Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
7 octobre 2007

Crash test

Samedi 6 sept, 18h50 : Je cours rue du Faubourg Saint Antoine en quête de la boutique Louison. J'ai fais une fixette sur leur besace Bulle en black, j'ai appelé la boutique à 18h15 alors que je venais de rentrer chez moi, ils ont mon sac, j'y cours!!!

19h02 : Me voilà sur le trottoir avec mon shopping bag blanc à rubans, mon portable sonne :
Toujours d'accord pour m'accompagner à la soirée Chloé?

Mon amie Marie a tenu parole, s'il y avait une possibilité de me faire entrer, j'en étais. Bien sûr que je suis d'accord, j'arriiiiiiiive!
Bon, le rendez-vous est fixé à 22h, j'ai quand même un peu le temps de m'arracher les cheveux sur le thème "mais comment je vais faire?". J'ai rien à me mettre, mon dernier rendez-vous chez le coiffeur date de mathusalème (je SAVAIS qu'il fallait que j'y aille ce matin!!!), je n'ai même pas la bonne paire de pompes à exhiber, si encore dieu Kurt Geiger avait été avec moi deux jours avant j'aurai pu au moins avoir une bonne paire de boots (Ce qui me fait penser que j'ai repéré une paire d'Avril Gau sublissimes chez Louison...).
Bref, c'est un peu la panique à bord, j'envisage de retourner chez Zara pour aller jeter un dernier coup d'oeil. Sauf qu'il est déjà trop tard, la seule boutique ouverte sera celle des Champs et que là, vraiment,  je n'ai pas le courage.

20h00 : J'arrive chez moi après être passé au Virgin des grands boulevards. C'est toujours pareil, c'est toujours quand je suis très à la bourre que je décide qu'il me faut absolument un truc. En l'occurence, c'est un bouquin et un DVD pour bien passer le dimanche.
Je suis donc à H-2 de mon rdv et je ne me sens pas du tout pressée. Je n'ai rien à me mettre sur le dos, mes cheveux sont en grève, je viens de me démaquiller mais pas de problème.  Je suis censée être aux 100 coups pour être un minimum présentable aux côtés des sublimités qui ne manqueront pas de se rendre à cette fameuse soirée mais je décide de me mettre à mon Mac.

20h15 : J'ouvre mon MSN, ma soeur rapplique dans la seconde.
Alors, tu fais quoi?
Ben je fais le tour de mon netvibes en soutif et la tête en vrac alors que je suis censée être au top de la glamouritude dans une heure...

20h55 : Je suis toujours en grande conversation avec ma soeur (qui vit à Londres, on a donc des tas de trucs à se dire), je pense vaguement aux 2-3 nippes que je vais enfiler pour me couvrir. J'ai encore un doute concernant les pompes mais je compte sur le coup de speed de dernière seconde pour m'inspirer.

21h00 : Allez, hop, à la douche. Je décolle dans 30 minutes, je suis soit complètement shootée (la faute à mon déj chez Cojean, certainement, les trucs sains ça monte facilement à la tête. Un bon vieux McDo bien saturée en graisse et autres trucs bien indigestes n'auraient jamais eu cet effet pervers sur mon état mental.) soit complètement flippée mais je ne stresse même plus. Je me rends à une soirée où je boirai quelques coupes en compagnie de  Chloé Sévigny herself, je ne sais toujours pas quoi me mettre sur le dos, j'ai la tête complètement chiffon, il me reste moins d'une demi-heure pour gérer tout ça mais no problemo, je sifflote sous la douche au son des Kills.

21h15 : Bon ben, on y est. Je mets quoi?
J'avise mon bon vieux slim black, je l'enfile. Je récupère ma blouse (noire aussi) portée cette aprèm. Un peu transparente...Je récupère un top Joseph dans mon dressing.
Bon, c'est déjà ça, je suis habillée. Un peu passe-muraille mais habillée.

