nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

mardi 27 juin 2006

C’est demain !

metroVous n’avez pas pu louper l’info de la journée : demain, c’est les soldes ! Metro m’a sauté dans les mains ce matin, et le titre m’a fait faire un bond : « A vos marques, prêts, soldez ». J’ai cru que je m’étais trompée de jour, que l’on avait avancé la fameuse journée de 24h. Quoi ?!!! C’est aujourd’hui ? Mais ce n’est pas possible, je bosse moi aujourd’hui !!!
Parce que voyez-vous, je suis organisée pour le premier jour des soldes. Je prends un jour de RTT, je me fais un petit-déj’ avant l’ouverture des boutiques dans un bar pas loin du champ de bataille, et je file acheter ce que j’ai déjà repéré les jours précédents. J’ai même une petite liste, un peu comme celle d’une équipe de foot, avec les titulaires et les remplaçants. Tout ça ne me prend pas 3000 ans, mais 2 heures max. Je fonctionne très peu à l’achat impulsif ce jour-là, je ne me laisse pas tenter par un truc parce qu’il affiche 50% de rabais. Je vais à peu près toujours dans les mêmes boutiques, bref, le truc commence à être plutôt bien rodé. Et surtout, j’évite d’y retourner le premier samedi, parce que là, c’est carrément la folie.
Evidemment, j’ai un budget soldes, mais si je m’y tiens le premier jour, je l’explose dès les jours suivants pour les articles repérés le premier jour mais abandonnés pour cause de « n’explosons pas le budget » !
Bon, je sais, je suis un peu psycho-rigide quand il s’agit de shopping, mais ça va, je reste gentille comme tout, vous ne me croiserez pas la bave aux lèvres aux détours d’un portant. Et pour vous, c’est un moment sympa les soldes ?

Posté par nizzagirl_nadia à 08:29 - Trucs de fille - Commentaires [23] - Permalien [#]

Commentaires sur C’est demain !

    Et comment c'est sympa !! J'adore ! Bon, je suis comme toi, je garde mon sang froid mais je suis excitée comme une puce voire même un peu stressée que LE "truc-machin-chose" que j'ai repéré soit en rupture de stock.
    En fait, pour tout dire, j'ai commencé samedi dernier. Ma petite vendeuse préférée au Comptoir des C. m'ayant mis de côté certains articles que je dois passer chercher ce soir. Sympa non ? Bon, je ne veux pas vous rendre jalouses alors à + et vive les soldes !!

    Posté par capucine, mardi 27 juin 2006 à 16:00 | | Répondre
  • Moi aussi j'ai déjà fait mes soldes Comptoir capucine!

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 16:19 | | Répondre
  • cette année les soldes, ce ne sera pas pour moi. Je ne sais pas comment ça marche ici, s'il y a une date officielle imposée par l'équivalent de la préfecture ou si chaque magasin fait ce qu'il veut... il faut que je cherche ça dans le guide du routard, ils doivent bien en parler. de toute façon je suis à mon tour en plan orsec, la vie à NY est trop chère. j'essaie de m'enlever du crâne un objet que je veux et dont je rêve la nuit... orsec, orsec, orsec.

    Posté par sophie, mardi 27 juin 2006 à 17:07 | | Répondre
  • C'est quoi ton objet de rêve Sophie?
    Je ne suis jamais allé à NY, mais c'est vrai que le coût de la vie est LE sujet de prédilection des expats...

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 17:12 | | Répondre
  • Et alors, tu t'es pris quoi si c'est pas indiscret ? Moi, un pantalon qui paraît-il a un tombé impeccable, un petit haut en maille à manches courtes et un peu chauve souris et un T-Shirt Léon le bouledogue. Raisonnable, non ?

    Posté par capucine, mardi 27 juin 2006 à 17:16 | | Répondre
  • chapeau Nadia !

    Je te voyais bien te lever aux aurores, squatter la devanture du magasin en mangeant une pomme en guise de ptit déj, arracher aux mains d'une minette le fameux pull en cachemire que tu lorgnais depuis 1 mois pour enfin faire un sprint direction caisses et encore un autre sprint pour aller bosser fièrement. Mais non tu prends un RTT, qui aurait penser à ça ? Très bien organisée & prévoyante madame ! Pour moi, c'est juste quelques trucs basiques à acheter, & à la 2ème démarque faire un tour du côté des boutiques habituellement bien chères et je fais tout ça le matin.

    Posté par Christell, mardi 27 juin 2006 à 17:21 | | Répondre
  • Il me plait bien le tee-shirt Léon...vais p't-être y retourner...
    Sinon, j'ai pris un pull blanc cassé avec un empiècement en dentelle, un caraco sable avec dentelle , un tee-shirt blanc avec le col et les manches à bordure en...dentelle, et une tunique courte lavande avec empiècement en..dentelle. Comment ça, j'aime la dentelle?)))

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 17:24 | | Répondre
  • Nan Christell...

    J'aime pas faire les trucs en courant! Et puis, au pire, je n'arrache pas le pull de l'adversaire, je la mords! )))

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 17:25 | | Répondre
  • Ouais capucine, tu es HYPER raisonnable!

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 17:26 | | Répondre
  • Hehehe... chez moi les soldes c'est pas réglementé... on peut solder quand on veut et j'ai fait des soldes la semaine dernière par exemple...

