Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
13 novembre 2006

Beauty manip’ : le bon timing

Je me suis rendue compte que contrairement à pas mal d’entre vous les filles je ne me lançais pas dans les grands travaux de beauty le dimanche. Le dimanche est mon jour off, je me contente d’une épilation de la gambette et d’une application d’homéoplasmine, et zou ! ça roule. Je me maquille un peu si je sors, mais c’est tout, pas de soins ce jour-la. Au rayon soins et autres, mon rythme, c‘est : Tous les matins, (sauf le dimanche donc, si vous suivez bien) Micro-peeling avec une mousse sensas dont je vous reparlerai (si vous me suppliez à genoux, bien entendu ;-). Eau de fleur d’oranger (idéale pour les peaux sèches et sensibles). Puis application : de l’émulsion étincelante de Nuxe, d’Hydranorme et Hydraphase (pour le contour des yeux) de la Roche-Posay Du cache-cernes (cache et pas "anti") M.A.C Du kit Bare Escentuals, D’un blush Bobbi Brown (ma référence en palette de couleurs) Du mascara Inimitable Chanel De Carmex ou de gloss Plump lips de Freeze À ce stade, je peux envisager de franchir le pas de ma porte. Le soir Démaquillage avec Effaclar de la Roche-Posay Re-fleur d’Oranger Re-Hydranorme+Hydraphase Deux fois par semaine Peeling avec les nouvelles lingettes Comodynes Easy peeling qui font une peau douce, veloutée, et affinent le grain de la peau, une merveille. Une fois par semaine Masque frais hydratant Nuxe qui s’applique partout même sous les yeux et sur les lèvres. On l’applique en couche épaisse absolument sur tout le visage, on laisse pénétrer, on retire l’excédent avec un coton imbibé et le tour est joué : le visage est hydraté, on a les joues rebondies, le regard reposé, la moue aguicheuse. Le samedi Masque à la vitamine C Mene&Moy. C’est un peel-off qui injecte de la vitamine C plus ou moins fortement dosée directement dans l’épiderme (plusieurs dosages disponibles). Effet bonne mine assuré. J’ai quand même la sensation de faire le minimum, je ne me fais pas de soins pour les cheveux, par exemple, à part de l’huile d’argan sur les pointes de temps en temps. Et je n’ai pas de recettes miracles genre « refilées de mère en fille depuis 52 générations ». C’est quoi votre rythme, à vous ? Vous avez des trucs perso ?
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à toutes !<br /> J'ai lu tout vos posts et j'adore connaitre de nouvelles astuces, de nouveaux produits! Justement j'ai découvert le démaquillage à l'huile d'olive! J'avoue que j'ai beau me démaquiller (lotion sur coton) il reste toujours des résidus de mascara...alors ayant lu que c'était prodigieux, je voulais savoir comment on procède à ce démaquillage ? C'est de l'huile d'olive alimentaire ? imbibée sur un coton et on passe sur les yeux ? ca ne pique pas ?<br /> Voilà merci pour les éventuelles réponses :)
Répondre
M
J'ai une peau assez facile à vivre mais des imperfections et autres petits boutons continuaient à me gâcher la vie!! Alors avoir une belle peau mais des boutons sur le menton ça sert vraiment à rien! C'est ainsi qu'après des années de galère j'ai enfin une peau MA-GNI-FIQUE!!Il y a 15jours j'ai lu tous les commentaires pour me donner une idée de soins que je pourrais utiliser et finalement j'ai opté pour:<br /> le matin: _eau démaquillante Caudalie<br /> _basic trois temps de Clinique(type de peau 1 et 2)<br /> _eau de beautée Caudalie<br /> _crème hydratante premières vendanges Caudalie<br /> <br /> (bon, maquillage on passe, de toute façon une fois qu'il ne me restera plus aucune petite marque d'anciens boutons je ne mettrai presque plus de fond de teint. Et puis c'est pas le maquillage qui rend belle c'est la base que t'as donc ta peau...)<br /> <br /> le soir: _eau démaquillante Caudalie<br /> _basic trois temps de Clinique<br /> _concentré essentiel energisant Caudalie<br /> _crème hydratante premières vendanges Caudalie<br /> <br /> <br /> ds la semaine: crème gommante douce Caudalie ou autre masques naturels achetés en pharmacie( masque souplesse, zen, etc...)<br /> <br /> Et c'est en suivant à la lettre ceci que j'arbore une peau de plus en plus belle chaque matin(d'ailleurs si j'en parle ici c'est que vraiment je suis contente car c'est pas mon genre de parler sur des blogs ou autres...) D'ailleurs même une vendeuse de Clinique m'a dit que je n'avais pas besoin d'utiliser leur concentré révélateur d'éclat car ma peau était on ne peu plus éclatante! Après faut dire aussi que je mange correctement, des vitamines et tout et tout(je fais 48kilos sans me priver de rien) et je suis presque en train d'arrêter de fumer(plus que quelque clopes en soirée). L'hygiène de vie est super importante.
