Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
23 août 2006

Cette année, c’est tendance mardi-gras (la mode&moi, part.I)

priscilla_08Vous vous souvenez du seul jour de l’année où vous pouviez porter une robe de princesse et une coiffe assortie et des supplications à votre maman pour qu’elle vous laisse aller à l’école habillée comme ça tous les jours ? Et bien, ça y’est, votre vœu a été exaucé : à partir de la rentrée, c’est mardi-gras toute l’année !
Je suppose que vous toutes fait votre petit tour dans les boutiques pour savoir de quoi sera fait votre look de l’automne. Vous avez donc vu des trucs dorés/écossais/léopardés/lamés, des couleurs allant du rouge au gris le plus austère, des jupes très courtes et des robes très fifties, des chemises à carreaux ou à pois, des pantalons larges et des jeans slims, des ballerines extra-plates et des escarpins à talons vertigineux. Finalement vous avez vu comme moi : du grand n’importe quoi.
Apparemment, nous sommes dans la saison du tout est permis, de la grosse lâchade fashion. Sauf que peu nombreuses sont les pépettes à pouvoir se permettre de porter ce qui leur plaît. Le maître mot pour la plupart d’entre nous reste : « Restons calmes, repérons nos classiques ».
En ce qui me concerne, j’ai repéré 3-4 trucs qui m’aideront à passer le cap de cette rentrée :
- Une paire d’escarpins en poils léopards, je vous l’ai déjà dit, j’adore cet imprimé, même pour les fringues. Mais attention, il faut éviter les matières cheap, le léopard tout droit sorti de chez H&M est à proscrire, gaffez pas les filles !
- Une paire d’escarpins noirs de chez Colisée de Sacha, marque à la qualité douteuse qui s’offre des prix 100 euros à peine en dessous de Chloé et Marc Jacob…Mais bon, j’avais un modèle de pompes en tête et ce sont les seuls à les faire.
- Une robe Naf-Naf (qui sort des pièces sympas depuis quelques saisons) grise, lamée, à pois, très sympa sur un jean.
- Un blouson Thomas burberry noir (ou bleu marine ?) simple et stylé à la fois, et un blouson Maje, gris taupe. Les deux sont sublimes et leurs prix se valent à 40 euros près…

En attendant, moi qui avait un laissé tombé le noir au profit de couleurs plus lumineuses, me revoilà en black de la tête aux pieds. Ben oui, je suis un peu perdue dans cette jungle et le noir reste le code le plus sûr de la terre quand on veut garder un style sans faire fashion-victime. Et vous, c’est quoi vos envies mode pour cette rentrée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ou trouve t on a nice ou cannes les chaussures sergio rossi ? Merci.
Répondre
P
sont sur mon blog, ayé! La paire beige je l'ai payée 119 il y a trois mois, la rouge 75 la semaine passée. Dans le même magasni j'ai laissé 200 EUR pour une paire de bottes sublimes de Dolce (au lieu de 650), des Cavalli pour 100 EUR au lieu de je ne sais plus combien, et les Marc Jacbos que je voulais offrir à mamaman à moi sont aussi à 75EUR, mais elle ne sait pas si elle veut des Jacobs ou une paire de boucles d'oreilles. +)<br /> Et tout ca ca se trouve à Vienne, et je vous le ferai découvrir si vous venez me voir. :+)<br /> <br /> Le Strudel fan de chaussures (hélas).
Répondre
N
Rrrrrraaaaaaaaaaahhhhhh!!!!!!!! Des sergio Rossi à 75 euros? On va faire un charter princess strude! Tu nous accueilles?;-)
Répondre
Y
Princesse Strude ? ou se trouve ton pays imaginaire ou les sergio rossi seraient à 75 euros ?<br /> <br /> je veu veniiiiiiiiiir
Répondre
P
Des chaussures parce que j'ai un outlet près de chez moi où je fais des razzias de Sergio Rossi, Dior et autres Dolce (ce soir sur mon blog mes nouvelles Rossi, 75 EUR au lieu de 400, des merveilles!).<br /> et du sur mesure parce qu'une couturière vient de s'installer en bas de chez moi et que je vais aller lui demander un tailleur comme je veux: jupe qui prenne bien la taille, veste cintrée avec un beau décolleté, une robe bien cuopée pour porter avec une redingote assortie, un tissu de laine fine noire gansée de blanc, un tissu ivoire gansé de noir. Du chic, du classe, du sobre et simple. Et je craquerai sans doute cet hiver pour un nouveau body Woolford, quand j'irais dans leur outlet de Bregenz. Et pour le reste... on verra! En tout cas du noir, du blanc, du rouge, du rose vif. Et aussi du marron et du orange. Bisous, Lea
Répondre
Publicité