils viennent dîner et c’est tout. Et puis on se met à bosser et à gagner un peu de sous. Notre éventail de consommation s’élargit. On n’investit plus uniquement dans les fringues et les CD, on devient des grands : on veut se faire un intérieur. On a des envies de coordonner les abat-jour aux coussins du canapé, d’ailleurs on veut un autre canapé, un vrai, un grand, confortable et accueillant. Petit à petit, on réfléchit « stratégie d’évolution de notre espace de vie », on commence à mesurer les pièces, on ne veut pas que du fonctionnel, on veut du beau.
La cuisine était un espace pour se faire des trucs pour se nourrir, maintenant on veut faire de sa cuisine une pièce à vivre à part entière : on la veut accueillante, chaleureuse, avec des éclairages indirects, de la musique, de jolis bouquins de cuisine, des appareils électroménagers high-tech, bref, on ne veut plus de l’utile, on veut du très agréable. Personnellement, j’évolue un peu dans mon trip « je claque ma thune dans des marques de filles vendues au prix du diamant », je me mets à fantasmer sur Kitchen Aid, la marque topissime de robots chéros. J’ai fait évoluer mes débats entre moi et moi-même sur des questions aussi importantes que « De quelle couleur seront mes prochaines ballerines ? ». Maintenant je me demande aussi « À quoi puis-je assortir mon nouveau blender : mes rideaux ou ma bouilloire ? » C’est vraiment chouette d’être une grande fille !

Photo : www.flamant.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça doit être sympa ce mur chocolat! ...Miam! <br /> (j'pense qu'à manger moi en ce moment...)
Répondre
D
Et comme chez nous tout est blanc clinique, le chocolat rehausse un peu le tout.. Je n'en pouvais plus !<br /> C'estvrai que la grande maison peut être décourageante, mais personnellemet, l'aspect chantier toujours fécond m'attire énormément !
Répondre
E
Avec du pistache aussi c'est chouette le chocolat et en glace c'est drolement bon ;-p
Répondre
C
chocolat c'est la top tendance du moment !!<br /> j'adore ! <br /> et ça se marrie très bien avec des beaux oranges, ou turquoises et tous les beiges ! <br /> Moi je pense qu'on peut aussi s'éclater dans de petits espaces, si la base est bonne. C'est même plus facile à finaliser ! <br /> Dans une grande maison on a toujours l'impression (sauf à être pêtée de tune et de temps !) de ne pas aller au bout ...
Répondre
D
*bave bave bave * Christèle, j'en rêve ! je suis très frustrée par mes 55 m² sans terrasse, sans jardin, sans balcon. J'ai un champs d'action tr-ès limité. pour la peine j'ai peints un de mes murs en chocolat la semaine dernière. hihi
Répondre
Publicité