Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
18 avril 2011

EXTENSIONS!

E4

Je constate que ma tresse de lundi dernier n'a interpellé personne. Oui, c'est quoi 30 centimètres de cheveux en plus en seulement quelques semaines? Vous n'aviez rien remarqué? Normal, ça ne se voit pas. Ou plutôt le changement parait tellement naturel que personne ne voit la différence.

On se fait un petit retour en arrière?

Donc, il y a encore trois semaines, ma coupe de cheveux ressemblait à ça...

E1

 

J'aimais beaucoup ma coupe, surtout ma frange, mais lorsque l'on m'a proposé de tester l'extension de cheveux, j'ai couru faire diagnostiquer ma nouvelle tignasse. Verdict : pose de 200 mèches de 30 cm.

Depuis trois semaines ma masse capillaire a donc gagné en épaisseur et en longueur, j'ai donc pu "tester" ma nouvelle chevelure et ainsi dresser l'inventaire de toutes les questions que vous pourriez vous poser. Toutes mes copines sont passées avant vous et elles sont curieuses mes poulettes.

C'est parti pour la FAQ des copines :

//Combien de temps ça prend? C'est long? Pas envie de passer une journée chez le coiffeur.

Diana, de l'Espace VIP des Lilas, a passé 3h sur ma tête pour poser les 200 mèches. On ne peut pas dire que ce soit énorme, il m'est déjà arrivé de passer plus de temps chez le coiffeur juste pour une couleur. Je dois dire que j'ai été impressionnée par la rapidité de l'opération qui rend le changement de tête encore plus spectaculaire.

//ça tient comment?

Ce sont des pointes de kératine fixées à froid par ultrasons. Impossible que cela tombe mais il faut quand même veiller à ne peut pas appliquer de soins directement sur les attaches ou à passer des plaques directement dessus. Pour le reste, on fait comme avec ses propres cheveux, on les lave, les sèche, les brushe sans problème. On fait juste très attention à les déméler matin et soir, histoire que les cheveux ne s'enroulent pas autour des attaches et finissent par former de magnifiques dreads.

//ça fait mal, ça tire?

Je ne suis peut-être pas un bon exemple, on peut me tirer les cheveux sans que je trouve ça douloureux, mais ce n'est pas désagréable en tout cas.

E5

E6

 //Ce sont de vrais cheveux?

Oui, ce sont des cheveux 100% naturels, et les Great Lenghts sont les meilleures du marché, la rolls de l'extension en quelque sorte.

E2

E3

//Comment ça se passe pour la couleur des mèches, elles sont teintes à la commande?

Pas du tout, la gamme de couleurs est énorme, il y a forcément la vôtre. Quand les cheveux ont plusieurs nuances, s'ils sont méchés ou balayés, plusieurs teintes de mèches sont mêlées afin d'obtenir l'exacte couleur de vos cheveux.

//ça t'a gêné pour dormir les premières nuits?

Pas du tout, je n'a rien senti, mais j'ai les cheveux épais donc les pointes de kératine sont "noyées" dans la masse.

//Tu as choisi la nature des cheveux des extensions?

Non, une seule nature, lisse quand on les pose, ondulée une fois les extensions lavées. Je ne suis pas dépaysée, on dirait mes propres cheveux, mais ils se lissent beaucoup facilement, à moi les brushings express.

E9

Avant la coupe

E8

E10

Les extensions ont été coupées, me voilà dotée d'un joli brushing:)

//Tu as mis combien de temps à oublier tes extensions de cheveux?

Euh, 5 secondes. A peine posées, aussitôt oubliées. Il faut dire que j'ai, comme vous le savez déjà, eu les cheveux très longs, la sensation est la même. Pareil pour l'entretien de base, à savoir le démélage, le lavage. Un cheveu long est un cheveu long, qu'on l'ait laissé poussé ou posé.

//Tu peux les relever, faire des queues de cheval, des chignons?

Oui, je peux faire tout ce que je fais avec mes cheveux, on ne voit rien.

//Mais pourquoi as-tu voulu tester les extensions de cheveux alors que tu as les cheveux qui poussent ultra vite et que tu n'as pas regretté de les avoir coupés?

Parce que +30cm de cheveux en 3h, c'est juste bon, très bon.

//Et ça dure combien de temps?

Entre 3 et 6 mois. 

Voili, j'espère que j'ai répondu à toutes vos questions éventuelles mais n'hésitez pas à m'en poser de nouvelles, je n'ai peut-être pas pensé à tout.

Je voudrais juste ajouter que je n'ai pas souhaité modifier l'aspect général de ma coupe, on a juste allongé le dégradé, mais il est possible de modifier totalement son apparence : transformer une chevelure clairsemée en une masse épaisse, troquer sa coupe garçonne en carré-frangé, absolument tout est possible, et c'est insoupçonnable.

Si vous voulez plus d'infos sur :

- le centre qui a posé mes extensions, tout est .

- le type d'extensions de cheveux que l'on m'a posé, c'est ici.

Pour info, les salons Extensions VIP ne sont pas les seuls à proposer la pose d'extensions Great Lenghts, mais ce sont les moins chers du marché.

Il y a actuellement deux salons Extensions VIP en région parisienne, un du côté de République et un autre (celui où j'ai pris rendez-vous) aux Lilas. Pour plus d'infos, un seul numéro : 01.47.70.58.20

Alors tentées?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah je me disais bien que c'était des rajouts (je viens sur ton blog pour la première fois et j'ai vu tes photos les plus récentes... je suis black et les extensions, je connais, lol). En tout cas, c'est superbe! Vraiment super beau! ça me donne encore plus envie de me refaire une frange!
Répondre
N
j'ai déjà testé les extensions surtout pour augmenter ma masse de pauvres cheveux blonds fins et cela ne m'a pas du tout abimé les cheveux<br /> c'est vrai qu'en te voyant je retenterai bien mais le budget me freine<br /> en tout cas cela te va vraiment bien
Répondre
M
Whaou!!! grâce à toi, mon côté sceptique s'envole... et mon envie grandit!!! moi je dis merci!!!.... mais mon banquier pas sûr....
Répondre
M
Ah oui, c'est bluffant, tu es superbe.<br /> Je n'aurais jamais la patience de faire ça (quoique tu aies raison, 3h ce n'est pas tant que ça, finalement), et puis je suis tellement fainéante que j'entretiendrais très mal ma nouvelle chevelure ...
Répondre
S
Les cheveux sont superbes et la chemise non moins sympa, quelle est elle Nadia s'il te plait ?
Répondre
Publicité