Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
13 août 2010

Besos from Barcelona

GUID

Barcelona avec Marie, la suite...

Nous avons donc trouvé nos trois spots préférés, non sans être passées par les deux cases presque obligatoires, à savoir : le resto à touristes avec assiettes et drague bien grasses au comptoir (beurk au carré), et le resto branchouille avec hôtesse blonde haut perchée et service faiblard intégré. Retour à la case départ, ne touchez pas 20 000 francs.

Une fois ces deux erreurs de rigueur faites et assumées, nous avons pu apprécier deux repères tout aussi touristiques, mais donnant un véritable sens à nos envies de cuisine méditerranéenne.

//El Lobo//

ELLOBO_6

On est bien bien loin du petit resto de quartier pépère que j'affectionne particulièrement, il se pourrait même bien que ce soit une sorte de Costes local, mais : le personnel est à toute épreuve, les assiettes sont franches et fraiches, les cocktails plutôt bons, la déco... on s'en fout. Enfn si, c'est important, surtout qu'il y a une affiche du prochain concert de A-ha (quoi???!!!), mais en vrai, je m'en tape, je veux juste bien manger. Quoi que, en y réfléchissant bien, nous avions deux bonnes adresses pour les tapas que nous n'avons pas voulu tester parce que les salles étaient vraiment moches, mais genre pas ragoutantes. ça, perso, ça me bloque. Bref, nous avons diné deux fois au Lobo, on adore.

ELLOBO

Le truc dont je rêvais après trois jours de croquetas : des légumes!!!

ELLOBO_2

Oui, c'est moche, mais c'est délicieux : tempuras d'asperges

ELLOBO_4

ELLOBO_5

El lobo
c/ Pintor Fortuny, 3, Barcelona, 08001

//Tapaç24//

TAPAS24

Je n'aurai qu'un seul mot, ou plutôt, un plat : sandwich chaud au pata negra, mozza et truffe noire. Le truc qui te colle un sourire béat dès la première bouchée.

La salle du Tapaç24 est bondée en permanence, nous avons préféré la terrasse, moins dans l'ambiance comptoir du resto du coup, mais plus calme.

En gros, le Tapaç24 est un des lieux barcelonais de Carles Abellan, ancien chef de Ferran Adria (Monsieur El Bulli), et l'intégralité de la carte est à tomber par terre.

TAPAS24_2

Les sandwichs du désir

TAPAS24_3

Le dessert à ne pas louper : mousse au chocolat (mais ça n'a pas du tout la consistance d'une mousse) à l'huile d'olive et au gros sel. Divin.

Tapaç24
Disputacio, 269, Barcelona, 08007

//La terrasse du Majestic//

MAJESTIC_3

Un troisième lieu que nous avons beaucoup aimé : la terrasse de l'hôtel Majestic. Les cocktails ne sont pas vraiment donnés (quoi que moins chers qu'à Paris), mais l'ambiance est calme, douce, franchement agréable. Et la vue sur toute la ville est sublime.

MAJESTIC_4

MAJESTIC_1

MAJESTIC2

Majestic hôtel et SPA
Passeig de Gracia, 68, Barcelona, 08007


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Olà!!! J'adoreee Barcelone donc je ne peux absolument pas m'empêcher de passer sans commenter ton article!! Merci pour tes bonnes adresses, bonne continuation!<br /> <br /> http://leblogdesoa.wordpress.com
Répondre
C
Bonjour, ce petit message pour vous indiquer qu'un concours où vous pouvez gagner deux colliers en verre de murano est en cours sur cette nouvelle bijouterie en ligne d'un nouveau genre : http://www.bijoudemode.com/<br /> <br /> Cette bijouterie unique au monde propose des bijoux du monde entier artisanaux à des prix coûtant, c'est à dire jusqu'à 80% des prix magasin.<br /> <br /> Pour participer au concours, rendez vous sur notre blog : <br /> http://www.bijoudemode.com/blog/concours-2-bijoux-en-verre-de-murano-a-gagner/
Répondre
L
J'ai découvert ton blog récemment, tu es ravissante! Ce post me plaît, je suis de Barcelona et c'est curieux voir ma cité avec les yeux des autres.<br /> Un pardon par mon français...<br /> <br /> Bisous!
Répondre
T
I love Lobo and Tapas 24! The food is amazing in both of them... now I really feel like going to Bcn next Saturday!
Répondre
P
et dire quon a failli y alle un soir et fini dans un restau avec une paella immonde sur la plage!!!<br /> <br /> invits whos next sur mon blog
Répondre
Publicité