Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
9 juin 2009

Une journée à Stockholm

CROISIERE_4_015

Je viens d'appliquer un vernis bleu canard très foncé sur mes ongles de main et là toute seule dans mon lit, je frime. Je frime parce que mon vernis est d'une marque suédoise pas du tout connue ici et ça, c'est un peu le summum de la hype qui sert à rien. D'ailleurs, j'y pense, c'est bien joli cette histoire de vernis swedish only mais quand le flacon sera vide, comment vais-je faire? Embarquer, moi et ma hype dans le premier avion en partance pour Stockholm?

J'étais donc à Stockholm vendredi dernier. Température au sol : 8°C. J'étais donc très chic avec mes deux gilets superposés, mes minnetonka, mon écharpe, mes gants et mon rictus figé par la brise maritime. Une de mes lectrices m'a dit m'avoir croisée quelque part vers les Galeries Lafayette locales, je m'excuse donc auprès d'elle pour la vision quelque peu négligée que je lui ai donné. Et je vais aussi le remonter un peu les bretelles : Ingrid, j'aurais ADORE que tu viennes vers moi avec un grand "toi, ici!". Franchement, à côté de ça, même mon vernis bleu canard made in sweden n'aurait eu plus grand chose d'intéressant à me faire dire. J'aurais raconté comment nous nous serions jetées dans les bras l'une de l'autre toutes émues, comment tu m'aurais guidée vers les boutiques à ne surtout pas louper, comme cela aurait été beau!

En vrai je me suis donc promenée dans Stockholm fagotée comme une réfugiée dans les artères les plus fréquentées de la ville. Et j'ai adoré. J'ai adoré regarder des gens plus beaux et natures les uns que les autres, j'ai adoré l'énergie dégagée par la foule de suédois chaleureux et accueillants, j'ai adoré tout ce que j'ai pu voir tout au long de cette journée passée en terre viking. Il y des fois où les clichés se vérifient et l'on trouve ça plutôt bien : oui, le suédois est blond et s'habille en H&M, oui il est grand, oui elle est mince, et oui, c'est très énervant.

Stockholm est sans aucun doute la ville qu'il m'a été le plus difficile de quitter. J'aurais aimé y vivre le déclin du jour, l'heure du dernier repas de la journée, pouvoir m'endormir à quelque pas de la vieille ville. Mais ce sera pour une prochaine fois, dans peu de temps je l'espère...

Ma sélection de boutiques est très sommaire, toutes sont situées soit dans le quartier de Gamla Stan, soit dans le quartier de Södermalm, le quartier bobo par excellence. Je vous épargne H&M, Topshop et Urban Outfitters, ceux-là vous les trouverez sans problème :

- Maritza (Götgatan), une boutique multimarques proposant du Hoss Intropia, du Malène Birger et des bottes Hunter entre autres. La vendeuse est charmante (et brune!) en plus de posséder de magnifiques yeux de chat (très prochainement chez James Bort... Je tease à mort là!)

- Monki (Götgatan), une bonne alternative à H&M dans la même gamme de prix. Bodys fleuris, blazers oversized, vestes courtes épaulées, le coeur de la tendance est ici complètement intégré puis réinterprété version lowcost. Et ça ne fait même pas cheap une fois porté. 

- Life is Good (Asögatan), propose une petite sélection second hand plutôt pointue et bien foutue. Bottes, tee-shirts, parkas et chemisiers, la silhouette so 2009 version suédoise en somme. A noter que la vendeuse (brune elle aussi!) est d'une gentillesse à toutes épreuves. Essayez de faire chercher sur internet l'adresse d'une boutique concurrente à une vendeuse française et on en recause ici...

- Une boutique située juste à côté de Life is Good toujours sur Asögatan donc, dont je n'ai pas noté le nom. Un paradis pour les amoureux de sneakers en tout genre. Déco vintage absolument géniale.

- Tshirt Store (Götgatan), propose une sélection de tee-shirts bio sérigraphiés proprets. La vendeuse (blonde, cette fois-ci) est une curiosité fashion à elle toute seule.

- Kerstin Adolphson (Västerlånggatan), pour les fameux sabots déjà évoqués ici. Moins chers qu'à Paris mais pas donnés non plus.

- Face, le M.A.C swedish. C'est de là que provient mon vernis bleu canard. La vendeuse (brune, décidément!) de la boutique où je suis entrée s'est exclamée "I love la France!" quand je suis passé en caisse. Ce pays est sous euphorisants en permanence, je ne vois pas d'autre explication.

- Et bien sur Acne (Asögatan), parce que tout est beau et en moyenne 30% moins cher qu'en France.

Je vous dis à très vite avec un dernier bon plan scandinave et un point sur mes nouvelles chaussures (avec bon plan intégré pour vous les filles!).

CROISIERE_4_030

CROISIERE_4_035

CROISIERE_4_050

CROISIERE_4_045

CROISIERE_4_082

CROISIERE_4_023

CROISIERE_4_109

CROISIERE_4_088

CROISIERE_4_094

CROISIERE_4_066

CROISIERE_4_067

CROISIERE_4_086

Stockholm était ma 5ème et dernière escale. Avant il y a eut  :

  • Copenhague (ici),
  • Talllin (ici),
  • St Petersbourg (à venir)
  • et Helsinki (ici).

J'en profite pour toutes et tous vous remercier pour vos conseils et bons plans. MERCI!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime tellement Stockholm !<br /> j'aimerai bien y retourner...<br /> <br /> merci pour le dépaysement ^^
Répondre
I
moi aussi ca m'aurait fait bien plaisir de te parler en chair et en os....et de raconter que je t'ai vue à stockholm...moi qui habite Paris !!! eh oui stockholm, j'y étais que pour le boulot...du coup j'aurais pas pu trop t'aider pour les bons plans...!!!mais maintenant j'ouvre les yeux quelque soit l'endroit où je suis :))))
Répondre
M
C'est bien un rouleau à la canelle sur la première photo??.. <br /> Ca serait possible de savoir où tu as mangé ça? Merci...
Répondre
O
J'adore la dernière photo!! Etrange mais superbe...!!
Répondre
S
vite montre nous les... c'est un supplice !<br /> <br /> et tes looks nous manquent aussi.
Répondre
Publicité