    Posté par Fred, mardi 27 juin 2006 à 20:08 | | Répondre
  • profitez-en bien, moi je suis obligée d'attendre jusqu'au 5 juillet !!

    Posté par phine, mardi 27 juin 2006 à 20:24 | | Répondre
  • C'est géant ça Fred, c'est les soldes toute l'année!

    Tu habites où Phine?

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 20:34 | | Répondre
  • ouiiii!!!! c trop bien!!(meme a mon age...)mais moi, je n'habite pas a Paris mais a Rouen (en haute-normandie) mais demain, avec ma mere et ma grande-soeur on va faire un tour a la capitale juste pour ca (et aussi parce que ma soeur pren un train....mais bon..c'est surtou pour ca!
    c'est trop bien, je suis trop contente^^!!!!!!sinon je pense que je vais attendre le week end du 8juillet pour les faire a Rouen!!

    Posté par LN, mardi 27 juin 2006 à 22:32 | | Répondre
  • Bonnes soldes alors LN!
    En plus, tu vas avoir droit à deux premières journées de soldes : on reconnait les malignes...))

    Posté par Nadia, mardi 27 juin 2006 à 23:09 | | Répondre
  • pour moi les soldes c'est : laissons aux fana la première semaine, et allons faire la nocturne lors de la 2ème démarque.
    Il est rare que j'explose le budget que je n'ai pas : en général je refais le stock pour les mouflets, une ou deux bricoles pour moi si je trouve ma taille, ce qui n'est jamais gagné (en général pour être tranquille, j'ai déjà acheté en tout début de collection). Pour les chaussures, je passe et repasse devant les modèles repérés, j'attends le dernier moment, genre le 5 août quand les parisiennes sont en vacances !
    bizzz

    Posté par ze courlis, mercredi 28 juin 2006 à 09:21 | | Répondre
  • :(

    j'ai pas d'souuuuus....ça craint du boudin.

    Posté par la méchante, mercredi 28 juin 2006 à 12:18 | | Répondre
  • Pouahhhh !
    Je deteste ca les soldes !
    Trop de monde, trop de fausses bonnes affaires, trop de trucs où y'a plus ma taille, ma couleur etc...
    non non, je prèfère acheter plein pot... mais jamais pendant les soldes... En plus, pendant les soldes je trouve toujours le moyen de craquer pour les nouvelles collections...

    Posté par kabotine, mercredi 28 juin 2006 à 16:01 | | Répondre
  • Encore une semaine

    Ici (Aix en Pce) ce ne sera que la semaine prochaine. Snif!

    Posté par annika pannika, mercredi 28 juin 2006 à 16:45 | | Répondre
  • j'habite en province dans le sud-ouest, mais heureusement j'ai un peu commencé les soldes par VPC !

    Posté par phine, mercredi 28 juin 2006 à 20:01 | | Répondre
  • NUL!

    Nul nul nul les soldes...ici à strasbourg, il faut croire que les enseignes ressortent toutes les vieilles frippes invendues depuis 10 ans (ce qui est interdit il me semble), les plus beaux articles ne sont évidemment pas soldés et le tout est vigoureusement mélangé pour y perdre le pov client (ce qui une nouvelle fois n'est guère légal!) bref, si les soldes font un flop, ça sera mérité!

    Posté par SYLVAIN, mercredi 28 juin 2006 à 23:07 | | Répondre
  • ze courlis : tu as raison de laisser la première semaine aux fana, il faut vraiment être motivée! Pour les chaussures, je fais un peu comme toi : c'est en général la dernière chose que j'achète, hyper bien soldée. Sauf cette année...
    la méchante : :'(
    kabotine : j'avoue que ça m'arrive aussi de craquer pour le truc pas soldé, mais si ça me plait vraiment...
    Annika pannika & Phine : allez, plus qu'une semaine!
    Sylvain : ils sont bizarre les soldes strasbourgeois...Préfère les miens, tiens!))))

    Posté par Nadia, jeudi 29 juin 2006 à 10:19 | | Répondre
  • ca y est!!je suis rentrée des soldes (bon ca fait longtemps mais avant j'ai aps eu le temps de venir sur internet..)c'etait chouette et c'etait aussi....plein a craquer!!c'etait la premiere fois que je fesais les soldes a Paris le 1er jour!!ca m'a super suprise!!resultat: pleines de femmes (vieilles ou jeunes) qui regardent tout, se bousculent et font la queu pour les cabines d'essayage (ou meme qui essaie devant tout le monde!!+ quelques mecs, un peu perdus, en disant"pffff c'est quoi ce bordel??"+ un pantalon blanc(jen voulait un depuis quelques temps) + jean (encore un!! y'en a jamsis trop!)+ une jupe( pareil que les jeans..)+ une paire de chaussures super top mais pas tres pratiques a mettre (et qui, en plus, se decroche tout le temps dans la rue) voila voila!!

    Posté par LN, vendredi 30 juin 2006 à 18:33 | | Répondre
  • C'est quand la 2eme demarque des soldes hiver 2007?? Merci a+

    Posté par Hawk, mercredi 17 janvier 2007 à 14:17 | | Répondre
Nouveau commentaire