Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
4 janvier 2011

3 jours à NYC #1

coach21

New-York, 18 décembre 2010


J'avais préparé un minute par minute sur mon séjour à New-York avec les filles et puis j'ai tout effacé. Je trouvais que ça manquait de pep's et Marie a déjà très bien relaté tout ça. Et Punky aussi. Ah, et Louise aussi. Oups, j'oubliais Aurélia (comment puis-je oublier notre GO de choc que l'on aime tant;).

 

(Je suis encore la dernière, pfff!)

 

Bon, alors, c'était comment? Devinez.

 

5 filles qui s'entendent comme les 5 doigts de la main dans LA ville la plus WAOW du monde (quoi, j'aime New-York moi? A peine!), je peux vous dire que c'était la recette idéale pour passer les trois jours les plus excitants de l'année 2010 (au moins).

 

Nous étions donc toutes réunies à New-York pour découvrir ce qui se cache derrière Coach, le géant et leader américain de la maroquinerie. Parce que Coach est un petit nouveau en France et qu'un corner dans un grand magasin (le Printemps), c'est finalement bien peu pour comprendre l'ADN d'une marque (je crois que j'en ai un peu marre de cette expression vue et revue mais là, tout de suite, en peignoir avec Nuits blanches à Seattle en fond sonore, on va dire qu'elle me va bien), nous avons été invitées à faire un petit tour du propriétaire.

 

Visites des archives, des boutiques les plus emblématiques, rencontre avec le staff (adorable, mais genre A-DO-RABLE, gentil, disponible, curieux de nous rencontrer, de nous connaitre. La grande classe à l'américaine, chapeau), tout ce qu'il fallait voir de Coach nous a été offert sur un plateau.

 

Et je n'ai pas été déçue par l'univers de Coach, c'est le moins que l'on puisse dire.

 

Mais direction les archives.

coach11

 

Et là, la claque. Loin, bien loin de l'image que nous avons de la marque américaine, nous avons découvert des trésors tout droit sortis des années 60, 70, 80.

 

coach1

 

Bonnie Cashin révéla Coach au début des années 60. A la base, il y avait des cuirs sublimes, elle apporta à la marque un design d'une folle modernité.

 

coach3

 

Attention, merveilles...

 

coach6

coach8

coach7

coach10

coach9

coach3

coach4

 

Je crois que j'aurais pu partir avec n'importe lequel de ces sacs sous le bras, et pareil pour mes copines de voyage. Vous nous auriez vu fouiller avec délices dans les armoires d'archivages, de vraies... filles. Oui c'est ça, des filles folles de sacs à main ayant trouvé des trésors.

 

Dis, tu m'expliques un proto?...

 

coach12

coach22

coach24

coach5

coach13

coach23

 

Suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'était donc pour Coach le voyage à NY? (excuse-moi pour le retard mais j'ai pas mal déserté la blogo et donc je ne lis tous tes billets qu'aujourd'hui). <br /> Mais c'est merveilleux! Bon, d'habitude je n'aime pas Coach alors que j'adore ce que fait Krakoff pour sa propre marque. En revanche, ce que tu nous montres là est top!! Ils sont tous à tomber par terre. La qualité du cuir, le style tellement chic... En effet, rien à voir avec ce qu'ils font aujourd'hui... Quel dommage... Mais bon, peut-être vont-ils changer de style pour le marché européen?<br /> As-tu vu les protos de la prochaine collection?
Répondre
F
Ca devait être super intéressant de découvrir les coulisses d'une marque qu'on connait peu en France certe, mais qui est un empire depuis un moment déjà ..
Répondre
O
Voilà une marque que j'ai découverte à travers vos billets, et je dois avouer que je suis complètement sous le charme...
Répondre
A
Les beau sacs!!!
Répondre
E
Ca a l'air bien canon, mais je suis pas fan des sacs coach, je trouve que ça fait très Guess
Répondre
Publicité