Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
27 août 2007

La vie en rose*

pinkbarLe nouveau bar de Beaubourg, le Pink Bar, L'OFFICIEL du mois d'août me l'a vendu ainsi " un pink bar qui tient ses promesses(...) : cocktails (...), sucreries à discrétion dans toutes les nuances de roses(...)", le tout appuyé par la photo qu'il faut, rose.
ça fait un moment que je n'ai pas été traîner mes guêtres au Georges, je veux y aller! Justement, j'ai un apéro "retour de vacances" prévu avec une copine qui aimera me suivre dans une antre rose, paradis de l'apéro sucré pour happy few. C'est décidé, on y va.
On arrive, le Georges reste le Georges, c'est magnifique, le vue toujours aussi sublime. Sauf que la serveuse nous accompagne dans le coin le moins intéressant de la salle, le coin où il n'y a pas de vue, du tout. Je repense à la photo de mon mag et je peux difficilement identifier l'endroit d'où elle a été prise, de là où je me trouve je ne vois que des poufs en simili cuir rose et une porte anti-incendie. Je n'ai peut-être pas la meilleure place. Soit.

L'espace est désert. D'accord, pas de problème, ce n'est donc pas ce soir que nous rencontrerons un charmant jeune homme. Quoique le dj est franchement craquant... Mais je m'égare. La serveuse prend notre commande, nous laisse l'assiette de fingers food à disposition. Je trouve que rien jusque ici ne justifie que j'ai traversé tout Paris pour venir ici, le Mabillon, le Pré, le Brébant, n'importe lequel des ces endroits archi connus et fréquentés aurait pu faire l'affaire. On y sert les mêmes olives en tout cas et les cocktails y sont très acceptables. Bref, je regarde la ridicule assiette d'amuse-gueule déjà posée sur notre table en attendant le déluge de fraises tagada, de chamallows et Cie (on délire vite quand on est une gourmande en manque) mais nos verres sont arrivés sans de nouveaux accompagnements. Attendez, c'est moi qui suis daltonienne (ou qui cherche la petite bête, c'est possible;-) ou les olives et les amandes, nan, c'est pas rose. Ah, oui, il y a des petites boules roses posées à côté. Un peu bizarres en bouche ces petites choses, non? Pas grave, j'ai faim, je suis à jeûn, il faut que je mange un truc. Je mets à rêver des chips du Bar du Marché, des cacaouètes sucrées des Étages, des délicieuses petites choses que l'on sert à l'apéro au bar du Lutétia...
Nous sommes restées deux bonnes heures sur place, la serveuse n'est venue qu'une seule fois nous demander si nous désirions autre chose, n'a jamais renouvelé les amuse-gueule, s'est fait tirer l'oreille pour nous donner la facturette de la CB. Je suis sortie de là limite un peu saoulée (c'est une image hein, une cuite, même petite, au Georges, coûte le prix d'un blouse Isabel Marant, il faut savoir faire fonctionner le convertisseur glamour de temps en temps)
Et puis j'ai repensé au fait que le bar du Georges a toujours existé, qu'il était exactement au même endroit avant mais qu'il n'était pas vendu comme un espace à part. C'était le Georges, point. Et j'aimais bien. Je me dis donc qu'il ne faut pas me promettre comme ça un bar à sucreries. En tout cas, moi, la prochaine fois, je prévoirai ma propre réserve de bonbecs, c'est plus sûr.


*Quoi que...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tous les établissements des frères Costes ignorent ce que le mot service veut dire !<br /> <br /> J'envoie systématiquement mes étudiants dans l'un d'entre eux pour qu'ils vivent de façon concrète l'expérience d'être considéré, au moins une fois dans sa vie !, comme une petite chose insignifiante par une serveuse qui pense que le monde tout entier tourne autour de son nombril !
Répondre
N
Deedee : il faut y aller pour le restau ou la terrasse, cela reste un endroit génial, quand même.<br /> Pour l'orgie de fraises, ce sera comme d'habitude, at home:)<br /> <br /> Alix : va falloir penser à emmener la tienne de montagne, c'est plus sûr...<br /> <br /> Nina : c'est prévu, c'est prévu;-)<br /> Pour les blouses, j'ai été faire un petit repérage samedi, c'ets tout vu, en effet.<br /> <br /> marie sue : c'est une autre option:)
Répondre
M
je n'irais pas non plus, suis Pink addict mais là no way,<br /> autant aller jouer les puputes au Pink platinum!
Répondre
N
En même temps la photo que t'as mise est belle. Mais de l'autre côté, une blouse Isabel Marant contre une cuite au Georges qui hésiterait hein?<br /> J'espère que t'as pu fêter ton retour de vacances plus dignement ailleurs.
Répondre
A
Je contais justemment y aller !!!<br /> hahem, tout compte fais, je vais peut être m'abstenir, vu que moi aussi je rêvais de montagne de bonbec :)
Répondre
Publicité