Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
2 septembre 2011

3 MONTHS AGO... WELCOME TO MARSEILLE

GAS4

 Il  y a 3 mois j'étais à Marseille avec 8 drôles de dames : Marie, Punky, Aurélia, une deuxième Aurélia ;), Hélène, Fanny, Audrey, Delphine.

Notre mission : découvrir l'univers Gas Bijoux au coeur de son univers créatif, ses ateliers, les mains qui façonnent les bijoux portés par plusieurs générations de femmes depuis plus de 40 ans maintenant, et Monsieur Gas, surtout.

Au programme : un petit tour rue Paradis pour une visite de la boutique, et un déjeuner au restaurant familial, le Café Populaire, puis, et surtout, une très jolie visite de la maison Atelier, nichée sur les hauteurs de Marseille, un repaire secret qui ne se visite pas, ouvert une seule fois à des journalistes, point.

Familial est un mot qui revient souvent dans le vocabulaire de la marque quand on commence à la connaitre. Une marque créé par le père, André, portée ensuite avec le soutien de ses deux enfants, Marie et Olivier. L'atelier de création a ouvert ses portes dans la maison de famille à Marseille, il y a presque 40 ans, il y est resté. Une maison de plusieurs étages, habritant pas moins de 80 artisants de la bijouterie. Certains sont là depuis le début, ou presque, le rythme de travail est immuable, l'envie intacte.

C'était très étonnant de pénétrer dans cet univers aux accents du sud, dont la notoriété a largement dépassé les frontières de la France (une nouvelle boutique a récemment ouvert ses portes sur Bleecker Street à New-York, à quelques pas de chez Sarah Jessica Parker), resté d'une authenticité incroyablement touchante.

Je vous invite à déguster une pure citronnade au soleil de Marseille, suivez le guide...

 

Gas Bijoux : Visite de l’atelier en mai 2011 par 9 blogueuses from Gas Bijoux on Vimeo.

GAS2

GAS10

GAS1

GAS5

GAS6

GAS8

GAS9

GAS7

GAS_3

Photos et vidéo : Farah (ma soeur, pure Marseillaise;)

 ***

 Plus d'infos sur l'univers Gas Bijoux sur le site, ici.

Et pour les fans, il y a Facebook, .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La musique, Metronomy ... mon amour!
Répondre
I
Aucun rapport aver le sujet, mais quelle est cette merveilleuse musique qui rythme la vidéo ?<br /> Merciiii
Répondre
L
de belles photos, j'ai un bracelet Gas que j'ai depuis 6 et je l'adore!
Répondre
I
Très sympa! J'ignorais que Gas Bijoux était marseillais. La vidéo est super. Vous êtes toutes top. Très jolie invitation à découvrir la marque. L'effet est atteint, vous avez réussi.
Répondre
N
tes photos m'ont fait rêver, l'univers de gas bijoux...waouh moi j'aurais eu envie de tout emporter !!<br /> bisous la belle
Répondre
Publicité