Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
7 décembre 2009

Back from Sweden

STOCKHOLM_DEC09_116

Alors hier à la même heure, je prenais mon petit-déj à Stockholm et j'avais cette vue en savourant mon latte-tartines.

Me voilà donc de retour, un peu éreintée, il faut bien le dire et un peu nostalgique, mon petit-déj maison me parait beaucoup moins sympa, là tout de suite. Et puis toute cette lumière ! Je dois dire que je n'avais absolument pas mesuré l'importance du rythme du soleil sur le quotidien. Je me disais que de voir la nuit tomber à 15h devait juste créer une atmosphère un peu particulière mais ne changeait rien au rythme de vie.

Sauf que ça change tout.

Parce que ok, il fait nuit à 15h mais le jour décline dès 13h30 quand il ne fait pas beau, quand le ciel est très couvert. En gros, c'est ce que nous avons eu, my accolyte et moi, accompagnées de nos hommes respectifs, un temps très très maussade, entre la pluie, la neige fondue et le froid, mais ça, on s'y attendait.

Le jour décline donc dès 13h30, soit peu de temps après avoir pris un bon petit-déj et fait une petite promenade, et sans grasse mat' incluse (toute grasse mat étant impossible si l'on veut avoir au moins deux heures de vie diurne). Évidemment, cela donne la très nette impression d'être en décalage avec son rythme de vie habituel. En gros, on avait l'impression de faire deux dîners, un premier vers 16h, et un second vers 21h, normal.

Perso, j'ai adoré vivre ce décalage et avoir l'impression de vivre des soirées de mille ans même si on a perpétuellement l'impression d'être à la ramasse, il faut bien le dire.

A part ça? Alors j'ai quelques adresses à vous recommander mais ce sera pour plus tard, il faut que je les trie, ainsi que les photos, mais vous les aurez, promis. En attendant, je vais vous donner trois de mes repères miam à Londres, je me suis rendue compte que j'avais toujours ce billet en attente depuis août dernier, mieux vaut tard que jamais!

Mais pour le moment, j'atterris tranquillement, en buvant des litres de thé from tea house of Stockholm et je file chercher mon sapin de noël. Trop envie de christmas spirit, grand absent de mon séjour suédois, finalement.

à très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pdt qu'on profitais de la pluie parisienne !
Répondre
M
Pdt qu'on profitais de la pluie parisienne !
Répondre
S
Je reviens du blog de Delphine!<br /> Vous avez du bien vous marrer toutes les deux! <br /> <br /> C'est sûr que c'est pas la meilleure période, on y était avec Rebecka au même moment! Dis-toi qu'en janvier il fait nuit encore plus tôt que maintenant si ça peut te rassurer...<br /> <br /> J'y serai l'été prochain, si vous venez y a de la place à la maison (sur une île à 1h30 de Stockholm)<br /> <br /> Bise
Répondre
A
c'est dépaysant rien que de te lire :)<br /> Bon thé... cool.<br /> Et fais voir ton sapin si tu veux bien... je suis sûre qu'il sera magnifique !<br /> Bisous<br /> Anne
Répondre
N
Marion : tu ne t'es toujours pas habituée au rythme? Moi qui pensais que ce n'était qu'une question de jours...<br /> Delphine a déjà posté ses photos, ça te donne déjà une idée de ce que l'on a vu.<br /> On y était en juin dernier, et c'est vrai que l'atmosphère change du tout au tout. Mais j'ai bien aimé la vie nocturne, même si c'est hyper destabilisant.<br /> <br /> Ilham : tu peux parfaitement y aller pour un we. On est resté 3 jours et on serait bien restés plus longtemps, on n'a pas eu le temps de tout faire mais 2 jours suffisent à se donner une idée de Stockholm.
Répondre
Publicité