Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
9 mai 2007

Avoir des cheveux blancs ? Je refuse !

MOVIDA_BENEFITS_produits3Sauf que j’ai beau lutter, employer la méthode Coué, prononcer des incantations vaudous , rien n’y fait, les satanés cheveux blancs sont là. Et je n’en veux pas !
Surtout que si vous avez bien suivi depuis le début, je suis brune, TRES brune, et qu’un cheveu blanc perdu au milieu d’une foison de cheveux noirs, c’est un peu comme un seul et unique cheveu sur le crâne d’un chauve, c’est ridicule.
En plus, les cheveux blancs, ça ne se loge jamais là où on s’en fout, genre dessous, bien planqué. Non non, les miens sont au-dessus de mon front, à l’est et à l’ouest, et au milieu de ma raie... au milieu (si ça c'est pas de la symétrie!). Impossible de les louper, les fourbes ! Et c’est là que la couleur joue son rôle salvateur : c’est bien simple, ma couleur, c’est mon prozac pour cheveux : avant on a le cheveu déprimé et après, hop, on  a la crinière frétillante ! ça fait un bien fou ce truc.
Je me colore les cheveux depuis mon entrée à la fac. J’ai commencé par un balayage cuivré, puis noir, blond, rouge (riez pas, c’était super beau, presque élégant), puis j’ai testé tous les bruns du caramel au chocolat, avant d’être totally rousse puis très méchée blonde (oui, je sais, dis comme ça, on me prendrait presque pour la petite sœur de Missy Eliott…)
Durant cette période d’errements colorimétriques, j’avais déjà 2 cheveux blancs qui disparaissaient sous les couleurs successives et je plaisantais toujours avec mon coloriste sur la nécessité de planquer mes deux intrus. Sauf que c’est fini la rigolade, mes cheveux sont maintenant bien noirs et mes cheveux blancs ont fait des petits.
En plus, autant j’aimais aller chez le coiffeur il fut un temps, autant là, maintenant, ça me saoule. Résultat : mes colo maison qui faisaient le lien entre deux colo Camille (Albane) sont devenus les seules colorations que mes cheveux connaissent depuis 7 mois. 7 mois sans entrer dans un salon, je crois que ça fait 15 ans que ça ne m’était pas arrivé. Je vous rassure quand même, je reste tout à fait sortable. Pour celles que ça intéresse, j’utilise la référence noir bleuté de chez Movida. Sans ammoniaque, elle colore en transparence, conservant ainsi les reflets naturels des cheveux (et évitant ainsi l’ignoble effet casque) tout en camouflant les cheveux blancs. L’effet est censé se maintenir 5 à 6 semaines mais je fais la mienne une fois par mois pour être plus clean.
Petite précision : mes cheveux ne sont absolument pas abîmés, mais j’utilise un produit magique depuis des années :  la crème lavante au citron de Christophe Robin, pour le soin et la brillance. Et vous, vous faites quoi pour vos cheveux, vous avez des recettes perso ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'ai 20ans, les yeux verts, je suis marocain de mon papa, tres tres brun et j'ai les cheveux blancs qui commence a pousser<br /> <br /> Elle est belle la vie quand même???
Répondre
F
Hello, <br /> <br /> Je suis brune et j'ai fait une couleur chez camille albane pour avoir les cheveux plus clairs, mais je n'aime pas du tout...<br /> <br /> J'aimerai bien tester Vidoff mais je n'arrive aps du tout à trouver les prix. Quelqu'un pourrait me renseigner ? <br /> <br /> Merci !!
Répondre
M
Vous cherchez à avoir une nouvelle tête pour l'été 2008 ? Des conseils coiffures pour toutes les têtes dans un article fort intéressant de Qctop: http://www.qctop.com/articles/mode-cheveux.htm<br />
Répondre
N
Ju : Isabelle est géniale mais pas là jusqu'en novembre...
Répondre
J
j'ai une réponse à donner à une amie très chere pour un ou une super coloriste à paris en dehors de christophe robin. il est génial et charmant mais je voudrais savoir qui d'autres a de la créativité alliée à une super technicité. c'est tout. moi je suis rousse et ça tient la route. aujourd'hui je me suis quand même payé : un balayage. j'en fais 2 fois par an ça donne la pêche. <br /> les cheveux blanc devraient arriver...<br /> merci de me donner vos idées, j'ai repéré :<br /> jean-christophe collandin chez nuances et caractères<br /> alexis chez alain divert<br /> franck vidoff<br /> isabelle chez c albanne rue bonaparte<br /> et chez jean-claude gallon ?<br /> en fait j'aimerais le plus sérieux
Répondre
Publicité