Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
21 avril 2006

Des produits sûrs et de qualité ? J’adhère !

non_merci_222x222Une campagne nationale de sensibilisation aux méfaits de la contrefaçon a été lancée au début du mois d’avril. Ma première réaction serait de dire que la contrefaçon est moche et vulgaire mais elle peut être aussi, et surtout, dangereuse quand elle touche les jouets d’enfants, les appareils domestiques, les équipements auto, ou même les médicaments.
Je connais bien la contrefaçon des produits de luxe tels que la maroquinerie ou les parfums. Celle-ci se repère à des kilomètres (surtout les parfums qui sont véritablement une horreur pour les odorats délicats !) et fait beaucoup de mal à une industrie exigeant un véritable savoir-faire. Elle ne profite à personne, en tout cas pas aux bonnes personnes. Elle enrichit un petit nombre qui peut donc lui s’offrir du « vrai » et se gausser de ceux qui se font avoir.
J’adhère totalement à cette campagne et je la relaye, tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Joelle pour ton joli compliment.;-)<br /> <br /> C'est dégoutant cette histoire d'urine dans les parfums!...Déjà que je n'en supporte pas bcp, là c'est carrément l'enfer.
Répondre
E
beuurrkk de l'urine!
Répondre
D
Il parait que les parfums contrefaits contiennent de l'urine. Je ne sais pas si c'est une légende pour nous dégouter des contrefaçons mais dans le doute, je m'abstiens !
Répondre
L
Absolument d'accord avec toi, une fois je me suis fait avoir par une copine qui, pour se faire un peu d'argent, vendait des contrefaçon de parfum. Pour lui faire plaisir j'ai pris l'imitation de Chanel N° 5, un de mes parfums favoris, sur le coup ça sentait plutôt bon, mais après l'horreur, le parum viré et puait!!<br /> Bon maintenant elle vend de la lingerie, elle ne sais même pas si c'est honnête, j'en doute!!
Répondre
J
absolument rien à voir avec le sujet (désolée) mais en grande fan de Kiraz, je trouve ta banière absolument sublime ;-)
Répondre
Publicité