Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
20 avril 2006

Comment ça, j’vais faire la gueule pendant 20 jours ?

regimeVoilà ce que j’ai lu ce week-end, allongée sur mon canapé une cuillère dans le maxi pot de Nutella : le régime brûle-graisses, ou comment associer les bons aliments pour empêcher les vilaines graisses de s’accrocher à mon arrière-train. ça fait hyper longtemps que je n’ai pas fait un vrai régime, je me sens « enflée » et cette sensation me rend légèrement désagréable au moment de m’habiller le matin.
J’ai un peu ricané en lisant les premières pages et les premiers conseils pour garder ou récupérer la ligne :
- Faire du sport : alors là moi j’ai tout bon avec mes 3 heures de yoga par semaine (bientôt 4 heures et demi), je fais (enfin !) partie du clan de celles qui font « bouger leur côôôrps ». Je sais, j’me la pète un peu, mais c’est dur et je suis assez fière de moi.
- Ne pas grignoter : je ne grignote pas, mouâââ, je déguste !…
- Éviter de trop manger le soir : ça compte pour manger un apéro ?
- Éviter les aliments gras : ils parlent de charcuterie, là ?
J’étais un chouia déçue, je l’avoue, parce que je m’étais imaginé que l’on allait me dire que non, l’association saint Marcellin - saucisson n’était pas du tout contre indiquée, qu’il suffisait de sucer une feuille de laitue et avaler un grand verre d’eau après et zou, tout rentrait dans l’ordre !
Mais non, point de conseils si réjouissant pour le moral : pour maigrir, il ne faut pas manger ce que l’on aime, point. Ben oui, vous connaissez beaucoup de gens, vous ,qui exultent à l’idée de s’envoyer une bonne branche de céleri ? Parce que c’est par ça que commence le régime, avec une liste d’aliments diététiquement corrects. J’ai bien cherché, je n’avais aucun de ces trucs dans mon frigidaire. Et s’ils atterrissent dans mon assiette, c’est pas vraiment tout seuls : l’asperge copine avec la sauce hollandaise, les poivrons baignent dans l’huile d’olive.
Dans ce cher bouquin, on nous conseille donc de manger des légumes, du poisson et un peu de viande rouge. Et sans féculents, malheureuses ! À ce stade, j’ai failli fermer ce maudit bouquin, mais la suite m’a plu au plus haut point : il faut prendre des gélules à heures fixes et à intervalles réguliers, sauvée ! J’adore ça, avaler des gélules, ça sert de support au régime, on n’a pas QUE l’impression de se priver, on globalise le système.
En plus, c’est pas des trucs médicamenteux, on parle d’ananas (uniquement le truc du milieu qu’on ne mange jamais alors que c’est ça qui est important, pas le truc super bon et sucré qu’il y autour), de fucus et d’un autre truc dont je ne me souviens plus, mais le plus important est quand même que ce sont des substances naturelles.
Bref, déjà je me sens beaucoup plus motivée. En plus, l’effort ne dure que 10 jours, après on peut réintroduire féculents et céréales…alléluia !Enfin, il ne faut pas non plus faire n’importe quoi non plus, on remange du pain et des pâtes mais raisonnablement tout en continuant à prendre les petites gélules, pendant encore 10 jours. À J +20 du début du régime, on est censé avoir perdu au moins 5 kilos. Si j’en perd 3, je serais pile poil dans mon objectif. À suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
8kg en arrêttant le grignotage et en diminuant la ration du soir: bravo.<br /> Cela veut dire que ce ne devrait pas être trop dur d'en perdre 3, enfin je sais que moi je me dit que pour 3 kg ça ne demande pas trop d'effort du coup je n'arrive pas à me motiver alors c'est c** ils s'acrochent ;-)
Répondre
N
Je n'ai pas encore acheté les fameuses gélules, donc je n'ai pas encore commencé ce régime là, mais j'ai commencé à faire attention : je ne mange plus du tout entre les repas, et je mange peu le soir. C'est comme ça que j'ai déjà perdu 8 kilos il y a deux ans.
Répondre
Z
10 jours ce n'est pas long en effet, surtout si tu te jettes sur les pâtes au bout de 2 jours ;-).<br /> Mais dit nous ce qu'il en est, as-tu déjà commencé? je suis curieuse de connaître tes impressions, ton vécu par rapport à ce régime.<br /> Bon courage.
Répondre
N
Tu sais Zoé, ça ne dure que 10 jours, c'est pas assez long pour se créer de véritables carences. En plus, je me connais, je sais que je vais me faire une assiette de pates!;-)
Répondre
Z
Moi j'aurai fermé le bouquin dès le "supprimer féculents et les céréales", tous les aliments sont indispensables à ton équilibre alimentaire, les féculents sont la principale source de sucres lents alors si tu supprimes ton carburant bonjour les dégats.<br /> Si je peux me permettre de donner mon humble avis la suppression du saucisson, du vin et du saint marcelin devrait être suffisante pour atteindre ton objectif de 3kg, sans avoir à passer par des solutions extrêmes de suppression d'un élément entier de la pyramide alimentaire.<br /> Mais ce n'est que mon avis et je comprend que tu soit tentée, il est souvent plus facile de s'astreindre pendant un certain laps de temps à un régime stricte plutôt que de modifier ses habitudes alimentaires sur le long terme ( et j'en sais quelque chose ;-) ).<br /> Quoiqu'il en soit bon courage pour ton projet
Répondre
Publicité