Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
3 octobre 2006

Ma découverte du week-end

IMAG0010On y est, c'est l'automne, le ciel est gris, ça pleuviote, on a ressorti manteaux et écharpes. En ce qui me concerne, ce mauvais temps signe aussi le retour du fond de teint. Ça faisait cinq mois que je vivais le pied léger et la peau (presque) nue. Une touche d’illuminateur, un effleurement de poudre bronzante et hop ! j’étais parée à affronter le bitume ensoleillé, mais sous nos cieux gris une petite mise en lumière et une uniformisation de mon teint est indispensable. Parce que je vous le rappelle : une peau mate sans soleil est grise, c’est incontournable.
C’est là qu’il faut que je vous parle de la petite merveille que j’ai découvert ce week-end : le kit Bare Escentuals. J’avoue qu’au début j’étais un peu dubitative. Me dire qu’il me faut 1 préparateur, 4 poudres, et 3 pinceaux pour me faire un teint de rêve aurait tendance à me faire tomber les bras de découragement : je me prépare en 30 minutes le matin, et je refuse d’amputer mes nuits ne serait-ce que de 5 minutes pour être décemment maquillée. Je veux un miracle (supersonique), point.
bareeMe voilà donc dans ma salle de bain samedi à lire attentivement la notice.Plus pratique d’essayer ce genre de trucs un jour où l’on ne bosse pas, ça évite de trépigner de rage avec des tas de trucs immondes sur le visage à l’heure où l’on devrait être dans son bureau. Autant je ne sais toujours pas comment fonctionne mon combiné four/four micro-ondes, autant il FAUT que je maîtrise le fonctionnement d’un truc que je dois appliquer sur mon visage…
Je rassure tout le monde, c’est hyper simple. En fait, le kit contient tout ce que l’on utilise généralement : le préparateur de teint hydrate, et les 4 poudres correspondent:
- au fond de teint proposé dans les 2 nuances de votre carnation suivant votre niveau de bronzage (très pratique et ingénieux, plus besoin de changer de teinte dès que l’on passe deux jours au soleil) ;
- à la poudre bronzante ;
- à la poudre classique pour uniformiser et donner un fini translucide.
Les 3 pinceaux correspondent au fini souhaité : normal, très couvrant, et pour les détails ou petits défauts à camoufler plus précisément.
Ma peau ne supporte pas la poudre normalement, j’en ai essayé plusieurs qui ont fini soit à la poubelle, soit chez ma meilleure amie, mais les poudres que ce kit propose se fondent parfaitement à ma peau, un pur miracle. Bon, ben, je peux le dire, pour l’automne-hiver 2006/2007, le fond de teint : c’est fait !

P27318_heroUne info importante : les produits Bare Escentuals sont composés d’extraits minéraux, pas de produits chimiques dans leur composition.

Kit Bare Escentuals : 60 euros sur www.sephora.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon là je m'égare un peu sur ce blog car en fait je viens de recevoir mon kit sephora (frais de port gratos au fait ...) et je suis En-CHAN-TEE ... du coup au bout de 2jours d'utilisation je suis déjà en recherche de site américains pour tenter de trouver les produits un chouya moins chers parceque là c'est pas donné quand même ... (d'où google et d'où ce blog ...)<br /> <br /> voilà : si vous avez une info merci de transmettre !!
Répondre
D
Je suis très tenté par cette nouveauté (bon aller, je suis hystérique et trépigne de l'acquérir...).<br /> <br /> Cependant, j'ai peur de me tromper de teinte sur internet.<br /> <br /> Quelle teinte as tu choisi NADIA?<br /> Je crois que tu as la peau assez mate ? <br /> <br /> Merci pour ton aide!<br /> <br /> ouah! premier commentaire après plusieurs mois de lecture... ;-)
Répondre
A
Perso ça fait 2 ans que je porte le maquillage Bare Escentuals (vivait aux USA, travaille dans le cinema) et je peux vous dire que pour rien au monde je ne reviendrais à mon vieux duo fond de teint + poudre. C'est bien simple,dès que je remets du fond de teint non seulement j'ai plein de boutons (même avec les sois-disant non-comédogènes) mais en plus je me prends 10 ans dans la tête illico. Avec Bare Escentuals, pas de problème, toutes les peaux le supportent, c'est même recommandé pour celles qui viennent de subir une opération. En tout cas moi qui ait une peau mixte avec de l'acnée rosacée (j'ai toutes les chances !) je n'en reviens pas à quel point ces produits ont changé ma vie; je n'ai pratiquement plus l'ombre d'un bouton, ma peau s'est éclaircie et unifiée (ça c'est grâce à la lotion vitaminée vendue dans le kit) et le fini est super naturel, même en pleine lumière, et même si on se regarde à la loupe ! Alors pas d'hésitations mesdemoiselles, filez commander un kit parce que d'après ce que j'ai compris c'est juste un test de Sephora pour voir si ça aurait du succès en France et il n'y en aura peut-être pas encore pendant longtemps (et moi je suis trop contente de ne plus avoir à les commander sur des sites étrangers !)<br /> <br /> Aeole<br /> <br /> PS: pour celles qui s'inquiète, non Bare Escentuals ça n'a rien à voir avec une poudre, même si ça en à l'apparence. Ça ne bouche pas les pores de la peau comme une poudre normale et vous pouvez même dormir avec. À savoir: c'est ce qu'on met aux actrice parce que ça a une tenue exceptionnelle sous les projecteurs, et même en close up (gros plan) on ne absolument voit rien ... un miracle je vous dis !
Répondre
C
Un peu cher quand même pour tester !!! Même si j'en ai très envie. <br /> J'ai souvent de gros soucis de tiraillements avec les poudres, comme si elles absorbaient toute l'eau de mon visage. C'est très désagréable comme sensation.
Répondre
J
Je confirme : j'ai reçu le kit au taff et les produits sont vraiment de qualité. Ca vaut le coup, il y a tout le nécessaire dedans pour faire sa belle avant d'aller crâner au Baron ! ;)
Répondre
Publicité