Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
19 novembre 2008

Plan detox & pasta trip

pukka_herbs

Aujourd'hui je vais vous parler de mon tout nouveau rapport à la bonne santé, genre je combats activement pour que la course en pente dans la campagne (dans le sens de la descente hein, faut pas trop déconner non plus) à la Laura Ingals soit un truc obligatoire tous les matins avant d'aller bosser. Nous arriverions gracieusement ébouriffées au boulot, la joue si délicatement rosée que même l'orgasm de Nars pourrait aller se rhabiller tiens, tellement on aurait une mine de déesse. Nous serions complètement détendues le mollet à peine crispé par cette petite course en talons, tellement fière d'avoir su démarrer notre journée dans la joie et l'allégresse.

Retour à la réalité : effectivement je descends une pente en courant le matin, mais c'est celle de ma rue et quand j'arrive enfin à la bouche de métro et au boulot, c'est pas joliement rosée mais quelque peu luisante. Le mollet raidi over stressé voir noué.

Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'essaie de trouver une solution pour avoir une activité physique ET sportive mais le dossier n'avance pas vraiment. J'ai quand même 2-3 pistes à explorer au rayon "je veux faire du bien à mon corps", comme me faire quelques longueurs de piscine avant d'aller bosser. Un super plan soufflée par une bonne âme... J'aurais ainsi donc la possibilité d'arriver au boulot luisante ET chlorée à souhait. Je réfléchis encore 5 minutes et je vous fais part de ma décision.

La semaine dernière, consciente que les jours avançaient et qu'il fallait que je sorte la main de mon paquet de fraises tagada à défaut de sortir de mon canapé, j'ai resserré les boulons niveau alimentation : moins de sucres, moins de graisses, dîners light. Ouais bon, ça c'est pour les jours où je n'ai pas un apéro, un dîner dans un resto italien à tomber par terre, ou une party avec pyramides géantes de macarons incorporées.

Et puis les fêtes de Noël approchant, avec leurs lots de foie gras et de marrons glacés, me voilà  à faire mes courses avec une cagoule (pas regarder sur les côtes, pas regarder sur les côtés), vu que je suis surtout là pour acheter des trucs bons pour la santé. En gros, je tourne autour du rayon légumes. Hier, j'ai presque failli par me faire avoir par un escadron d'oeufs kinder en embuscade à la caisse. Mais comme je suis trop courageuse, j'ai résisté. Du coup, pour célébrer pour nouveau courage alimentaire je me fais de petites séquences restos avec les copines. Et un plat de pâtes à la crème pour célébrer  une semaine de disette, un! Oui, je sais c'est pathétique mais l'essentiel est d'essayer, non?

La semaine dernière, alors que je rentrais chez moi pour une loooooooooooooongue séance de boulot pas glop, je me suis arrêtée chez Rose Bakery histoire de prendre un truc sympa histoire de me donner du courage. Oui, je sais, c'est mal, je devrais normalement me faire une petite course en descente pour ça, mais bon. Hyper courageuse (encore, c'est une manie en ce moment), je n'ai même pas choisi une part de cake. Oui, parfaitement, j'ai lutté! (En vrai je sortais du resto, j'avais au bas mots 300 gr de pâtes dans l'estomac, j'étais, comment dire...hyper zen.). J'ai préféré prendre une tisane détox ayurvédique  : fenouil, anis, coriandre, que du bon. En vrai, j'ai choisi la boite parce qu'elle était jolie, avec ses couleurs bleue et orange. Il se trouve qu'en plus c'est bon, pas mal joué non? En tout cas, pour digérer, c'est nickel. Comme plat principal, je sais pas pourquoi, je le sens moins.

J'ai été jeter un oeil au site de la marque, Pukka herbs, et j'ai découvert plein de trucs. Je le sens bien ce plan, faire le plein de jolies boites multicolores est plus à ma portée que nager la brasse à 7 heure du mat'. Je ne sais pas encore si ils livrent en France mais je vais me pencher sur la question. Au pire, je pourrais toujours retourner me réapprovisonner chez Rose Bakery. Sans mater les scones, évidemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Toutes les tisanes pukka Herbs en vente en ligne sur le nouveau concept-store chic éthique et bio www.bazar-bio.fr
Répondre
S
tu as déjà testé le power plate ? une demi heure deux à trois fois par semaine. tu peux filer au travaille juste après. un corps plus tonique et dessiné en environ un mois...<br /> <br /> j'en fais régulièrement depuis quelque temps et les resultats sont assez sympa.<br /> <br /> si tu veux plus d'info fait moi signe
Répondre
I
C'est très optimiste tout ça!! Je vais étudier ces herbes de plus près parce que moi le sport...euh... J'aime bien leur logo , très comédie musicale HAIR.
Répondre
D
Arf rien ne vaut le sport ! <br /> <br /> Au début, on a du mal à s'y mettre mais après on ne peux plus s'en passer (d'autant plus quand on voit les résultats), il faut surtout persévérer (et ne pas s'écouter: hin il fait froid, hin ya trop de monde dans la salle de sport, hin autre chose de prévu à la même heure...) et trouver l'activité qui nous plait ! <br /> <br /> Personnellement, je carbure au stretching, abdos fessiers et danse. Du coup je vis mes séances hebdo comme un moment détente :)
Répondre
A
HUM!! cette petite tisane à l'air sympa!!
Répondre
Publicité