Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
10 octobre 2011

QUESTIONS DE MODE à… Alice, fondatrice du site Miareva.com

 

ALICE

 

Cela faisait plus de 2 ans qu'avais laissé tomber ma rubrique Questions de Mode, moins de temps, moins de rencontres peut-être. Et puis j'ai eu envie à nouveau de vous faire partager les infos que je glâne au fil des rencontres avec les actrices de mon petit univers mode.

J'ai déjeuné avec Alice la semaine dernière, histoire de rencontrer la jeune trentenaire cachée derrière le nouveau site dont je parle régulièrement ici, Miareva. Alice était avocate en droit des affaires, elle a décidé de se faire plaisir en proposant une sélection de ce qu'elle aime porter. Elle connait le travail des créatrices qu'elle propose, sélectionne ses produits avec amour, elle prend un plaisir fou à diriger sa petite entreprise de vente en ligne d'accessoires coups de coeur.

Bonjour Alice!

//Qui es-tu ?

- Alice, jeune entrepreneuse, passionnée par les accessoires de mode en tout genre.


//Miareva en une phrase ?

- Une sélection d'accessoires de mode à la fois tendance, originale et abordable.


//Ta pièce préférée cette saison ?

- Le pull maxi-maille avec une ceinture fine pour souligner la taille


//En ce moment, tout le monde veut des chaussures Miu Miu, c’est ton truc les glitter shoes?

- Je suis super fan des Glitter boots Miu Miu, elle sont fun, originales et élégantes, par contre je les associerai uniquement avec une petite robe noire pour éviter le revival 70's !


//Ton look de base, c’est plutôt un bon jean ou tu es plus jupette et robette ?

- Je suis plutôt jupette et robette assorties de bottes hautes l'hiver et de spartiates l'été.


//Ta plus grosse erreur de shopping?

- Avoir acheté sur les conseils (et insistance forcenée !) d'une amie un top Lanvin hors de prix beaucoup trop avant-gardiste pour moi. Je ne l'ai jamais porté, il trône dans mon dressing en me jetant des regards noirs ...


//En matière d’accessoires, tu es plus sac ou pochette ?

- Sac addict à 200%, je les préfère maxi (même si la tendance est au micro sac structuré cette saison), je pourrais me damner pour me retrouver avec le Luggage Bag de chez Céline au bras !


//Tu portes des bijoux dans la vie ? Tu as un bijou fétiche ?

- Je porte des bijoux tous les jours, je mixe les "vrais" et les "fantaisie", en mettant au maximum trois pièces sur moi.


//La question qui tue : il te reste 5 minutes pour te préparer, tu choisis de te maquiller, te faire un brushing ou repasser ta blouse ? Dans tous les cas, tu n’auras pas l’air « finie » mais il y a forcément un truc qui t’embête le plus. Perso, je sors dans la rue les fringues froissées et les cheveux mouillés sans problème (NDLR : je fais des questions plus longues que les réponses, c'est comme ça!)

Maquillage sans hésiter une seconde !!! Je me sens totalement nue sans :)


//Et puisque l’on est un peu dans la catégorie maquillage : tu as un truc beauté perso ? Un produit fétiche ?

- Mon truc perso, c'est de toujours appliquer mon fond de teint au pinceau, cela permet vraiment un étalage uniforme et évite l'effet momifié qu'on peut avoir avec certaines éponges. Après je pose un gel teinté (en ce moment j'utilise celui de chez Sisley) en petites touches sur les reliefs du visage, c'est top pour avoir bonne mine sans en faire trop.


//Il t’est déjà arrivé d’acheter une fringue trop petite en te disant que tu allais faire un régime pour pouvoir la porter ? (c’est ce qui est en train de m’arriver avec un flare en velours gris trop beau mais je passe plus de temps à manger des meringues en le regardant qu’à réellement essayer de pouvoir l’enfiler)

- Cela m'est hélas arrivé 3500 fois !!! Je finis en général par me raisonner à donner ces fringues plutôt qu'à me raisonner d'arrêter de manger :)

//Tes bonnes adresses ?

- Baby Buddha, 68 rue des Saint-Pères, 75006 Paris, pour une sélection d'accessoires mode très colorée avec beaucoup de pièces en exclusivité.
- Hod, 104 rue Vieille du Temple, 75003 Paris, pour leur sélection pointue et éclectique de bijoux.
- Moss, 22 rue de Grenelle, 75006 Paris, pour une sélection à tomber des chaussures must-have du moment, malheureusement les prix sont en conséquence...


//Une icône mode ?

- J'aime vraiment le style à la fois chic et décontracté de la it-girl Olivia Palermo, elle mélange avec aisance des pièces ultra-tendance avec des classiques pour un look très "cool" new yorkais.


//Tes sites ou blogs mode préférés?

- style.com, elle.fr, Café Mode, MarieLuvPink, Deedee, Do It in Paris, Caroline Daily et bien sûr Nizzagirl. Pour le shopping : asos.fr, mytheresa.com, shopstyle.fr, reissonline.com, shopbob.com ou encore modekungen.com


//Ton adresse fétiche pour un déj avec une copine ? 

- J'aime beaucoup le salon de thé cosy Bread & Roses (25 rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris) pour un déjeuner light ou gourmand dans un quartier central.

Merci Alice! Son site : www.miareva.com

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Encore une accro du pull maxi mailles avec ceinture fine :)<br /> Et je retiens l'expression "jupettes et robettes". <br /> <br /> NowMadNow
Répondre
C
J'espère qu'il y en aura d'autres parce que j'aime bien tes Questions de mode !
Répondre
C
J'aime bien ces itw, effectivement, ça faisait longtemps!
Répondre
O
Ne jamais acheter une pièce avant gardiste même si la BFF insiste! ;)<br /> Super interview, c'est chouette!<br /> (et quel sourire!!)
Répondre
Publicité