Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
20 novembre 2007

Questions de Mode... à Sybille

sybilleportraitSi je vous dis Petite Mendigote, vous pensez petites pochettes multicolores à messages, juste indispensables. Petite Mendigote c’est aussi toute une gamme d’accessoires, allant du grand sac en cuir souple à la jolie broche en passant par le gri-gri de sac à main ou la pochette vanity ultra-girlie. Mais qui se cache derrière cette marque parisienne à l’esprit si craquant ? Qui est Sybille ?

Qui es-tu ?
Une créatrice de mode atypique qui s'est lancée dans l'aventure mode alors que ce n'était pas du tout prévu au programme... Je me destinais à être avocate...!!

Toi et la mode, c'est...
Une grande histoire d'amour.

Un rendez-vous imprévu, quelle est ta tenue tout-terrain ?
Une robe glissée sur une chemise blanche ou un tee-shirt, une paire de boots (en ce moment les Miu Miu en cuir verni perforé), des collants opaques, des sautoirs et mon manteau noir de princesse Miu Miu (encore!!).

Une pièce de ton dressing dont tu ne pourrais pas te passer ?

C'est une question très difficile car j'adore tous mes vêtements mais je dirais ma robe en Jersey Jay Ahr, très décolletée avec un petit lien en dessous de la poitrine. Idéale le soir, idéale le jour...
Sinon, ma vieille paire de bottes Miu Miu en cuir camel (je sais, cela fait déjà deux pièces et je pourrais encore continuer...)

Ta plus grosse erreur de shopping?
Honnêtement, je cherche et je ne trouve pas. Je sais en général tout de suite si j'aime ou non un vêtement et je ne me trompe quasiment jamais. Ensuite, j'aime l'user encore et encore.

Une fashion addiction à déclarer?
C'est horrible car j'en ai des tas!!! Les chaussures, les robes, les pulls, la fourrure!!! Mais je suis surtout addicted au shopping, au grand désespoir de mon banquier...et de mon amoureux...!!!

On te donne 500 euros pour un shopping pré "soirée-qui-tue" : tu t'achètes une seule belle pièce ou tu te constitues un petit look ?
Sans hésiter une seule belle pièce. Je préfère avoir moins de vêtements et qu'ils soient tous dans de belles matières avec des supers coupes plutôt que plein de vêtements que je jetterai au bout d'une saison.

Tes 3 adresses mode ?

Vanessa Bruno, Miu Miu (vous l'aurez compris...) et Pierre Hardy pour les chaussures (NDN* : oui, Sybille aime les créateurs:)

Ton icône inspiratrice ?
Encore une question très difficile... Sûrement Miuccia Prada, qui m'inspire continuellement et qui, comme moi, n'avait aucune formation de styliste.

Tes sites ou blogs mode préférés?
monshowroom.com pour sa bonne sélection, monblogdefille et aussi cafemode.

Question subsidiaire : Ton endroit fétiche pour un déj avec une copine ?
Les deux abeilles, un délicieux salon de thé cosy avec des salades et des gâteaux à tomber par terre ou Le loir dans le théière dans le Marais.

Petite mendigote, 23 rue du Dragon - Paris 6ème - Tél. : 01 42 84 20 07             

petite_mendigoteSon carnet d’adresses

Les deux abeilles
189, rue de l'Université
Paris 7ème
Tél. : 01 45 55 64 04

Le loir dans la théière

3, rue des Rosiers
Paris 4ème
Tél. :   01  42 72 90 61
(NDN : Je confirme, leur tarte au citron meringuée est à tomber!)


*NDN : Note de Nizza

EDIT : Le très talentueux Benjamin Boccas a fait de magnifiques photos de notre goûter Sweet's. Elles sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle est chouette cette interview, merci Nadia !<br /> Ce que dit Sybille me donne encore plus envie d'avoir un jour une robe Jay Ahr dans mon armoire, quelle tentation...<br /> Et merci pour la citation, me voilà toute flattée.
Répondre
P
pareil que Deedee! j'adore tes itw !<br /> Bisous
Répondre
I
ah je savais bien que je les avais vu quelque part... elles sont chez Secret Garden a Cannes, un magasin tres sympa avec plein de petites marques parisiennes pour qu'on soient pas trp larguees nous dans le Sud.
Répondre
N
domino : c'est un peu ma drogue ces petites pochettes, sans elles mon sac serait ne serait qu'un énorme bordel!<br /> <br /> marie : je veux bien essayer le look miu miu pour voir:)<br /> <br /> girlandthecity : de rien;-)<br /> <br /> deedee : nan nan, j'arrête pas,t'inquiète;-)<br /> <br /> Émilie : merci! <br /> C'est bizarre mais je n'ai pas été frappé par la qualité de l'accueil au Loir moi...
Répondre
E
Pour le Loir dans la Théière, je confirme aussi, j'adore cet endroit très atypique ! Et les propriétaires sont super sympas :D<br /> J'adore tes interviews, on découvre l'univers des créateurs de ces marques qu'on adore tant !
Répondre
Publicité