Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
15 juin 2011

LA PARISIENNE - TU COURS?

laparisienne

 

Cela va faire bientôt faire un an, en juillet plus exactement, que j'ai chaussé des baskets avec dans l'idée de me bouger un peu, et de participer à une course pour la première fois de ma vie. Sauf que j'ai horreur de la compet'. Et c'est pour ça que j'aime la Parisienne : on n'est pas en compétition contre 25 000 autres gonzesses, on partage un bon moment avant tout.

Je ne me suis inscrite aujourd'hui, et je suis très fière de moi. D'être passée de "pas sportive pour un sous" à "je cours mes 18 kms par semaine, easy". Sauf qu'en réalité je ne suis toujours pas sportive et que je me suis arrêtée de courir cet hiver dès que le thermomètre a mis les trottoirs parisiens en mode glaciation. Mode sportif off, mode Nutella on, on est une vraie feignasse ou on l'est pas, faut pas trop déconner non plus.

Ce que j'aime dans le jogging, c'est que l'on peut pratiquer partout et quand on veut. Et mon kiffe perso, c'est de mettre mes baskets dans ma valise quand je pars en vacances. On découvre une ville sous un angle différent, quand la vie active n'a pas encore pris le dessus. Je ne cours que le matin, et entre 7h30 et 10h, les trottoirs sont déserts, les boutiques fermées, on a l'impression d'être dans sa petite bulle. Non, ne vous affolez pas, je ne cours pas pendant 2h30, c'est un créneau, c'est tout.

En une année de courses par intermittence, j'ai fais mon jogging :

- à Paris,  à Pigalle, le matin très tôt dans une ambiance très...Pigalle. C'est mon quartier, je l'aime mais pour le jogg', c'est épique, certains matins.

- dans le Cher, à la campagne, sans voitures dans tous les sens, et au bord de l'eau. Le bonheur.

- à Londres, à St James Park, au milieu des canards et des écureuils. ça glisse un peu mais, quel pied! Et tu te termines en remontant Regent Street pour rejoindre l'hôtel. (et oui, tu passes devant Abercrombie au passage, histoire de montrer que toi aussi, tu sculptes ton corps, non mais!)

- à Barcelone, tous les matins l'été dernier. L'enchainement soirée mojitos+sangria-->jogging par 28 degrés à l'ombre dès 9h du mat' est osé mais c'est une expérience à vivre. Et je n'ai croisé aucun autre joggeur durant 8 jours. Enfin, si, Marie, grand manitou de la course qui m'a tellement donné envie, que c'est grâce à elle que je m'y suis mise aussi, à vrai dire.

- à New-York, à Central Park et sur les bords de l'Hudson. Si t'as pas couru une fois dans ta vie au milieu des New-Yorkais, tu sais pas ce que ça fait de participer à un marathon non-officiel le matin avant de commencer ta journée. Les autoroutes des joggeurs, ça m'a tuée. Mais j'ai adoré. Surtout à 6h du mat', because le décalage horaire. Genre le jour se lève à peine, et toi tu cours. Heaven.

Next???

Là ça va faire bien deux mois que je n'ai pas couru, un bon mal de dos m'a empêchée d'avoir ne serait-ce que l'idée de chausser des baskets, mais je me suis remise au yoga bikram. Pour le moment mon dos me dit merci. A suivre.

 

PS : si ça vous intéresse, le site de la Parisienne est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je la cours aussi pour la deuxième fois, la première fois en 2009. A l'époque je n'avais pas couru depuis plusieurs années, je ne m'étais pas vraiment entraîné. <br /> <br /> La course à pied c'est pas vraiment mon sport préféré mais c'est bon pour le cardio et il faut reconnaître que après on se s'en bien.<br /> <br /> Contrairement à toi je suis une compétitrice, mais pas pour battre les autres non non, je me lance des défi à moi même quand je pars sur une compétition et je vois si j'arrive à aller au bout de mon défi, des objectifs que je me suis fixée. <br /> <br /> Comme toi je m’entraîne le matin, c'est beaucoup plus agréable. <br /> Bon entrainement d'ici septembre t'être que l'on se croisera
Répondre
M
Bravo quelle pêche ! Apparemment vous êtes nombreuses à vanter les avantages du footing matinal, du coup j'ai une question : vous courrez dans les rues comme ça, je veux dire par là pas forcément dans un parc, c'est pas trop hard du coup au niveau fumées de bagnoles, piétons sur les trottoirs etc ?
Répondre
N
Mon rêve d'aller courir à NY!<br /> quant aux courses en groupe tel que la parisienne je n'ai jamais teste il parait que l'ambiance est sympa
Répondre
A
vintages, ton pantalon corail (en 2009, color block, on y était déjà), tes sweats american apparel tant adorés (et avec raison!)...<br /> Enfi, voilà, je me sentais un peu down, sale gueule, etc et là je suis repartie.<br /> Merci.<br /> Et puis, une constante quand même quelque soit l'outfit : tu es rayonnante. Oui, oui c'est ça, un truc avec la lumière, comme ça et tout.. et bien c'est toi!
Répondre
A
Mon message n'a rien mais alors rien à voir avec le poste du jour mais je n'en prive pas pour autant (enfin si tu n'y vois pas d'inconvénients Nadia)<br /> Je viens de faire quelque chose qui m'a fait un bien fou mais alors FOU (ouais, ouais en majuscule), j'ai cliqué sur la colonne de droite sur "look(s) at me", et là mais le bonheur.... la rétrospective de tous les looks postés ici Nadia. Tu n'imagines, comment tu m'as donné envie d'être en hiver, puis au printemps et re-en hiver, en été, etc. J'ai pu revoir combien tu étais fidèle à tes bijoux Shourouk, tes sublimes bottes vintage,
Répondre
Publicité