Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
15 novembre 2006

L’homme et la machine à laver : le test

maquinaCe que vous voyez sur la photo est une sorte de bête étrange. Une espèce en voie de développement, pourtant, mais très mal connue par certains d’entre nous. Je dis « certains » parce que les non-initiés à cette espèce appartiennent (selon toutes les statistiques actuellement connues) au genre masculin. Prenez un homme doté d’une intelligence dite normale, parfaitement adapté à un environnement moderne, et faite un test : Envoyez-le au supermarket et dirigez-le vers le rayon « pâtés&compagnie ». Première observation : l’homme regarde, ausculte, compare, décide et agit, il se saisit d’une, voire de plusieurs sortes de ces petites choses en métal coloré et repart fièrement. Puis dirigez-le vers le rayon « vins&autres choses merveilleuses ». L’homme a le pas vif et alerte du prédateur de bonnes choses déjà domestiquées, il connaît et maîtrise parfaitement son environnement. Maintenant, tentez une expérience digne de la 25ème dimension, donnez-lui comme instruction : « prends de la lessive ». L’homme se trouble, jette des regards apeurés d’un bout à l’autre du rayon, saisi un bidon puis le repose, regarde à nouveau de gauche à droite et se décide pour une boite estampillée d’un Sun inadapté. Deuxième observation : l’homme ne fait pas la différence entre le lave-linge et le lave-vaisselle. Sans commentaires. Puis, mû par une subite impulsion, repose la boite du délit et se saisit de son portaibeule, « eh, c’est quoi TA lessive ». Troisième observation : remarquons à ce stade que les choses très utiles mais non dotées d’une capacité évidente à satisfaire des besoins/pulsions agréables n’appartiennent jamais à l’homme, qui se réserve la télévision, la voiture, le canapé, le lit. La femme se voit attribuer tous les appareils ménagers et les produits pour les faire fonctionner ainsi que les animaux dotés d’un appareil digestif. Deuxième test : Demandez à l’homme de faire tourner une machine (Trichez pas : n’effectuez aucun tri préalable). L’expérience s’arrête là, l’homme s’est réfugié sur SON canapé, devant SA télé (ça marche aussi avec l’ordi) en mangeant SON pâté. « Dis chouchou, tu veux que j’te fasse une p’tite tartine pendant que tu fais TA machine ? » PS : ce test a été inspiré par mon expérience perso, évidemment ;-) EDIT : j'ai comme un doute là. Mon billet ne voulait évidemment pas dire que je vis avec un fainéant de la pire espèce, hein?;-) Il a juste un petit souci avec la machine, c'est tout. À côté de ça, même en bossant deux fois plus que moi, mon homme s'occupe de plein de trucs à la maison...
Publicité
Publicité
Commentaires
신청해 보세요. 자료를 무료로 받아보실수 있습니다.^^<br /> 중복 신청이 가능하며, 절대 비용이 들어가지 않습니다.<br /> 직업상담사 신청 '취업알선상담, 한국산업인력공단 시행'<br /> 사회복지사 신청 '단기간 취업보장, 창업, 프리랜서 활동'<br /> 공인중개사 신청 '학력과 나이구분이 없는 최고의 자격증'<br /> 채권관리사 신청 '채권, 채무상식을 알면 돈이 보인다'<br /> 베이비씨터 신청 '맞벌이부부 늘어 수요증대'<br /> 연예인관리사 신청 '신설자격증 불황속의 고소득 직종'<br /> 약용식물관리사 신청 '웰빙시대에 맞는 자격증'<br /> 도로교통감정사 신청 '교통사고 감정 업무, 최다 취업 정원 예상'<br /> 성교육상담지도사 신청 '제1회 정부시책으로 상담전문가 수요증대'<br /> 농산물품질관리사 신청 '친환경 웰빙시대의 자격증'<br /> 10급공무원 신청'틈새는 있다 10급공무원 인력부족'<br /> 운영자님!<br /> 본 정보로 인해 불편을 드린글이면 진심으로 사과드려요.^^;;<br /> 등록을 원하지 않으시면 메일로 홈페이지 주소를 보내주세요.<br /> *정보삭제:7777 *수신거부이메일:blueblue-sj@hotmail.com<br /> 자유게시판이 아닌 업무게시판이면 정말 죄송합니다.
