Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
19 mars 2009

I love London

ILUVLONDON

Aujourd'hui devait être le jour de la combi mais finalement ce sera celui d'un clin d'oeil à la ville que j'aime le plus après Paris, Londres. Londres est sans conteste ma destination de vacances préférée, j'y suis même allée deux fois ces 15 derniers jours. Une fois avec mon chéri et la seconde fois pour une journée de filles

J'aurais même envie de dire que je préfère Londres à Paris tellement cette ville me parait être le bonheur absolu à vivre au quotidien. En même temps, quand on vit quelques jours dans une ville on a toujours tendance à ne voir que le meilleur : les cantines bio, les bus partout tout le temps, les petites boutiques de créateurs, les latte géniaux (après ceux de Rome évidemment), les parcs à siestes improvisées, l'esprit libre et créatif qui semble habiter chaque rue.

Et puis il y a quand même une chose qui me sidère, c'est la totale indépendance des anglais vis-à-vis de nos notions très françaises du bon goût. Esthétiquement parlant, même si c'est parfois dangereux et souvent risqué, j'ai tendance à trouver ça harmonieux. Les anglaises osent tout et bizarrement, ça leur va. J'ai eu cette discussion avec ma soeur qui connait la question sur le bout de ses Camper rouges associées à des collants violets et nous en sommes arrivées à la même conclusion : si une anglaise ose, on trouve ça normal et naturel, si une française ose, ça ne fonctionne pas, mais alors pas du tout.

Question d'attitude, de rythme, de cadre certainement mais l'anglaise décoiffée avec son micro gilet sur une peau de lait et sa jupette volant au vent, je trouve ça joli. Et pour tout dire, je trouve ça même attendrissant quand la fille n'affiche pas le 36 de rigueur...

La femme française est parait-il la femme la plus élégante du monde, certes, mais pourquoi suis-je donc tellement en admiration devant les suédoises, les italiennes et même...les anglaises? L'élégance n'est à priori plus ce que je recherche dans la silhouette d'une femme mais plutôt le je-ne-sais-quoi en plus qui me la rendra intéressante et peut-être même inoubliable. Le truc qui fera qu'elle ne me semblera ni figée ni convenue dans ses fringues.

PS : Ayez de l'indulgence pour mes pauvres photos, je tente de commencer à me servir d'un reflex...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vous avez toutes raison ,en france le regard des autres sur son style ou sa tenue vestimentaires font l'objet de critiques foudroyantes ou complaisante. Moi maintenant je suis mon instinct et mon état d'esprits et mon styles est inspiré de vivienne westwood autant vous dire que je suis complètement décale mais j'assume. Alors assumer les filles vous serez en harmonie avec vous même.
Répondre
C
We LOVE London Too!
Répondre
S
Je veux aller à Londres!!!!
Répondre
O
On devrait plus oser et sortir du carcan petite parisienne robe noire!!!! J'adore leur look!
Répondre
A
Je peux aussi aimer Londres avec toi ? Hihi.
Répondre
Publicité