Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
14 mars 2007

Note où il est question de pommes, de Stella et de blouse

photomatonComme quelques autres bloggueuses, je teste des cosmétos en ce moment : la gamme amande-pomme de l’Occitane et la nouvelle ligne de soins 100% bio de Stella McCartney, Care. J’adore tester, c’est mon truc. Je suis curieuse, et comme vous le savez, je suis aussi une grande aventurière de salle de bain.

Mon bilan après 15 jours d’utilisation quotidienne de la gamme amande-pomme :

- La compote exfoliante  est top : elle sent divinement bon, comme tout le reste de la gamme, et est redoutablement efficace (Vous pouvez me croire sur parole, je suis une pro des trucs qui gratouillent : Easy peeling de Comodynes et Pure Glow de Neutrogena sont mes chouchous du moment). Après, on est toute fraîche, toute lisse, à croquer !
- La crème nourrissante  n’est, hélas, pas assez riche pour moi mais je l’applique avant de dormir, quand je suis bien au chaud dans mon lit, par-dessus mon Hydranorme chérie. Juste pour le plaisir d’ouvrir le joli pot et de profiter de la douce et réconfortante odeur.
- L’huile démaquillante  ne m’a pas convaincue mais je n’aime pas non plus celle de Shu Uemura,  je trouve que la peau n’est pas assez clean avec un nettoyage de ce type. J’ai fait le test du coton après et il n’était pas blanc, je trouve ça un peu cradoc.
- Le tonique est très agréable et redonne du peps au teint fatigué de fin de journée.

En ce qui concerne la gamme Care, j’ai carrément craqué pour les elixirs. On applique un elixir = sérum, au choix (éclat, apaisant, nourrissant), plus la crème hydratante aux 5 bienfaits.
J’ai véritablement adoré le sérum  nourrissant qui correspond exactement à mes besoins. Appliqué le soir sur peau sèche voir trop sèche, je me suis réveillée la joue rebondie et le teint rose.
Réalisé sans trucage : commentaire à mon arrivée au bureau hier matin « la vache, t’as super bonne mine ! ».
Sauf que le petit miracle coûte 60 euros quand même…

Pour rester dans le bio et finir ce post dans l’allégresse: je viens de claquer des sous (mais SI y’a un rapport avec le bio, promis) dans ma pompe à pognon préférée, j’ai nommé l’antre suédoise de toutes les tentations, nom de code : H-et-M.  J’ai une nouvelle blouse en coton organique et je l’aime.

PS : Sur les photos, on ne voit ni ma nouvelle blouse-robe, ni mon teint de pêche. Ça c’est de la photo ! ;-)

Photos : Farah

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je suis démasquée :))
Répondre
N
mike : tu nous donneras ton avis après avoir essayé:)<br /> <br /> mummy active : ;-)<br /> <br /> eveange : non non, j'ai fait le test du coton APRÈS démaquillage avec l'huile, et il n'était pas blanc. Je sais que l'huile est fortement recommandé, mais j'ai plus l'impression que cela colle les saletés sur ma peau plutôt qu'elle ne me les ote...
Répondre
E
Bonjour, <br /> <br /> Première visite, premier commentaire, grâce à Elle (merci Elle....).<br /> Je réagis à votre impression sur l'huile démaquillante qui est reconnue, de l'aveu même des esthéciennes, come l'un si ce n'est le meilleur démaquillant qui soit.<br /> Car l'huile dissout vraiment tous les fards et autres saletés ramenées par la pollution.<br /> Et au contraire, le noir que vous voyiez sur votre coton, cela signifie que l'huile fait bien son travail et demande un second voire un troisième passage sur votre visage pour que vraiment votre peau soit totalement nette.<br /> Le noir, c'est le cra cra qui se dépose sur le coton depuis votre visage.<br /> C'est un excellent test, on ne se rends pas toujours compte du tas de saloperie que l'on a sur le visage, maquillée ou pas, la pollution fait son oeuvre, même à la campagne.<br /> Alors laissez une autre chance à l'huile démmaquillante.<br /> En revanche, plus que son efficacité, c'est son toucher et l'effet gras qui peut en gêner certaines, c'est sur.<br /> Ensuite il faut bien rincer avec de vrai hydrolats vraiment bio, sans aucun conservateurs ni produits chimiques, c'est à dire qui viennent exclusivement de magasins bio, pas ceux que l'on peut trouver dans les grandes surfaces.. qui ne sont JAMAIS à 100 % purs, c'est bizarres..<br /> En tout les cas, merci pour votre blog et vos impressions de fille qui suit la mode tout en restant les pieds sur terre.
Répondre
M
Vous parlez toute de la gamme occitane... Je vais finir par l'acheter moi!
Répondre
M
hi, j'ai entendu parler de la gamme de stella je vais tester, moi qui est la peau très seche ( je prends une douche tout les jours et bonjour le calcaire qui flingue la peau).<br /> merci à toi pour tes conseils et à vous pour vos comments .<br /> mike
Répondre
Publicité