Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
2 juin 2010

Teint hâlé pour de faux

nadia_1_8

Je vous vois venir, moi j'ai la peau naturellement hâlée.Oui, mais non. J'ai la peau mate, pas hâlée. J'ai besoin de soleil ou d'un truc qui crée l'illusion pour avoir vraiment bonne mine.

Voilà donc les deux produits que j'utilise en ce moment pour faire genre, il fait beau, je suis déjà bronzée.

Un stick  Nars et une crème Caudalie.

Le stick Nars, je l'ai acheté juste après avoir lu une interview de Sienna Miller. Elle y dévoilait ses petits secrets de beauté et dans ses trucs de beauté magiques, il y avait ce stick bronzant. Je suis comme ça moi, Sienna fait un truc, hop, je fais pareil.

nadia_1_9

Le stick doit être appliqué sur les zones bombées, plus les yeux et les lèvres. Personnellement, je ne suis pas une adepte de la tendance lèvres bronzées, assorties aux yeux, je passe donc mon tour, mais la partie application sur les joues m'a plutôt convaincue. Mais le gros hic de ce produit, c'est son prix, dans les 40 euros, si je me souviens bien.

nadia_1_10

Juste après avoir acheté le stick, la maison Caudalie m'a envoyé leur teint divin spécial peaux mates, une crème teintée qui remplit donc son rôle de perfecteur de teint déjà bronzées, ou de rehausseur pour les teints restés sans soleil. Évidemment, cette crème ne camoufle ni ne floute, et je trouve dommage de l'appliquer sous le fond de teint, l'idée des crèmes teintées étant de libérer son teint, pas d'en rajouter une couche.

nadia_1_11

Dans l'ensemble je ne suis pas fan de ce genre de crème appliqué sur l'ensemble du visage, je les préfère appliquées par touches, sur les zones bombées, comme le stick bronzant de Nars. C'est donc ce que je fais, mais après un voile de fond de teint : je passe un peu de crème sur le haut du front et le haut des joues. Et c'est top, cela laisse un fini satiné, plus frais que l'aspect mate du stick Nars, qui peut vite faire penser à un accident de terracota si on a la main un peu lourde (et nous avons toutes eu des accidents de terracota, j'en suis sûre). Et il est aussi moins cher, soit moins d'une vingtaine d'euros.

A vue de nez, je dirais donc que le produit Caudalie remporte davantage mon adhésion mais je n'ai peut-être pas choisi la bonne teinte pour le stick Nars.

nadia_1_12

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hi <br /> i love your blog. thanks for feeding our curiosity & encouragement to be fabulous. I'm stay at home mom & mostof the time i wear old clothes. i dress up only in the evening when we go out. i save all my dresses for special occation. my question is what about french stay at home mom do. do they really wear good clothes even when they stay home.if they do how they do housework you know cooking, laundry etc etc. could you share any tips please.<br /> thank you<br /> suji
Répondre
E
J'adore ! Je vais en tester plusieurs et je te dirais ce que j'en pense!
Répondre
C
Moi c'est le contraire! je suis toute blanche et ne bronze que très rarement.. pour ma part, ma recette c'est mélange de crème teintée (trop foncée pour bibi) et fond de teint.. bon mix..
Répondre
E
moi c'est pas soleil du tout mais pour les paresseuses, rien de mieux que la crème b.b. erborian, j'adore, on met que ça et pouf! tout est joli
Répondre
S
ouai d'accord je comprends mieux ton teint hallllé ! tu vois je me repose, alors je passe chez toi. à + !
Répondre
Publicité