nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mercredi 3 mai 2006

The place to be

bioHier soir en sortant du boulot, j’ai eu une poussée de « faisons du bien à son corps, soyons bio ». Ca tombait bien, j’ai un supermarché bio juste en face de chez moi. Je ne suis pas souvent entré dans ce temple de la bonne santé, je me contente de le regarder par la fenêtre de chez moi en boulottant des bombecs chimiques avec plein de E quelque chose dedans. Donc, en sortant du métro, j’y suis allée faire des emplettes pensant me dégotter une crème qui fait du bien et pourquoi pas, soyons fou, un truc à manger. Je suis allé directement dans le coin du Dr Hauschka, j’aime bien cette marque. Les crèmes sont à la rose ou au coing, et puis ça fait pointue de se promener avec le fameux tube blanc et orange dans son sac à main. Je voulais acheter la crème purifiante mais j’ai finalement pris le bain de vapeur purifiant. J’ai lu quelque part que Kate Moss était accroc à ce truc pour réparer ses nuits de folaïe. Donc, hop, le bain de Kate dans mon panier. Après, j’ai migré dans le coin Cattier avec l’idée de prendre un lait pour le corps, mais j’ai opté pour un masque à l’argile blanche, pour parfaire l’effet du bain Hauschka. Et puis et puis, direction les rayons miam…Ouais…J’étais pas tentée par les lentilles et les pois chiches germés, ni par les steaks de tofu, et les graines en tout genre, bof, c’était pas de ça que j’avais envie. Retour au rayon bien-être pour trouver une tisane. J’ai opté pour du thé vert, drainant à mort paraît-il.
Une fois arrivée à la maison, j’ouvre mon ELLE et je lis que Angelina (tout le monde sait de qui je parle où alors vous avez passé les 6 derniers mois sur Mars) s’approvisionnait dans ce même supermarket lors de son séjour parisien. Quelle coïncidence ! Je vais peut-être y aller plus souvent maintenant que c’est over tendance tiens…

Posté par nizzagirl_nadia à 14:04 - Trucs de fille - Commentaires [13] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur The place to be

    Ah ah ah ! Tu y viens toi aussi !!!
    Tu verras, dans quelques temps, tu mangeras des graines germées (mais oseras tu nous le dire ???) !!

    Posté par Olivia, mercredi 3 mai 2006 à 15:49 | | Répondre
  • Je veux bien manger des graines germées (j'ai failli acheter du pollen congelé!) mais pas tel quel. Il faut que je trouve la façon de les rendre, euh, comment dire...Goûteuses?....

    Posté par Nadia, mercredi 3 mai 2006 à 16:35 | | Répondre
  • Euh Nadia, honnêtement, il vaut mieux tester les graines germées que le pollen congelé! Méfie-toi du pollen congelé, faut vraiment aimer le goût du pollen, quand c'est congelé, c'est hyper fort...

    Et puis une bonne salade d'alfa-alfa avec des pignons grillés, de la tomate séchée et un peu de chèvre frais, c'est délicieux ))

    Du coup, après ton billet, je vais aller voir de plus près le rayon beauté de mon épicerie bio hi hi ))

    Posté par Delphinoid, jeudi 4 mai 2006 à 00:43 | | Répondre
  • et un bon Big mac après ca hein?! ^^

    Posté par juju, jeudi 4 mai 2006 à 08:31 | | Répondre
  • Dans les coups de coeur de canalblog... Félicitations ! Entre toi et Deedee que de stars !

    Posté par A ga dou dou dou, jeudi 4 mai 2006 à 09:03 | | Répondre
  • Miam! ça a l'air bon ton truc Delphinoid! T'as une recette plus précise ou c'est juste ça?

    Juju, si tu savais comme j'aime les big mac!

    A ga dou dou dou ; je n'ai pas vu mon blog dans les coups de coeur mais merci merci!!!

    Posté par Nadia, jeudi 4 mai 2006 à 09:48 | | Répondre
  • Et bien, chez moi on très bio, trucs rigolos etc donc je fais des tas de tests... Et puis j'aime bien tenter des alliances un peu particulières (mon dernier test concluant: pousses d'épinard, fraises et amandes effilées... si si, c'est bon!)

