Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
27 octobre 2008

Y'a plus de saison!

9

Je suis toujours totalement admirative quand j'entends mes copines me parler du tri bi-annuel de leur garde-robe. Ce fameux tri qui consiste à descendre les affaires de la saison qui se termine à la cave pour laisser la place aux affaires de la saison qui débute. ça m'a toujours scotchée parce que moi, perso, ce fameux tri, je suis incapable de la faire. Je sais bien qu'il s'agit souvent d'une contrainte liée au manque de place dans nos intérieurs parisiens mais quand même, je préfère camper dans mes fringues s'il le faut.

Comment puis-je savoir ce que je ne reporterai plus du tout les 6 mois à venir? Parce que moi, je mixe, tout, absolument tout. Les robes, que je porte de toute façon presque toujours sur les jeans, les combi de l'été que je recycle l'hiver agrémentées d'une grosse laine, les blouses et les tee-shirts que je peux porter 365 jours par an... Vraiment, je ne vois pas ce que je pourrais dégager de mon dressing le temps d'un été ou d'un hiver. Bon, je sais bien que les gros pulls ne sont pas forcément d'actualité en plein mois de juillet mais je ne possède pas de gros pulls. Enfin si , j'en ai un, en grosse maille alpaga Gap. C'est mon pull doudou des petits matins trop froids.

Donc, si on fait le compte, mon dressing se compose de blouses, de robes, de jeans, de gilets, de tee-shirts, de petites vestes et de deux combi. Une garde-robe pour toute l'année en somme sous nos cieux (vicieux?) parisiens.

Et puis même les pompes n'ont plus de saison. On porte nos sandales à nu ou en chaussettes, nos bottes avec ou sans collants suivant le niveau du thermomètre. Plus de bottes mises à l'index dès le mois de mai, plus de sandales condamnées à la boite huit mois par an. Tout se mélange et s'interprète librement. Certaines détestent ces confrontations quelques fois un peu risquées mais moi, c'est bien simple, c'est comme ça que j'aime la mode : complètement décloisonnée. Alors je dis :  à bas les saisons et vive les dressings libres!

3

4

8

robe Zara, slim H&M, compensées Topshop, sac American Apparel, parka Comptoir des Cotonniers, pendentif cage Les Bijoux de Sophie, montre Zadig&Voltaire

Photos : www.jamesbort.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
salut nizzagirl, <br /> j'arrive après la bataille mais j'adore l'association de ta tenue, ça m'a redonné envie d'un slim gris que je vais aller (de nouveau, car je ne rentre plus dans l'ancien) m'acheter demain à la première heure !! (il est 10 heures du soir...)<br /> je me suis reconnue dans la description de la fille qui fait son tri biannuel mais je n'ai pas le choix, mes vêtements prennent trop de place...je sais plus quoi faire car je me retrouve obligée de faire des descentes dans ma cave à 11 heures du soir parce que j'ai une super idée de tenue pour le lendemain !!!
Répondre
M
La robe Zara est magnifique e peuty etre porter a toute les saisons!<br /> Tres jolie tenue
Répondre
K
Chouettes photos !
Répondre
I
C'est toi qui a raison, et puis c'est pas mal pour les paresseuses comme moi! Il faut tout garder dans son dressing, j'adore tes combinaisons et je bave sur tes jeans gris de chez H&M j'avais deja repere le large et maintenant le slim! Je vais vraiment devoir y aller faire un tour...
Répondre
N
Nicole : ah mais il faut absolument que je vous parle des Negus!...<br /> <br /> Ema : c'est celle de l'année dernière mais j'ai vu qu'ils refaisaient pratiquement la même cette année.<br /> <br /> marion : je pense que ta maman n'est pas toute seule à penser que les chaussettes dans les sandales, bof...
Répondre
Publicité