Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
3 juillet 2008

Sophie, les bijoux, etc...

Sophie, je ne savais pas que c'était vraiment quelqu'un pour de vrai. Juste un nom de marque facile à retenir et joli, point. Je trouve ça même plutôt logique en plus comme idée. Ben quoi, vous pensez qu'il existe vraiment, vous, Monsieur de Fursac? Bref, pour moi, dans les Bijoux de Sophie, y'avait pas de Sophie. Je trouvais ça bien choisi comme nom. Les Bijoux de Sophie, c'est cute tout en étant bien old school et donc pas cucul.

Et puis j'ai fini par découvrir qu'il y avait bien quelqu'un derrière les fameux bijoux, il y avait Sophie donc. J'ai eu envie de la rencontrer, histoire de découvrir un peu qui se cachait derrière mon papillon. Et comme elle a accepté de me recevoir, direction son showroom.

portrait_sophie_nb_cheveux

Sophie est grande. Oui, je sais, c'est pas de la super info, mais ça m'impressionne les gens grands, surtout s'ils sont juchés sur de hauts talons Marc Jacobs. Surtout si moi je fais du razmote en spartiates. Même si ce sont des K.Jacques. Mon snobisme ne me rend pas plus grande dans ces moments-là, je me sens naine, c'est tout. Du coup, je me fais encore plus petite. Et j'entends alors la voix de mon chéri me dire "Redresse toi!". Et hop, je me tiens plus droite.

J'en étais où.... Ah oui, donc Sophie est grande. Elle a un super style aussi. Mais pourquoi je suis en chiffon moi? Pourquoi j'ai mis une tunique noire plus passe-partout tu meurs? Pourquoi je ne me suis pas coiffée? Comme elle est jolie sa chemise à fleurs ! Arthur and Fox? Je ne m'en serai jamais doutée...

Donc, Sophie est grande. Et elle est douée. De cette sorte de don qui rend sûr de savoir faire quelque chose de ses dix doigts. Elle voulait tout apprendre, les meilleurs artisans lui ont tout appris. Soudeurs, souffleurs de verre, et autres magiciens de l'objet lui ont donné le goût de la technique, le goût de la réalisation de son envie, le goût de la représentation physique d'une histoire qu'elle s'est racontée.

Parce que Sophie adore les histoires. La sienne a commencé en 1995 mais chaque saison lui fait imaginer un nouvel univers, redistribuer les cartes de son panthéon, réinventer sa passion. Au final, de nouveaux bijoux-objets, beaux à contempler, magiques à porter. Après "Breakfast at Ouagadougou", "La vie moderne", et "Love is all", l'histoire de la prochaine rentrée sera celle de "Cabaret" : les attributs féminins fantasmés, comme le rouge à lèvres, les dessous, les miroirs ou les "diam's" cotoient les éléments désormais classiques de ses collections  : félins, noeuds, oeufs...Du noir, du rouge, du strassé, l'univers cabaret est subtilement suggéré.

Cage_Chat_1_

Lionne_Noire

Oeuf_Stra_1_

Vaporisat_1_

Alors que Sophie me raconte son processus créatif, je louche sur son pantalon... Un Marc Jacobs. Je me disais aussi, j'ai super bon goût. D'ailleurs, quels sont ses goûts en matière de fringues ? Marc, donc pour les pompes, mais aussi Miu Miu. Acne et Levis pour les jeans et Helmut Lang pour tout. ça colle, j'aime tout ça aussi, pas de problème, on peut être copines. Mais pas pour shopper, elle déteste ça, elle shoppe seule, à toute vitesse, et sait souvant déjà ce qu'elle veut. Efficace quoi. ça donne un dressing fait de pièces ultra bien coupées, de petites jupes, de bons jeans, de pantalons velours coupe homme, de vestes cintrées (Arthur and Fox toujours), de multiples gilets, pulls et cols roulés, et de plusieurs dizaines de paires de talons. Le vestiaire rêvé en somme.

Autre chose? Ah oui, on a le même sac à main, Sophie et moi, ça vous rapproche des filles ça, non?

http://www.lesbijouxdesophie.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore ses bijoux, je me damnerais pour juste un! Beaucoup de talent pour une grande fille aux doigts de fée!
Répondre
B
Quelle taille fais-tu pour te sentir si petite?<br /> <br /> Sophie??........WE LOVE YOUUU :)
Répondre
N
capucine: ah ben mince, j'aurais jamais pensé!:) Je n'ai même pas vérifié!<br /> ab'glam : et la prochaine collec' est très très craquante, je pense que tu vas aimer!<br /> Isa : ce sont mes deux préférés, j'aime bien le panthéon animalier, je suis fan.<br /> louison : merci:) je ne suis pas petite, c'est une façon de parler. Je me sens souvent petite et je me voute un peu. Mais je fais presque 1,70m...<br /> ishopforyou : j'assume pas mes (futures) rides moi!:)<br /> lionne : très jolie la fraise...<br /> Marieand : tu finiras par craquer, c'est sûr.
Répondre
M
Dire que je n'ai pas encore un seul bijou à elle !<br /> Sa photo est superbe by the way.
Répondre
L
Moi aussi j'adore ! trop belle Sophie je la connais ; et ses bijoux, ses fraises coupées, les petits pois qui viennent de sortir. Merci Sophie
Répondre
Publicité