Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
11 octobre 2007

Lève toi et marche avec tes Manolo!

kim_samanthaQuand on regarde Sex & the city, on a toujours tendance à transposer certaines  scènes dans sa vie à soi. En tout cas, moi c'est ce que je fais, je suis une midinette dans l'âme (un peu ça craint sur les bords, non? ).

Comme elles, je me vois shopper, bruncher, brancher avec mes copines mais aussi sortir avec mon mec, lookée de la mort avec de petites merveilles de stilettos aux pieds.

Et puis je m'imagine avec un des looks de Carrie pour aller bosser, prendre le métro et, bizarrement, ça marche moins. Et là, attention, ça se joue en trois temps...
C'est parti :
1 - Je me mets à penser qu'il fait généralement froid sous nos cieux parisiens le matin, que c'est le cas 10 mois sur 12, et qu'avoir les orteils à découvert est tout simplement impossible (évidemment, rien n'interdit d'être masochiste et/ou très amoureuse de son toubib).
2 - Je me vois debout dans la rame bondée la voute plantaire à la verticale sur 18 stations ou même me vautrant courant sur le quai.
3 --> C'est donc précisement à ce moment là que je me vois enfiler mes bonnes vieilles camarguaises sur une bonne grosse paire de collants ou de chaussettes.

Mais pour en revenir à manolo le mouton , je viens de tomber sur cette photo prise sur le tournage du film que nous attendons toutes : Sex & the city, le film!

Et que voyons nous sur cette photo d'anthologie : Kim Cattrall en Vans.  Oh, my God (de-la-chaussure-de-luxe), serait-ce si compliqué de porter jolie robe et talons hauts? Non, mais de qui se moque-t-on? Je vous le demande?!

Donc, quand les miss Samantha, Charlotte, Miranda et Carrie font les belles dans les rues de New-York par tous les temps avec leurs petites merveilles de sandales à 2 brides et 32 cm de talons, c'est uniquement  pour nous narguer, nous, pauvres créatures soumises aux lois de la vraie vie!  C'est aussi un peu pour faire joli, parce que Samantha et Carrie en tongs au Pastis, ça le fait moins, dans le genre hype-itude.
En vrai, elles ont un assistant qui les suit pas à pas avec leurs Vans chéries.

Alors le prochain mec qui me sortira un truc du genre : c'est tellement élégant une fille en talons, tellement sexy et blablabla...J'ai déjà une vanne pour lui : TA MÈRE EN VANS!

Non mais!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon alors désolé les filles mais moi je porte souvent des talons (et on me dit souvent qu'ils sont super haut) et je peux vous dire qu'on peut être très bien avec des talons hauts (et je prends le métro). Il suffit de trouver la bonne cambrure!<br /> (et oui!)
Répondre
N
alex : je l'adore cette robe! ça été un peu la lutte mais que trouve-t-on facilement cet saison?<br /> <br /> mini : trop bon! comme quoi, chacune ses petites habitudes ave ses talons;-)<br /> <br /> wafa : moi j'alterne = un jour avec talons, 25 jours sans:)<br /> <br /> caroline : j'ai dû le faire une fois le coup des ballerines dans le sac, mais ça me saoule de devoir penser à ce genre de trucs.<br /> <br /> Anna : je ne crois pas que l'on puisse faire exactement les mêmes choses avec ou sans talons. Je dois calculer mes itinéraires si je sors en talons:)<br /> <br /> ishopforyou : voilà, c'est le terme, c'est rassurant.<br /> <br /> Mlle E: il m'est impossible de penser à ce genre de trucs tous les jours, je n'ai vraiment pas le temps, j'enfile ce qui passe.<br /> <br /> marie sue : je veux bien jurer ici devant tout le monde que jamais ces horreurs n'arrivereont jusqu'à mes pieds! Beurk!!!<br /> <br /> Yza : pareil, j'aime pas sa tenue de mariée, pas classe du tout.<br /> <br /> girlandthecity : d'après les photos, ça va déchirer niveau look;-)<br /> <br /> @nna : je sais que les filles classes ne prennent pas le métro à NY mais si je transpose dans ma vie, justement, le métro est incontournable:)<br /> <br /> Frieda : c'es sur qu'elle est pas très classe sur cette photo la mère Kim, je vois bien le genre de scène à laquelle tu as du assister.<br /> Je file au bm dès ce we!!!<br /> <br /> marie-laure : carrément! comme quoi, des années de grande classe et en une photo, paf!, on est déçues! Une leçon à retenir peut-être;-)<br /> <br /> nina : ah bon:)<br /> <br /> Julie : encore une fille méga organisée! Les filles, vous me tuez!<br /> <br /> lilou : ah mais c'est pas pareil les compensés, c'est stable. ça, j'y arrive!:)<br /> <br /> sevrinou :;-)<br /> <br /> camille : c'est validé aux JO le sprint en talons aiguilles?:)<br /> <br /> Müfin : les ballerines roulables n'arrivent jamais jusqu'à mon sac, je les garde aux pieds:)<br /> <br /> be.fabulous : désolée, c'est pas mon genre...<br /> <br /> coralie : à garder en mémoire quand on se sent un look de merde:)<br /> <br /> vanessa : on va toutes penser à cette photo quand on verra le film, j'en suis sûre.<br /> <br /> vendredi 13 : c'est pour ça que je n'aime pas trop voir l'envers du décor généralement, ça casse tout.<br /> <br /> material girl : fan des vans? bravo pour ta franchise;-)<br /> <br /> Ophélie : heureusement que je ne bosse pas dans un endroit où les talons sont de rigueur...Vous bossez pour anna wintour les filles ou qui?:)
Répondre
O
Les talons le matin pour courir au métro parce qu'en retard... rien que d'y penser je suis fatiguée !!! moi aussi j'opte pour le pochon à chaussure dans mon cabas : je pars et rentre en ballerines, et la journée, suis en talons hauts au bureau et voilà, je ne me prends plus la tête comme ça.
Répondre
M
Rien que parce que ton post évoque ET les Vans ET mes héroines, mes copines, mes modèles, tout quoi, que j'ai l'impression qu'elles vivent ma vie à ma place quand j'ai la flemme de sortir... alors merci!!!
Répondre
V
ah mais c'est typique ca ! C'est comme quand les mags shootent les collections ete en plein hiver. Les mannequins doivent sourire en petite robe par moins 15 (s'ils shootent en Europe) et des que la photo est prise, l'assistant arrive avec une grosse couverture bien moche pour les rechauffer... ca tue le glamour un peu !<br /> Pareil quand on voit Carrie and Co Bruncher. Elles ont des tops magnifiques et en-dessous des jeans et baskets... ah la magie de la tele !
Répondre
Publicité