Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
29 octobre 2007

Minnetonka ou pas?

Les bottes indiennes, à la base,  je n’aime pas.minnetonka

Sauf que :
- Je vois une copine avec : slim noir, tee-shirt noir, perf noir, les trucs aux pieds. Je flash, j’adore ! Sauf que la miss est grande et très mince. J’ai donc du mal à me projeter avec : mes jambes font la moitié des siennes, mes cuisses et mes mollets sont comme les siens, mais au cube.

- Je vois une photo de la reine du staïle avec, j’ai nommé Kate Moss. Là, pareil, j’ai du mal à m’imagine avec ces trucs à franges aux pieds. Et puis j'ai aussi un peu peur de faire descendre mon popotin encore de quelques crans derrière mes genoux. Mais sur la photo de la miss Moss que j’ai sous les yeux, pas de doutes, je ne vois qu’elles.

- Je tombe sur une paire pas mal chez André. En cuir, fauves ou noires.
Elles me paraissent beaucoup plus classiques, beaucoup moins indiennes que les originales,et donc beaucoup plus raccord avec le reste de mon dressing. Sauf qu’elles sont surtout belles en fauve. Et qu’il m’en faut des noirs… Je les essaie mais rien à faire, c’est pas mon truc : trop rondes au bout, trop plates, trop basses, elles me font une silhouette de… gros tas. Oui, je peux le dire comme ça, je ressemble à un gros tas dans le miroir du corner André du Printemps. Bizarrement ça ne me pousse pas à passer à la caisse. Si je dois ressembler à un tas, autant que ce soit pour m'être indécemment empiffrée de saint Honoré rose – framboise.

- Une amie me dit qu’elle en veut aussi. Je me moque un peu d’elle : « Mais tu ne peux pas avoir envie de porter ces trucs-là, ça va avec rien, ça fait une silhouette de gremlins ! ». Sauf qu’elle insiste. On fait un saut chez André pour revoir la version cuir. Elle les trouve cheap, on passe à autre chose. Ouf, la tentation s’éloigne.

- Deedee fait un billet sur les low boots, et me remets  les minnetonka sous le nez. Bon, c’est décidé, je file chez 58M les essayer !

Mais est-ce bien raisonnable?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je découvre ton blog et je ne peux m'empêcher de laisser un post sur les minnetonka. je suis une ex-modeuse parisienne exilée en province, j'ai une boutique et je vends des minnetonka depuis le mois de mars. je suis le seul point de vente dans le sud-ouest et franchement l'engouement est hallucinant. Toutes les filles ayant une allure dans le vent adorent et quelque soit leur silhouette trouvent le moyen de les porter, d'où quelles viennent. que ce soient des parisiennes pointues en vacances, des scandinaves grandes et blondes, des californiennes surfeuses.... j'ai franchement cru que la tendance s'épuiserait vite comme pour les UGG à l'époque mais non, on m'en réclame toujours autant.... et franchement vu la tendance franges dans les collections de l'été prochain, je crois que nous allons encore gaiement porter nos pocahontas frangées.....<br /> je les vends car je suis une fan de la première heure. j'en aime le style, le confort (exceptionnel, surtout le modèle en photo), le naturel et le fait que comme des K.Jacques ou autre chaussure culte, ces modèles existent depuis.... 60 ans! par contre rançon du succés: rupture de stock mondiale ......
Répondre
H
Sur les autres c'est 'ouiii!', sur moi c'est 'hors de question' ou 'no way' comme dit soéla.<br /> C'est comme pour les Uggs, sur moi j'aime pas.<br /> Ok elles sont peut-être confortables mais pour moi c'est non. Mais il se pourrait que j'change d'avis..<br /> A quand une photo 'essayage de minnetonka' ?
Répondre
Z
Ca fait des mois que, comme toi, j'hésite... Mais l'envie revient toujours, et se fait de plus en plus pressante... Je crois que je finirai pas céder...
Répondre
I
Vu une paire de botte (a franges) magnifiques hier au Grand Bazar a Cannes (tu connais?) et j'ai pense a toi. Comme des Minetonka mais en sexy avec des talons compenses et une allure de fou. Pas eu le temps de m'arreter pour demander je vais essayer d'y repasser...
Répondre
N
Yza : "une fille mince"...Je crois que ça va pas être pour moi ces trucs là;-)<br /> <br /> miss zen : Non, ne me dis pas des trucs pareils, j'ai déjà trop froid:)<br /> <br /> babillages: si tu le dis...<br /> <br /> anne-so : zut, je pensais que tu aimerais...<br /> <br /> soéla : les côtes esthétiques et confortables sont rarement compatibles...<br /> <br /> shiraz : j'ai pas pû les UGG, impossible.<br /> <br /> la môme de NYC : moi c'est exactement le modèle de la photo qui me plait.<br /> <br /> vanessa : bof c'est pas vraiment un compliment hein?:)<br /> <br /> Cc : je les ai trouvées vraiment tops portées, d'où le doute...<br /> <br /> ishopforyou : question look, ça ne me fait pas peur, c'est le côté "bas du cul" qui m'inquiète.<br /> <br /> wafa : je vais oublier alors;-)<br /> <br /> domino : chouette, on va te voir en photo avec un jour alors?<br /> <br /> mlle E : a voté!<br /> <br /> cécile, céleste, Frieda et Emilie : je crois que vous m'avez convaincue.<br /> <br /> material girl : un vote pour!<br /> <br /> modelshop: on peut dire que tu as le sens de la formule! Je vaiq définitivement oublier là;-)<br /> <br /> lilou : je ne leurs ressemble pas non plus, c'est bien là le souci:)<br /> <br /> hossegor : je n'ai jamais été tenté par les trucs à franges, je n'ai rien à ressortir du coup.
Répondre
Publicité