Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
5 novembre 2007

Questions de Mode*... à Marie

portraitJe commence une nouvelle série de billets et me voilà intervieweusMariee.
Nous avons toutes un point commun sur ce blog, nous aimons la mode.
Des filles que vous connaissez, ou pas,
de la toile ou d’ailleurs
, qui ont fait de
la mode leur métier, ou pas, vont  nous parler de leur mode.
J’inaugure ma série avec Marie, créatrice de Littlefashiongallery.com. Je vous ai déjà parlé d’elle mais,
qui est Marie ?

Qui es-tu ?
J’ai 32 ans, j’ai travaillé pendant 10 ans dans le luxe, commençant chez Chanel à New-York puis chez L’Oré
al pendant 1 an.
J’ai enchaîné chez Lancaster pendant 6 ans à Londres en marketing opérationnel sur les licences du groupe – Marc Jacobs, Vivienne Westwood, Jil Sander, Jennifer Lopez et d’autres.
Puis retour en France, naissance de mon fils Paul, puis naissance de LFG, seule dans mon salon avec des stagiaires sur la table de la salle à manger et du stock jusqu’au plafond… et un mari aimant et aidant !

Je suis une passionnée de mode, boulimique de presse, boulimique de travail, grave en admiration devant mon petit bigleux de fils, complètement amoureuse de mon mec…

Toi et la mode, c'est...
Depuis toujours. Ma mère était déjà passionnée et ma tante, dont je suis très proche, était acheteuse de la mode femme aux dames de France. Elle a maintenant plus de 80 ans, mais est toujours au top des tendances et des dernières vitrines de Colette. Je me suis ridiculisée le jour où j’ai découvert l’Eclaireur et qu’elle m’a dit  « mais enfin mon petit ce monsieur Hadida  a beaucoup de talent, mais cela fait quand même un moment qu’il a créé ses magasins !!! ». Bref, je ne suis pas toujours à la pointe dans mon propre style car je suis
finalement toujours habillée de façon simple – less is more – mais j’adore connaître les dernières tendances, mais les pointues, les niches.

Un rendez-vous imprévu, quelle est ta tenue tout-terrain ?
Un jean plutôt foncé avec un top Marni, un haut que j’ai acheté en soldes il y a 4 ans (que je porte sur la photo d’ailleurs). Mon plus gros problème est d’être certaine que je ne le remettrai pas au prochain rendez-vous avec la même personne.
Si j’ai besoin de me sentir en position de force, je sors le 2.55 dont j’ai hérité de ma mère et si je me sens en position de devoir être pointue, alors je ressors le vieux Kelly de ma mère aussi (il est patiné et abîmé juste comme il faut et on voit que cela ne peut être qu’un vrai !!!! )

Une pièce de ton dressing dont tu ne pourrais pas te passer ?
Mon dernier jean Finger in the nose.  Siv Tone la créatrice de cette marque rock&roll et pointue pour les enfants a bâti son succès sur ses jeans pour enfants qui ont juste la bonne coupe.  Bon, à 100€ la paire c’est un luxe, mais avec les enfants c’est comme pour nous : la première fois que tu t’achètes un jean à 200 € ça fait mal, et puis la 2ème fois moins, et plus la troisième fois tu craques sur un True religion à 300€ et tu trouves ça normal.
Bref, elle a créé pour ses copines un jean taille adulte qui est tellement bien coupé que la fashion editor du Vogue anglais, Camilla Morton, le porte !

Ta plus grosse erreur de shopping?
Des chaussures à talons très hauts de Chanel, que je regarde tous les jours, mais ne mettrai jamais car je fais déjà 1,80m et que je n’arrive pas à marcher avec. L’avantage quand tu crées ta boite, c’est que tout va dedans, donc quand tu es au bord de la faillite perso, tu arrêtes d’acheter et tu fais moins de bêtises . Tu finis par ressortir de vieux trucs et tu les rebaptises « my favourite vintage pieces » !!!!