Répondre
N
Wishes : je n'ai jamais essayé les poudres leclerc, mais comme j'en cherche une pour remplacer celle que j'utilise actuellement...Merci pour le tuyau:)
Répondre
W
Et bien ma petite contribution :<br /> Matin : eau + brosse visage douce (Sephora)+ savon d'alep (Le Sultan d'Alep)et crème (Roc, l'Occitane ou l'Oréal en alternance)<br /> Mascara Lancôme, Rubinstein ou l'Oréal<br /> Poudre T. Leclerc "naturel" l'hiver "cannelle" l'été (la meilleure et pour tous types de peau, une palette de couleurs pour toutes). Cette poudre est MON PRODUIT FETICHE (allez sur leur site)<br /> Un peu de blush Tomette Bourjois<br /> Crayon à lèvres rouge bordeaux + gloss transparent<br /> Déo Pierre d'Alun (Le Sultan d'Alep)très économique et naturel ne laissant aucune marque sur les vêtements.<br /> Soir : démaquillage avec une eau micellaire (créaline) et crème un soir sur 2<br /> Pour le corps : Créme nacrée Biotherm<br /> Soins réguliers : gommage ou masque 1/semaine<br /> Epilation maillot, aisselles tous les 15 jours : cire orientale<br /> Rasoir pour les jambes, tous les jours (ou presque...)<br /> Cheveux : Shampoings l'Oréal professionnel, huile Kerastase Oleorelax (gamme lissage cheveux épais) et 100 coups de brosse tous les matins.<br /> Merci pour vos p'tits trucs...<br /> Make a Wish
Répondre
S
Pour moi habituelement c'est : <br /> -Le matin : <br /> Douche,brossage dents et cheveux,Micro-peeling puis crème désaltérante de clarins puis touche éclat de dior, fyto fond éclat de sisley(fond de teint), monobulle du ccb, rouge à lévre et parfum. <br /> Pendant la journée : Un peu de poudre, et de rouge à lévre et du parfum.<br /> -Le soir : <br /> Démaquillage pour le visage avec oligo-milk et purete thermale tonique hydra-frais de vichy, pour les yeux lotion démaquillante pour les yeux et les lèvres d'auchan(trés efficace et ne pique pas les yeux). Puis fluide peau neuve de clarins.<br /> Et voilà pour la journée.<br /> -Une 1 fois/semaine : <br /> Un masque purifiant à base d'Argile. Un masque pour les cheveux.<br /> -1 fois/mois : <br /> Epilation JE+M+B chez yr. Et coiffeur si j'ais le temps.<br /> <br /> -En ce moment(j'ais de l'acné,ça me démoralise moi qui n'en avait jamais eu pff)<br /> -Le matin :<br /> c'est nettoyage de peau avec sébium H2O de bioderma, puis maquillage avec boréade émulsion matifiante teintée et monobulle ccb et rouge à lèvre et parfum.<br /> -Le soir : <br /> Démaquillage avec bioderma, puis crème sébium AKN sur bouton, et voilà.<br /> Je suis complétement démoraliser de ne plus pouvoir me maquiller, parce que cette crème matifiante, c'est pas terrible....
Répondre
Publicité