Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
24 août 2006

Veillée brésilienne pour bloggeuses de choc

IMAG0002Vous avez peut-être déjà croisé cette info sur certains blogs : Natura, la marque brésilienne de cosmétos a invité un groupe de bloggeuses pour une présentation en avant-première de sa nouvelle ligne de soins du visage. J’y étais aussi, et outre le fait que j’ai passé un moment agréable dans un endroit magnifique, j’ai aussi (enfin !) rencontré les auteurs de mes blogs préférés : Katia, la méchante , Géraldine, et Contessa.
Je ne vais pas revenir sur le déroulé de la soirée, mais plutôt vous dire 2-3 trucs :
Natura est une marque brésilienne donc, et pour une fille du sud comme moi, c’est un peu comme se retrouver chez soi. Hormis le fait que la démarche de cette soirée était purement marketing, l’esprit de la marque me parle.La boutique du 6ème, la premier point de vente implanté en France, n’a ouvert que l’année dernière, mais la marque est vendue en Amérique latine depuis une trentaine d’année et propose 700 références. À priori ces gens savent de quoi ils parlent.
Le mot pour désigner l’application des produits est « rituel », on parle d’énergie et de beauté intérieure, et le procédé relève plus du chamanisme que du strict soin de beauté. Les ingrédients, typiquement brésiliens, sont recueillis selon des procédés précis, et les conditionnements sont pensés dans une logique de développement durable. Ce discours est assez nouveau finalement, et j’avoue que j’y suis plus sensible qu’au discours « parce que je le vaux bien ». Question de sensibilité et d’histoire personnelle, mais disons que le fait que l’on me dise qu’il est bon de se poser pendant la pause d’un masque, pour se retrouver et aider la peau à se ressourcer, plutôt que de se livrer à une activité quelconque me paraît logique. Appliquer son démaquillant sans miroir pour redécouvrir sa peau et faire ainsi plus appel au toucher qu’à la vue, le sens le plus souvent sollicité, à tort, aussi.
Le rituel de beauté se fait en 3 étapes, somme toute classiques : purifier, exfolier, revitaliser, et les produits sont les mêmes pour tous les types de peaux. J’ai testé la partie « revitalisante » avec l’huile sève et la crème sève (très nourrissante), et ma peau me dit merci. L’ensemble de la gamme, qui compte sept produits, sera en vente en boutique et sur le net à partir du 28 août. Si vous habitez à Paris, allez jeter un coup d’œil. Rien que pour l’accueil vous passerez un délicieux moment. Mais peut-être connaissez-vous déjà cette marque ?

naturaLa Maison natura
2, Place Michel Debré (ancien carrefour de la croix-Rouge)
75006 Paris
Tél. : 0810 62 88 72

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et ravie de t'avoir rencontrée là bas, j'adooore mettre un visage sur toutes les miss bloggueuses.
Répondre
N
Pareil marina! <br /> Il ne faut pas se forcer pour le léopard, mais je sais que je vais voir certaines personnes contre à priori, avec des trucs du fameux imprimé dans quelques semaines...J'en souris d'avance...
Répondre
M
ça m'a fait plaisir de te rencontrer et de passer une soirée aussi agréable! Je viens de tester les produits c'est vrai qu'ils sont bien peut-être que je me fais des idées mais j'ai l'impression d'être vraiment apaisée. Sinon en ce qui concerne les imprimés léopard je suis assez de l'avis de Deedee sur son blog ;) question de goûts!
Répondre
N
On aura sûrement l'occasion de se rencontrer clarchen...
Répondre
C
Je suis verte!<br /> <br /> J'ai du, moi aussi, décliner l'invitation...car je ne suis plus sur Paris...<br /> <br /> En dehors du fait que ces produits semblent très sympas (et quelques échantillons gratuits sont toujours bienvenus...), j'aurais adoré rencontrer toutes ces bloggeuses!!!<br /> <br /> Zut, zut et rezut!
Répondre
Publicité