21h20 : Etape maquillage.
J'ai de méga cernes, le teint papier mâché mais il va falloir assurer. Je viens justement de recevoir le nouveau fond de teint compact de Paul & Joe, celui qui rend "les pores invisibles". Allons-y, testons la bête. Bon, ça devrait aller, mon teint est effectivement pas mal. Unifié, transparant, lumineux même. On va dire que c'est mon soir de chance.
J'applique mon Flash Retouche (de Lancôme, vraiment beaucoup mieux que la Touche Éclat de Saint Laurent dont j'étais pourtant une grosse consommatrice), que j'ai eu la bonne idée d'acheter la veille, sur toutes les zones stratégiques pour finir mon teint. Bon, ça c'est fait, j'ai déjà meilleure mine.

21h30 : Si vous suivez, ça y'est, je suis en retard. Mais je suis pieds nus et les cheveux mouillés au milieu de ma salle de bains. J'attrape mon sèche cheveux, je plaque ma mèche sur mon frond, je secoue mes cheveux dans tous les sens pour les sécher. Sauf que je ne vais jamais avoir le temps de me faire un vrai brushing, c'est impossible. Hop, 3,4 pinces plus tard, je me suis bricolée à chignon à la va-vite.

21h40 : Je saisis un sautoir ayant appartenu à ma maman, de 40 ans d'âge donc, j'enfile des escarpins Jonak (taux de détection de la jonaktouch = o%) achetés l'année dernière et presque jamais portés, j'enfile mon perf Maje, je suis prête.
Je décide me prendre en photo avec mon Mac, des fois que ce chignon serait une vraie bonne idée et que mon teint une vraie réussite. (ben oui, j'ai décidé de positiver à mort, j'ai l'impression d'être Cendrillon partant à son premier bal).

3h, épilogue : Je me reprends en photo, histoire de me faire un petit avant-après...Crash test réussi!

chignon_1 chignon_2

chignon_3chignon_4

ps : Ah oui, j'allais oublier...La soirée était géniale! Mlle Agnès a du me prendre pour une folle vu que j'ai fait une grosse tête de fan (yeux ronds, bouche ouverte et petits couinements nerveux...Oui, j'avais déjà quelques coupes au compteur;-) en l'apercevant se trémousser à côté de moi:)

ps2 : Ambiance pink...

Chlo_6_10_07

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très élégant et très féminin!<br /> Le chignon fait beaucoup d'effet, oui vraiment je me joins aux autres pour te demander de nous faire partager la technique du chignon ravageur, moi je connais que la technique du poulpe ravageur.
Répondre
M
car à te voir sur les photo on croirait pas que tu as eut ce resultat ds le speed le plus total!! tu es magnifique!! ^^<br /> Pr la rencontre Mlle Agnes, j'imagine trop la scéne! lol ^^
Répondre
Y
ce chignon te va à ravir - tu es superbe - Bravo pour un look à la va vite moi même en prenant mon temps je n'arrive pas à t'égaler ce qui te laisse deviner à quoi je ressemble avec un look vite fait : à rien ! Bravo en tout cas - ps tu donnes des cours genre relooking en 3mm car je suis preneuse
Répondre
H
Un prochain post sur comment se trogner un chignon en 1 minute s'il te plait ?
Répondre
N
mie : que du très très banal = le dernier livre d'Amélie Nothomb et Bridget Jones que je n'avais bizarrement pas encore.<br /> <br /> Mlle E : merci!<br /> <br /> Abigoudu : réflexe de survie, sans doute:)<br /> <br /> Aude : ça ne marche pas à tous les coups, même avec moi;-)<br /> <br /> poutchi : tu la trouvé??? Je meurs là!<br /> <br /> Ophélie : TRÈÈÈÈÈÈS sympa:)<br /> <br /> marie caroline : tricheuse! Caractère de brune alors;-)<br /> <br /> marie : à ce stade, je n'ai pas bien vu la couleur des banquettes...Tu triches, j'en suis sûre!;-)<br /> Je ne veux même pas savoir la tête que l'on doit avoir sur ces photos...:)
Répondre
Publicité