Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
6 mars 2009

La délicate question de la robe

dreamanda2

La robe et moi, c'est un peu une histoire à la je t'aime moi non plus. En clair, moi je l'aime, beaucoup-des fois-ça dépend et elle peut me sublimer autant qu'elle peut me faire passer pour une petite crotte mal fagotée.

Je trouve que la robe peut-être la pièce la plus casse-gueule d'un dressing. Parce que l'on ne se méfie pas assez tant on est persuadée que l'ennemi à abattre est le pantalon, voir le jean. Mais perso, à chaque fois que j'ai eu envie de dire à une amie "non, vraiment, évite ce truc, c'est un cauchemar pour ta silhouette", c'était qu'elle était en robe.

Parce que la robe qui me tasse, qui me fait des hanches au cube, qui me raccourci les mollets, qui applati/dévoile trop de poitrine ou qui me donne une allure de petite fille fort peu adaptée à une trentaine bien sonnée (j'en ai deux comme ça, franchement, je ne sais pas ce qui m'a pris d'acheter ces frusques. Une paire de couette et hop, c'est direct en petite section de maternelle), ou n'est tout simplement pas adaptée à ma façon de vivre, j'en ai tout un stock. Et la robe qui rend moche est perfide, elle est partout, parfois bien cachée sous une étiquette d'une marque "toi je t'aime à la folie". Et ne parlons pas des robes passe-murailles, genre sans couleurs et sans formes, ça me déprime à mort.

C'est pour cette raison que je suis toujours très attentive lorsque j'achète une robe. Je l'essaie et bouge avec, je la fais vivre au moins 2 minutes histoire de voir si ça passe ou pas. En plus, je ne porte jamais ou presque, mes robes en robe, mais en tunique. Je glisse toujours un jean ou un legging dessous, c'est comme ça, je n'aime pas la robe premier degré, j'aime pouvoir bouger et m'asseoir sans focaliser sur ce que je porte.  J'ai une vie Petit bateau, j'aime pouvoir me rouler dans le bac à sable sans risquer un filage de collants ou montrer ma culotte à mes voisins de vie parisienne.

Mes derniers achats en date, ce sont ces deux robes Dreamandawake. Comme je vous l'ai déjà expliqué, c'est du vintage revisité et mis à la sauce 2009 : manches raccourcies ou resserrées, longueur corrigée, la vieille frusque limite portable par Tatie Danielle devient une pure robe aux accents romantico-rock-folk. Bon ok, mes deux petites nouvelles ne vous diront rien comme ça sur cintres mais croyez-moi sur parole, portées c'est mama miaaaaaa!!!

dreamanda3

dreamanda1

Robes Dreamandawake*, sticker Les Invasions Ephémères

Bon week-end à toutes!

*L'Espace des Créateurs
7, rue Commines Paris 3ème
M° Filles du Calvaire
Du Mardi au Vendredi (12:30 à 19:00)
Samedi et Dimanche (13:00 à 19:00)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Héhé, ton post m'a fait beaucoup rire (me suis pas remise de la "petite crotte")... et réfléchir. Parce que j'ai tendance à trop faire confiance d'office à la robe, que c'est si pratique quand on a la cuisse à croissance exponentielle... mais en fait tu as raison, il faut s'en méfier. Tout envisager mais tout essayer, au sens "cabine" du terme...
Répondre
R
je commence à te connaître pour comprendre tes raports avec les robes... la seule chose que je trouve dommage c'est de voir les robes sur cintre. Je vends les robes de Dreamandawake depuis l'overture de ma boutique et je trouve que ces robes il faut les voir portés.<br /> Rossana
Répondre
V
J'aurais pas dit mieux que Fati...<br /> Je trouve qu'une fois qu'on a trouvé la bonne...elle devient vite incontournable...portée seule ou sur un legging..slim...<br /> Bref les robes j'adore!
Répondre
A
Ça fait 1 semaine que je parcours ton blog et j'adore tu me donne beaucoup d'idées je suis 1 parisienne qui a migré en campagne près de Montpellier pour en revenir a notre sujet moi aussi j'aime les robes particulièrement celles de vanessa Bruno le problème c'est que j'suis assez petite et que la longueur ne doit par dépasser le genou en plus j'ai 1 handicap!je ne sais pas marcher avec des talons de+ de 4 cm merci pour ton aide à recycler mon dressing
Répondre
F
La robe c'est vraiment la pièce qui peut sublimer ou éteindre une silhouette, c'est pourquoi, quand on craque, il ne faut vraiment pas se priver, on aura toujours plaisir à la voir ou la porter !
Répondre
Publicité