Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
13 avril 2006

Dis-moi quelle silhouette tu as…

morpho1Comment s’habiller en fonction de sa morphologie ? Tous nos mags de nanas nous servent ce sujet marronnier à intervalles réguliers. ELLE nous fait le coup cette semaine, et une fois de plus, j’ai l’impression de ne correspondre à aucun cas de figure.
On a donc le choix entre 3 catégories pour choisir sa robe idéale : sans seins et avec hanches, avec seins et avec hanches (quand on dit « avec » comprendre « trop » évidemment !), et sans rien qui dépasse, type longiligne idéal. Pour ce troisième cas de figure, on qualifie la silhouette « d’androgyne », sauf que c’est quand même la mieux foutue des trois, on l’a nommée comme ça pour ne pas faire de peine aux autres et c’est tout. Vous imaginez :
- Cas n°1 et n°2, pas de seins ou trop de seins et des hanches : « Vous êtes une mal foutue chronique, on n’peut plus rien pour vous, allez vous faire voir ailleurs. Vous ? Porter une robe ?! Ah, c’te blague ! Il vous reste le sac à patates ou la housse de couette ! Ouste, circulez ! »
- Cas n°3, type androgyne, gazelle élancée : « Vous êtes completamente DIVINE ! Tout vous va, choisissez ce qu'il vous plait, vous transcendez la créatiôôôône !!!… »
Donc, comme on ne peut pas dire ça, on fait croire que, oui : à chaque physique sa tenue idéale. Sauf qu’il y a toujours un truc qui fait que leurs propositions ne sont pas satisfaisantes, elles ne prennent en considération qu’un seul défaut physique. Moi, par exemple, puisque j’aime bien parler de ma pomme, j’ai des jambes atroces. Je ne les montre jamais, même par 40 degrés. Et bien la sélection de ELLE pour le cas qui me correspond ne propose pas de robe longue, donc ça ne fonctionne pas. Les rédactrices de mode imaginent sans doute que que je suis déjà assez mal foutue, il serait préférable que j’ai de belles jambes à montrer… La pauvre , qu’elles doivent se dire, ça doit pas être facile la vie en cas n°1, allez, montre tes gambettes ça va aller mieux !
Pareil pour le fameux dossier « votre jean idéal » déjà vu et revu partout : je n’ai jamais trouvé le mien de cette façon. Les cas prévus par les lois de la mode (et qui n'ont rien à voir, c'est très clair pour tout le monde, avec celles de la nature...) sont hyper stéréotypés. On peut être : petite, grande, ronde, maigre mais si vous comptabilisez plus d’un défaut au compteur, va falloir ramer mes pauvres chéries! Je ne suis ni grande, ni petite, ni ronde, ni maigre. Si je me reconnais dans le modèle « hanches larges, popotin épanoui » on me conseille de les faire oublier en mettant mon buste en valeur. Sauf que comme je n’ai pas de seins mouâââ, je mets quoi en valeur, mon plexus ou ma clavicule gauche ?
Je vous parle de ça aujourd’hui parce que j’ai soûlé mon homme avec ça hier soir, ça a duré des heures. La question récurrente de ce débat unilatéral (dans ces cas-là, il dit rien mon homme, il est pas fou !) était : comment font les autres (filles) pour se mettre en valeur, trouver jean à leurs fesses, robe à leurs seins … ? Hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PTDRRRR cette note m'a fait hurler de rire !!!!<br /> Mais qu'est-ce que c'est vrai !!!<br /> En plus, on a beau avoir des seins et des hanches (ouais, j'suis dans le cas n°2, super pratique dans les temps qui courent, avec l'invasion des marinières à rayures horizontales et des jeans slims, qu'à la limite j'y rentre un bras lol), j'ai pas encore trouvé de robe qui m'aille. Pourtant, c'est pas faute de chercher, nan nan, depuis mai que je cherche, on est à 2 jours du 1e août et j'ai toujours pas trouvé de robe. Y a toujours un détail peu insignifiant qui fait que la coupe me va pas. La vie est injuste des fois !<br /> En fait, dans les magazines, ils font style toutes les silhouettes trouveront robe à leur pied, euh nan robe tout court, mais dans les magasins, si t'as déjà dépassé le stade de la puberté, tu peux toujours courir (d'autres magasins) avant de trouver quelque chose.<br /> <br /> Pour les jeans, sans commentaire, je commence à penser sérieusement qu'avec la mode des manchettes (ça j'adore ^^), les créateurs de jeans se sont emmélés les fils dans les aiguilles et se sont plantés: moitié jeans pour l'apparence (beh oui, ça ressemble à un jean tout ça ma foi), mais au niveau de la taille, on est plus proche des manchettes que du pantalon... alors à moins d'avoir des jambes de la même largeur qu'un bras normalement constitué, les jeans slim, c'est pas pour nous. Les créateurs de jeans slim sont donc:<br /> A) pères de Peter Pan, çui qui veut jamais grandir, donc qu'a toujours une morphologie de pré-pubère, donc qui rentrerait dans un jean slim<br /> B) des créateurs pour extra-terrestres (ou pour animaux)<br /> C) des anti-humains... par cette chaleur, qui voudrait s'ensaucissonner dans des pantalons (jeans, qui plus est) ultra serrés... depuis quelques mois, je ne jure que par le large, sinon c'est moi qui risque de prendre le large avec cette canicule !!!
Répondre
N
Tout à fait d'accord avec toi Joelle!;-)
Répondre
C
c'est pas bien "greluches"??? Ooops, alors je retire....<br /> <br /> J'adore l'idée d'une top model combinée....!
Répondre
J
Moi ce que j'en dis c'est heureusement qu'on n'attend pas les bon conseils de Elle pour se fringuer hein ;-)
Répondre
N
"greluches"?<br /> <br /> Tu est donc un cubi, mais tu as de belles jambes...c'est déjà ça, à nous toutes on fait un top-model!;-)
Répondre
Publicité