Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
7 janvier 2008

Mon palmarès beauté 2007

Les débuts d'années étant prétextes à tous les bilans, j'avais envie de faire le tour de ma petite planète beauté. Découverts ou confirmés en 2007, voici le palmarès de mes produits préférés de l'année écoulée...


mosaique_2

  • La crème de jour capillaire Phyto 7. Un pilier de ma salle de bain et de mon sac à main depuis plusieurs années. À utiliser après le  shampooing, après le brushing et/ou tout au long de la journée, il faut toujours avoir une noisette de Phyto 7 à porter de main (4).
  • Le rouge noir de Chanel. Le grand classique. Certes alterné avec le tulipe noire de YSL mais une chose est sûre, le chic est rouge noir. (5)
  • La crème qui fait belle de Kenzoki. Que dire de plus sauf que cette crème tient toutes ses promesses? Ma peau intolérente et réactive l'aime d'amour. C'est dit. (2)
  • Le Peace & Glow By Terry. Une bille qui défroisse et détend à passer sur les zones critiques du visage. Mon nouveau réflexe beauté et certainement une de mes plus fortes addictions. (6)
  • Le Virtuôse mascara de Lancôme. Mes cils mités et miteux lui disent merci. J'ai (enfin!) trouvé le mascara miracle  : allongeant, recourbant, densifiant, le tout sans paquets. (7)
  • Le Red en Vogue de Lancôme. Mon red lipstick, mon "plus" beauté. C'est décidé, à la question, "vous emporteriez quoi sur une île déserte?", je réponds lui lui lui, mon bâton de rouge adoré! (7)
  • Le Lip balm de Kiehl's. Un petit tube au packaging minimaliste pour une maxi efficacité. (8)
  • Le shampooing menthol Head&Shoulders. Je fais le coming out le moins glamour de la planète beauté, mais je peux, Tania Bruna-Rosso l'a fait avant moi dans le Elle de la semaine dernière.  Mon cuir chevelu ne supporte rien d'autre que ce shampooing moche. En plus il me fait le poil brillant. (12)
  • Le fond de teint Paul &Joe. Déjà cité ici. Mon avis n'a pas bougé d'un poil, la preuve, il est terminé. Confort, facilité d'application, couvrance efficace tout en transparence, il mérite de figurer dans ma salle de bain en 2008.(9)
  • Le conditionneur Protein Fx de Frédéric Fekkai. L'après-shampooing pour les jours où l'on rêve d'un brushing soyeux et brillant. LE  truc à avoir sur le rebord de sa baignoire. À ne pas appliquer tous les jours cependant, sous peine de se retrouver avec la tignasse triste et saturée. (11)
  • Le soin colorant sans ammoniac Movida Noir bleuté. Mon réflexe mensuel que je ne loupe jamais sous peine de voir rappliquer mes pas-copains les cheveux blancs. (3)
  • Dermagénèse nuit. Toujours sur ma table de nuit, il est mon dernier geste beauté de la journée. Avec lui, je me réveille la joue douce et rebondie. (14)
  • Le Mavapen de Mavala. L'ennemi des cuticules et donc le meilleur ami de mes ongles. Il copine avec le Dermagénèse pré-cité, toujours sur la table de nuit.(5)
  • L'huile démaquillante Shu Uemura. Parce qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je viens de finir mon premier flacon pompe. Et je vais renouveler mon expérience, je suis pleinement convaincue.(10)
  • Les papiers matifiants Keep matt de Sephora. Juste indispensables. Qui aime luire à tout va, hein?(1)

