Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
26 avril 2006

Le coup du maillot

maillotÇa fait déjà un moment que l’on nous abreuve de conseils pour bien choisir notre maillot de l’été. Bizarrement, c’est le genre d’infos qui ne m’intéressait pas du tout quand je vivais sous le soleil niçois. Je possédais plusieurs maillots, achetés un peu partout, en supermarché ou sur le marché, et je n’aurais jamais songé, avec ou sans argent, à m’acheter un minuscule bout de tissu au prix d’un pull en cachemire. La maillot est un truc utilitaire dans le sud, on ne sacralise pas un truc qui ne durera pas de toute façon, au rythme de plusieurs bains en mer ou en piscine toutes les semaines pendant au moins quatre mois.
Et voilà donc que je me mets à fantasmer sur un Eres. Pile poil le bon moment pour ce type d’achat quand on a son compte dans le rouge fluo. Enfin, bref, ça va être un fantasme au long cours, de ceux qui durent, qui durent…
Je n’arrête pas d’entendre ou de lire que ces maillots-là transforment leurs heureuses propriétaires en sirènes merveilleuses. Et c’est là que je m’interroge : comment un truc qui ne couvre qu’une toute petite partie de notre anatomie peut-il nous transformer aussi radicalement ? Pour moi, ça rentre dans la même case que le grand dossier : « Choisissez le maillot qu’il vous faut et qui mettra votre silhouette en valeur ». Je trouve que partir du principe que très peu couverte on peux envisager d’être encore mieux que dans son bon vieux jean, c’est déjà un truc bizarre. Personnellement, si je dois enlever les couches de tissus qui me couvrent en temps normal, on ne s’oriente pas vers un mieux pour ma silhouette, même si le tissu qui me reste coûte un smic.
En gros, je me demande si vous y croyez vous, au « maillot qui fera de vous une déesse ». Je ne parle pas que du fameux Eres, mais aussi de celui qui est fait pour vous, qui vous attend quelque part sur les portants du bd Haussman.
Je veux bien croire qu’un maillot puisse gommer un ventre un peu trop présent et un bourrelet par-ci, par-là, mais il est comment celui qui gomme la culotte de cheval, qui remonte votre popotin, qui vous allonge la jambe ? Ne ressemblerait-il pas étrangement à une combinaison de plongée ?
Ce sont les femmes du Moyen-âge et même celle de l’époque moderne, qui étaient vernies en fait : non seulement les rondeurs étaient tolérées mais surtout requises, mais elles paraissaient couvertes en permanence d’une fine blouse qui entretenait un mystère et une exquise sensualité. Bon, je suis d’accord, c’est pas hyper pratique de nager en robe, ( et je vous explique même pas pour bronzer!), mais au moins, elles n’envisageaient pas de ruiner leur famille jusqu’à la douzième génération pour un maillot Eres, elles !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ben pour avoir le haut et le bas de taille differente; je ne fais que les boutiques ou ils vendent des dissociables!
Répondre
N
C'est vrai qu'ils sont chouettes les maillots pain de sucre...mais chers, c'est vrai.<br /> Allez hop! toutes à la redoute!;-)
Répondre
D
Meme probleme que toi Esme :( Je n'en suis meme plus a faire attention au ventre, fesses ou cuisse: si jarrive a trouver un haut qui contienne ma poitrine entiere sans me faire ressembler a mon ailleule, je fais pas la fine bouche. Apres faut convaincre la vendeuse de vous laisser prendre un haut 44 pour une culotte 36... <br /> Sinon j'aime bien les maillots pain de sucre. Mais ils ne sont pas donnes non plus. :( La vie est dure...
Répondre
N
Faut pas dire ça Laurette, personne ne s'aime en maillot!;-)
Répondre
L
Moi aussi c'est la redoute ! Une pièce couleur chocolat, avec effet ventre plat, et poitrine disponible en bonnet C. Non c'est pas un maillot de mémé ;-). D'ailleurs il me va très bien si tant est qu'un maillot puisse m'aller !
Répondre
Publicité