    J'avoue que je ne note pas les quantités précises mais:

    tu prends de l'alfa-alfa (qui est de la luzerne germée mais dit comme ça c'est pas du tout glam!)... Je précise que l'alfa-alfa est vendue également à la Grande Epicerie (gage de la branchitude de la chose hi hi), et tu t'en sers de base comme une salade verte. Ensuite, tu rajoutes des pignons que tu as légèrement fait dorer à sec à la poêle (ou pas si tu as la flemme lol), quelques tomates séchées coupées en petits morceaux et de belles tranches de chèvre frais.

    Je sers en général avec une sauce au jus de citron et un peu d'huile d'olive.

    Voili voilou ))

    Posté par Delphinoid, jeudi 4 mai 2006 à 14:32 | | Répondre
  • Dr Hauschka

    Marrant ca, on se connait pas, mais je suis allée à la boutique Bio hier, dans le but d'acheter des produits du bon docteur. J'ai acheté une petite malette soins du visage purifiant.
    Je ne dirai qu'une chause, il est 15h34 et mon visage ne brille pas, ca doit faire 10 ans que c'est pas arrivé.
    Pas encore essayé le bain et les masques, ce sera pour ce week end.
    En tous cas, vraiment trop ces produits

    Sinon je suis aussi ressortie avec des rillettes et du pain BIO

    Posté par Christel, jeudi 4 mai 2006 à 15:36 | | Répondre
  • Je vais essayer ta recette Delphinoid, j'en ai l'eau à la bouche!...slurp! Et puis si on peut trouver tout ça à la grande epicerie...tu sais trouver les arguments qui font mouche!

    Christel : Je viens juste d'essayer le bain, mais il est conseillé de l'utiliser 2 fois par semaine. J'ai trouvé que ma peau était un peu bizarre après et le lendemain, mais j'imagine que ça doit remuer des trucs dans l'épiderme et forcément ça se voit un peu. Elle est bien la crème purifiante?

    Posté par Nadia, jeudi 4 mai 2006 à 15:59 | | Répondre
  • Toujours pas essayé le bain, avec les masques qui suivent (ils conseillent tout un rituel, le bain, un masque type argile et un autre masque ... Ca doit bien prendre 1 heure).
    La creme, ben c'est bizarre, il faut pas la frotter mais appuyer avec ses mains pour faire un effet ventouse. Ca laisse un voile sur le visage, qu'on sent quand on rince, mais qui se sent plus quand c'est sec. Après faut mettre la lotion.
    Et le soir, rien d'autre, pas de crème rien.
    Pour l'instant, je suis assez satisfaite, ca a l'air d'aider la cicatrisation de mes petits problèmes de peau, et elle ne brille pas. Pas de nouveaux boutons non plus. Tu devrais essayer la petite malette comme moi, c'est le mieux pour voir si ca te plait.
    Les masques ce sera pour ce soir, je te raconterai.

    Posté par Christel, mardi 9 mai 2006 à 08:47 | | Répondre
  • Quel rituel Christel! Ah oui, raconte moi quand tu auras fait la totale!

    Posté par Nadia, mercredi 10 mai 2006 à 10:23 | | Répondre
  • Alors ca y est j'ai fait la totale hier soir.
    Le bain de vapeur suivi du masque purifiant ..... Nickel top genial. Je n'ai jamais eu la peau aussi jolie depuis une eternité. on voit presque plus mes pores !!!
    Par contre j'ai pas aime le masque revitalisant. Bof bof.
    Du coup, j'ai racheté la creme et la lotion purifiante. Je pense que je racheterai le bain vapeur à completer avec un masque à l'argile de base et ce sera parfait.
    Ah oui, j'ai pris le contour des yeux aussi ce midi.

    Après j'arrete c'est promis. enfin j'essaie

    Posté par Christel, jeudi 11 mai 2006 à 14:44 | | Répondre
  • Il est top le bain de vapeur, hein? J'adore la sensation d'avoir la peau très propre...Tu dis que la crème purifiante est top? Bon, je vais essayer...Merci Christel pour tes commentaires presque en direct live!

    Posté par Nadia, jeudi 11 mai 2006 à 14:51 | | Répondre
Nouveau commentaire