Répondre
P
Dans une contrée éloignée non francophone, j'avais besoin de shampoing; j'avais ce jour là oublié mon mini-dictionnaire; je suis rentré par erreur avec un après shampoing. Il faut dire qu'en france les terminologies sont à peu près explicites: shampoing, après-shampoing; les autres produits du même rayon ayant des terminologies différentes sont vendus dans des flacons vraiment différenciés, les masques par exemple sont vendus en petits pots, donc, impossible de confondre. Par contre, dans cette contrée reculé, les mots sont peu explicite, et les flacons, non contentes d'etre similaires, étaient posés cote à cote.<br /> <br /> Par contre, je n'ai aucun soucis dans notre bonne vieille France pour acheter des couches, diverses lessives, savon. Là ou j'ai du mal, c'est sur les alcools, le saucisson, et les fruits (oui, on m'a déjà reproché d'avoir acheté des fruits trop murs, alors que je les trouvais encore limite trop fermes).<br /> <br /> Par contre, quand on a demandé à mon père d'acheter de la lessive, il a ramené du Calgon. Alors, je m'étonne avec le commanditeur de l'achat, et de scrutte le paquet: "y a pas marqué que c'est une lessive; ca en est ?".<br /> <br /> Bon, quand on achète un Emmental, y a pas marqué fromage, mais seulement emmental; mais "Calgon", lessive ou pas lessive ? J'ai donc fait un essai avec que ca, mon linge est ressorti humide et sale; j'ai remis la machine avec une autre poudre tirée d'un paquet ou il était écrit en toutes lettres "lessive", et mon longe est ressorti humide et propre.<br /> <br /> Mon truc à moi pour pas me rater sur les lessives, je vérifie TOUJOURS que c'est bien marqué "lessive", et qu'il y a un tableau qui dit que pour du linge pas si sale il faut 2 doses, et pour du très sale il faut bien 3 à 5 doses, et qu'il y a bien un dessin de machine (non barré).<br /> <br /> Parfois, j'ai des doutes sur les "gel lavant", ces trucs bizarres qui ne sont pas des savons, mais servent à la même chose ... des fois ils lavent bien quand même.<br /> <br /> Ceci pour dire, je pense que je fais partie d'une minorité de gars qui sait acheter de la lessive et laver mon linge. J'ai d'autres défaults.
Répondre
C
de ce fait il faut mettre de la science fiction dans chaque chose afin que ce soit ludique, donc forcément ca coute plus cher mais au moins il sera indépendant.<br /> http://masterhouse.blogspot.com pour les objets de l'homme morderne comme la nouvelle machine a laver Tromm de LG ou la machine a ultrason de dyson and co<br /> <br /> Sinon c clair qu'il y a bcp de verités dans ton article, faut que je fasse le meme en inverser pour rétablir l'equilibre :)
Répondre
F
Je préfère la tartine à la lessive faite ainsi (du vécu !) : 90°c, tout y va : jeans, lingerie en coton et/ou en soie (blanche), pulls en laine, serviettes de toilette et clé USB (ben oui, vider les poches, ça ne se fait pas ). Quand on demande : pourquoi à 90°c ? Réponse : pour que cela soit bien lavé ! Ca oui, pour sûr !!! Une taaartiiine svp !
Répondre
J
Ah la la, et après on dit que ce sont les hommes qui sont misogynes.<br /> <br /> J'ai bien ri en tout cas en lisant ton article. Et pour plaider la cause des hommes, je dirait qu'il peut rester aussi certains traumatisme, quand après avoir acheté de l'ariel poudre, on se fait jeter parce que<br /> "il fallait de l'ariel liquide, que c'est évident quand même..."<br /> <br /> du coup, c'est vraiment tout appeuré qu'on s'approche de ce rayon la...<br /> <br /> Mais bon, pour plaider encore ma cause, je suis un homme marié, qui fait du tri, lave et étends du linge, remplis et met en route le lave vaisselle, fait son repassage, la cuisine... Et oui, ça existe aussi.<br /> <br /> Bonne suite. ;-)
Répondre
Publicité