Et vous, si vous deviez dresser un palmarès de vos produits fétiches?....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
salut!<br /> je viens (eh oui tardivement) de découvrir ton blog que j'adore!!! une petite question pratique mais vitale: habitant la métropole lilloise, où pourrais-je me procurer ce miraculeux fond de teint paul & joe qui me fait baver au vu de tes commentaires!!!<br /> merci d'avance pour une réponse non frustrante!!<br /> sophie
Répondre
N
Marguerite : je craque pour tous les soins kenzoki en ce moment, tente de ce côté-là...Sinon, j'ai longtemps utilisé les soins contour des yeux de Clinique.
Répondre
M
Un dernier petit mot un pu tardif pour vous demander un toutes un renseignement de "filles " : je suis à la recherche d'un soin pour les yeux qui soit bien sûr ex-tra-or-dinaire !!!!!!!!<br /> Merci par avance......
Répondre
C
Rhoooo une tite nicoise voyageuse qui decouvre ce blog et te dit bravo pour l'humour et tous les bons plans Nadia ! Un peu tard donc mais voici mes indispensables, que je partage bien volontiers : <br /> Soins : l'essentiel, pas glamour mais efficace et parce que sans ca tout le reste ne sert a rien, roll-on anti-perspirant sensitive de Nivea en flacon en verre, le lait pour le corps et le stick levres Palmer's au beurre de cacao (ai longtemps vecu outre-Manche et suis restee accro a son odeur de chocolat et ca repare la peau comme rien d'autre, je ne sais pas si on le trouve a Paris ? surement), si epilation ou rasage la creme de soins pour peaux irritees de A-Derma est le top (au rayon bebe en pharmacie, je sais pas pourquoi car ce n'est pas un produit pour les bebes, bref), creme visage Hydraphase Laroche Posay, une des seules que ma peau mixte hyper sensible supporte (et j'en ai essaye beaucoup). <br /> Maquillage :Poudre compacte MAC ou Clinique (ca tient et ca fait pas masque), une terracotta, pour pulper les levres sans les rougir (rare) et son bon gout de peppermint le gloss Pout Plump en incolore, tous les gloss de Nars (les couleurs, la texture un vrai bonheur), Mascara tout simple le Great Lash de Maybelline en Blackest Black (le Revlon 3D extreme est bien aussi), et un bon khol noir, marron ou bronze (Sephora, Arden, Revlon) et basta cosi ! Pour le soir j'aime aussi sous ou sur la poudre le Moon Beam de Benefit, pour accrocher la lumiere et donner ce petit air lunaire aux peaux claires, la mine deterree en moins ! <br /> Cheveux : le seul et unique serum Frizz Ease (les boucles naturelles on apprend a assumer avec l'age.... les frisottis, on my dead body !!), le shampoo au miel de Nuxe (on en mangerait, et il fait les cheveux tout doux)et ... oui moi aussi le H&S au menthol j'avoue, pas glamour mais top pour la brillance. Un pshitt de spray gloss de Furterer, en touche finale et re-pshiiitt de mon Heure Bleue on est (deja) pretes !! Bonne Annee a toutes, sans se prendre au serieux et en se serrant les coudes, parce que c'est ca l'important.
Répondre
C
Rhoooo une tite nicoise voyageuse qui decouvre ce blog et te dit bravo pour l'humour et tous les bons plans Nadia ! Un peu tard donc mais voici mes indispensables, que je partage bien volontiers : <br /> Soins : l'essentiel, pas glamour mais efficace et parce que sans ca tout le reste ne sert a rien, roll-on anti-perspirant sensitive de Nivea en flacon en verre, le lait pour le corps et le stick levres Palmer's au beurre de cacao (ai longtemps vecu outre-Manche et suis restee accro a son odeur de chocolat et ca repare la peau comme rien d'autre, je ne sais pas si on le trouve a Paris ? surement), si epilation ou rasage la creme de soins pour peaux irritees de A-Derma est le top (au rayon bebe en pharmacie, je sais pas pourquoi car ce n'est pas un produit pour les bebes, bref), creme visage Hydraphase Laroche Posay, une des seules que ma peau mixte hyper sensible supporte (et j'en ai essaye beaucoup). <br /> Maquillage :Poudre compacte MAC ou Clinique (ca tient et ca fait pas masque), une terracotta, pour pulper les levres sans les rougir (rare) et son bon gout de peppermint le gloss Pout Plump en incolore, tous les gloss de Nars (les couleurs, la texture un vrai bonheur), Mascara tout simple le Great Lash de Maybelline en Blackest Black (le Revlon 3D extreme est bien aussi), et un bon khol noir, marron ou bronze (Sephora, Arden, Revlon) et basta cosi ! Pour le soir j'aime aussi sous ou sur la poudre le Moon Beam de Benefit, pour accrocher la lumiere et donner ce petit air lunaire aux peaux claires, la mine deterree en moins ! <br /> Cheveux : le seul et unique serum Frizz Ease (les boucles naturelles on apprend a assumer avec l'age.... les frisottis, on my dead body !!), le shampoo au miel de Nuxe (on en mangerait, et il fait les cheveux tout doux)et ... oui moi aussi le H&S au menthol j'avoue, pas glamour mais top pour la brillance. Un pshitt de spray gloss de Furterer, en touche finale et re-pshiiitt de mon Heure Bleue on est (deja) pretes !! Bonne Annee a toutes, sans se prendre au serieux et en se serrant les coudes, parce que c'est ca l'important.
Répondre
Publicité