Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
5 août 2010

La robe est en laine mais je l'emmène quand même.

49769_01_a

Je ne sais pas comment vous faites pour faire une valise, mais moi je navigue à vue entre une montagne de bonnes idées et des massifs de grands n'importe quoi. Je crois que je pourrais embarquer des maillots pour une semaine de sports d'hiver, juste pour le plaisir de voir leurs jolies pochettes glissées entre deux pulls.

Donc, je suis atteinte.

Gravement atteinte de l'esprit pratique, il suffit de vivre 3 jours avec moi pour se rendre compte que :
1/ je suis la reine de la désorganisation qui s'épuise et énerve tout le monde
2/ je fais les choses sans aucune logique.
3/ Je déteste que l'on en ait à ma place, de la logique.

Mais revenons à cette satanée valise : je vais essayer de faire en sorte qu'elle contienne des trucs utiles, à ma taille (ne riez pas, suis capable d'embarquer une fringue trop petite en imaginant pouvoir maigrir en cours de route) et un peu dans le mood de mon lieu de villégiature (parce que bibi est capable de se la jouer branchouille en rase campagne, si).

Et puis je vais essayer, à 3 jours du grand départ, de ne pas courir acheter plein de trucs sous prétexte que c'est bien agréable de porter de nouvelles choses en vacances. Il m'est déjà arrivé de partir avec une valise pleine de fringues neuves, achetées une misère en fin de soldes, mais de ne porter que le vieux tee plus vieux que mon plus vieux chien, parti rejoindre d'autres cieux l'année de mes 12 ans.

Mais je m'égare.

Cette année, j'ai donc été très sage, j'ai fait une petite liste absolument parfaite de mes incontournables pour Barcelone, sachant que, à vue de nez,  mes incontournables devraient nécessiter la location d'un container. Je nous entends encore, avec Marie, il y a de ça un mois: "on part à vide, Zara nous trouvera bien sur place". A NOTER : location d'un deuxième container pour le retour au bercail.

Il y a quand même un truc qui me chiffonne : comment font les gens pour faire leur valise? Ils réfléchissent à des looks? Genre avec ce short je porte ce tee-shirt, ces pompes et ce collier? Parce que moi, j'emporte ce que j'aime : mes derniers achats, mes fringues préférées, et aussi celles que je ne porte jamais mais on sait jamais. Ah bon, c'est pas comme ça qu'on fait? Je me disais bien que cette histoire d'inversement proportionnel entre le poids de ma valise et ma capacité à me faire un look digne de ce nom en vacances avait une explication...

Après, j'avoue, il y a aussi cette histoire de pure félicité de partir pour une semaine avec quatre fringues et se rendre compte que son look et sa garde-robe idéale se résume à ça. Jurer que le "trop c'est trop", c'est fini, que l'on restera à jamais sur cet élan d'ascétisme stylistique. Et tout oublier une semaine plus tard une fois rentrée, et continuer à maugréer dans son dressing obèse.

Je vais vous dire, cette histoire de valise parfaite et pensée selon les lois de l'esprit pratique et pas celles d'un gonzesse in love à mort de ses fringues, c'est déjà perdu d'avance. Parce qu'il y aura une robe en laine dans mes bagages pour Barcelone. Oui. c'est une Sessun et, en laine ou pas, elle part avec moi.
Chaleur? Moiteur? 30 degrés permanents?
Je ne vous entends plus, je passe sous un tunneeeeeeellllll!!!...

PS : Vide-dressing toujours d'actu!!!--> ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
E
1, ta robe est divine<br /> 2, tu es divine<br /> 3, vive la climatisation !<br /> et 4, comme dirait Bridget Jones , tu le enmerdes <br /> tous !!<br /> Bonnes vacances,
Répondre
N
comme je te comprends comment ne pas embarquer cette robe tout simplement magnifique<br /> pour moi c'est comme pour toi je pars une semaine dans le sud et suis incapable de me projeter dans des tenues et j'ai envie de tout emmener avec moi...on ne sais jamais au cas où et tout cela pour, tout comme toi, porter ce que je porte d'habitude et oui nous sommes des filles et on ne se refait pas !!!<br /> bonnes vacances à toi
Répondre
P
Excellentissime cet article !!! Je suis en train de vivre la même chose...Une horreur... voilà deux semaines que je désherbe mes armoires tout en préparant mes valises. Au final, le bilan est mitigé : j'essaye de constituer des tenues par type de séjour tout en éliminant l'improbable. Le premier est à Stockholm, le second sur la cote catalane au sud de Perpignan et le 3e à Bali en indonésie. Donc, je dois composer, dans un seul sac (c'est le défi) pour ce mois de vacances....Ca me rassure quelque part de ne pas être toute seule à me poser autant de questions ! ;-) Et concernant ta jolie robe en laine...pas d'hésitations il faut l'emmener ! Have a nice trip !
Répondre
O
Ahah! Nous sommes pareils! C'est drôle, j'avais l'impression de lire un resumé sur moi! Très jolie robe, je te comprends, on ne sait jamais un jour où le temps se gâte..hmm...
Répondre
N
Pourquoi ai-je l'impression qu'il manque du tissu en bas des robes aujourd'hui??
Répondre
Publicité