Une fashion addiction à déclarer?
Les jeans et les tee-shirts blancs.
Parfois je rêve d’être Erin O’Connor ou Stella Tenant, j’ai adoré sa tenue de mariage par Mc Queen : un débardeur blanc en coton genre petit bateau avec une jupe courte en tulle simple. Elle était tellement belle, digne, aristocrate et aussi tellement rock&roll. Je n’étais pas une meringue le jour de mon mariage, mais je n’avais pas son allure. Anyway, c’est la vie !

On te donne 500 euros pour un shopping pré-« soirée qui tue » : tu t'achètes une seule belle pièce ou tu te constitues un petit look ?
Une seule pièce bien sûr, j’ai ce qu’il faut pour compléter. Je fonce chez mon copain David Hermelin de Almost Famous : je l’écoute et me plie à ses conseils !!!

Tes adresses mode ?
- L’Eclaireur – même si je peux rien acheter – on s’en fiche, ça donne une vraie inspiration.

- Almost famous, rue d'Argout. David Hermelin a ouvert une autre boutique rue de Charonne, mais il est plus souvent rue d’Argout et ce qui m’intéresse c’est l’avis de David !

- Le Dover street market à Londres. Comme pour l’Éclaireur, c’est une vraie inspiration. En revanche, quand tu sors de là tu marches 10 minutes jusqu’à Topshop et là il y a matière à reconstituer les looks de la reine des déjantées,  Mme Rei Kawakubo, la créatrice de Comme des garçons et du Dover street market.

Ton icône inspiratrice ?
J'y ai fait référence plus haut, Erin O’Connor, et puis ma copine Juju qui est RP pour Chanel couture à Londres et qui est toujours habillée juste comme il faut… Très énervant !

Tes sites ou blogs mode préférés?

- Net-a-porter
- Matches-fashion
- American apparel
- APC
Ah oui,  j’aime bien Vogue au moment des fashion weeks parce que les interviews de Emmanuelle Alt complètement figée – c’est trop rigolo !
Et aussi,
- les histoires de...Cachou
- stylebubble, of course

Question subsidiaire : Ton endroit fétiche pour un déj avec une copine ?
L’A priori-Thé dans la galerie Vivienne. C’est près de mes bureaux, c’est beau, c’est bon et un jour j’étais assise à côté de Isabella Blow … et un autre jour en face de Thandie Newton… ah non c’était toi !!! (Oui, Marie m'aime bien;-)


Littlefashiongallery


Son carnet d’adresses

Almost famous
65, rue d'Argout 
Paris 2ème
Tél. : 01 40 41 05 21

33, rue de Charonne
Paris 11ème
Tél/Fax : 01 40 21 06 68
La sélection : Bruuns Bazaar, Circus &Co, Dr Denim, See by Chloé, jeansmaker, Repetto,…

L’Eclaireur
Toutes les adresses sur www.leclaireur.com
La sélection : Ann Demeulemeester, Jérôme Dreyfuss, Marni, Martin Margiela, Rick Owens,…

Dover street market
17-18 Dover Street
London W1S 4LT
Tél. : +44 20 7518 0680
La sélection : Comme des Garçons, Azzedine Alaïa, Junya Watanabe, Daphne Guinness, Haider Ackermann, Jens Laugesen,…

A Priori-Thé

35-37, Passage Vivienne - Galerie Vivienne
Paris 2ème
Tél. : 01 42 97 48 75



*aussi appelé le questionnaire Nizza. Il faut savoir rester simple:)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La boutique Almost Famous est géniale !<br /> <br /> Laeti C.S
Répondre
D
J'arrive après la bataille, mais c'est top, tu sais ce que j'en pense ;)
Répondre
N
Vos encouragements me touchent beaucoup, merci merci.<br /> Cette rubrique sera récurrente, je publie la prochaine itv lundi!
Répondre
M
J'ai publié l'interview de la créatrice de Finger in the nose dont Marie parle si ça t'intéresse... http://www.fafafafa-fashion.com/article-13627531.html
Répondre
A
Interview très bien menée. <br /> Les adresses shoppings sont une peu chères pour moi qui suis une simple graphiste. <br /> Peut-être trouver des équivalents à petits prix !
Répondre
Publicité