Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
26 juillet 2006

Y’a quelqu’un ?

IMAG0026Ça sent l’gaz les amis, ça sent l’gaz ! Je me présente, je m’appelle Alfred, je suis le mâle à poils caramels de la maison. Je sais qu’ici on est dans un univers de fifilles, mais je me suis dit que j’allais pouvoir me faire entendre ici et me faire plaindre un peu, ça fait pas d’mal.
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais bientôt changer de crémerie. La valise est sortie de sa cachette il y a quelques jours, et je m’attendais au pire. Ben oui, quand la valise sort, je me retrouve presque simultanément saucissonné dans mon sac de transports. Parce que ma chère maîtresse a eu la bonne idée de l’acheter alors que je n’avais que sept semaines, et bien sûr depuis j’ai grandi. J’ai deux ans maintenant, je suis un grand, mais mon sac est resté le même. Dans ce truc infernal, rien n'est possible, je ne peux être ni assis, ni debout, même ma très chère position de la dinde dans le four n'est pas envisageable. Bien sûr, j’ai une vraie cage de transports et tout et tout, comme tout chat civilisé qui se respecte, mais ça serait trop facile ! Paraît que c’est plus pratique le sac pour les transports en scooter...Mouais...
La dernière fois que la miss s’est dorée la pilule à Marrakech, j’ai fait le trajet du retour au bercail en direct du 12ème (ouais, ma nounou crèche dans le 12ème ) sous la flotte. Résultat : je suis arrivé à la maison avec le filet du sac imprimé sur le poil mouillé ! Allez garder votre dignité de félin avec ça…
Pour le moment, rien ne bouge, la valise est partie trois jours avec ma maîtresse, mais mon maître est resté et j’ai pu continuer à vivre normalement. La bête à roulettes est revenu, a réintégré sa place, rien à signaler.
Mais là, ça m’a l’air gratiné le truc. J’entends des mots bizarres comme « tatouage », « 8 heures de voiture », « chaleur », « médicaments » pendant qu'on me gratouille entre les oreilles…ça me plaît pas, ça me plaît pas !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est top mon cat sur la photo hein? (mode gaga) Il adore se faire prendre en photo : dès que je sors l'appareil il se met devant l'objectif!
Répondre
D
Ecxcellent !! je n'avais pas lu ce billet, j'ai pas trop le temps en ce moment de lire mes bogs préférés, la vie est vraiment une jungle, mais quel article !! j'adore la phot, elle est énormissime :)))) La mienne se planque, quand je sors la valise... elle est très caractérielle, mais je crois que tout le monde a compris avec mon billet...!
Répondre
N
J'adore les animaux, surtout les chiens. Les tiens ont l'air à mourir de rire princesse, surtout ton labrador susceptible!;-)))))<br /> C'est fou ce que les animaux ont peur d'être abandonnés, ils ont toujours cette trouille-là et je trouve que ça les rends d'autant plus attachants...
Répondre
P
montent dans le coffre dès qu'il est ouvert. Surtout le labrador. Ils adorent partir en vacances. Ou alors, c'est qu'ils ont la trouille de rester seuls à la maison. Alors quand on part juste faire les courses, il faut faire redescendre les 40 kilos du labrador sur le plancher des vaches. Comme il est convaincu qu'on va partir sans lui, il refuse de coopérer. C'est lourd, un labrador qui ne veut pas coopérer. On le redescend quand même. Du coup, il fait la gueule. Il fait semblant de ne plus entendre quand on lui cause (il tourne la tête de l'autre côté et ne daigne pas répondre). Le caniche c'est plus simple, on le prend sous les pattes et hop, au sol. Ensuite, il fait la gueule aussi.<br /> J'adore nes bestioles.
Répondre
N
Marie caroline : :-)))))))))<br /> <br /> Maialina : ah ben zut, moi aussi! Je n'ai jamais entendu quelqu'un d'autre parler de la fameuse dinde ou sa variante poulet!;-)<br /> <br /> Ortensia : merci, c'est très gentil:)
Répondre
Publicité