Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
6 décembre 2011

CARRE ROYAL

presentation_JA1_1__2_

 

Petit craquage aux détours d'un mail, je suis restée scotchée devant des photos de portefeuilles. Pas très glamour comme accessoire pourtant, mais les modèles signés Carré Royal correspondent exactement à ce dont j'ai envie en ce moment : du chic, de l'ultra sobriété. Attention, je vous vois venir, je continue de trouver les plumes et les strass de mes bijoux Shamaz et Shourouk très à mon goût.

OPENING CEREMONY

Je ne connaissais pas du tout Carré Royal ni ses modèles, même si j'aurais pu en croiser certains sur l'e-store d'Opening ceremony. Jolie carte de visite, quand même. On pourrait croire la marque toute récente, mais les origines de la maison remontent aux années 50 avec la fondation du premier atelier. Depuis, l'histoire a été longue, s'est interrompue, a repris, puis s'est un peu assoupie. Et puis un amoureux du produit a repris les choses en mains il y a 4 ans. Petit à petit, l'oiseau fait son nid, il a constitué une petite équipe de dix personnes autour de son projet, et anime sa vision de la maison. Pascal Augéry aime la rigueur et son sens du détail et du beau travail donnent un bel élan à la belle endormie.

NO LOGO

Pascal Augéry veut s'adresser aux amoureux des belles matières, et aux amateurs d'un minimalisme élégant. Taurillon, veau, vachette, les plus beaux cuirs s'épanouissent entre les mains des propriétaires de ces beaux objets.

Autant le dire, j'ai passé ma commande pour noël. Parce que les prix pratiqués sont loins d'être délirants, et que j'aime l'idée d'offrir un cadeau fait pour durer. Et je me suis fait un cadeau, aussi, le portefeuille fermé par un élastique façon moleskine, j'adore. Je n'ai pas la photo, mais il est marine, sublime.

Portefeuille_Navy_2_

AT902ln__2_

AT902lv2__2_

557ATo_1_

www.carreroyal.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> <br /> <br /> <br /> Le petit retour d'expérience. J'ai acheté ce portefeuilles il y un an (à Noël) et je l'utilise depuis. Je dois dire que le cuir commence à disparaître par endroit, pourtant je le garde toujours dans mon sac à main.
Répondre
H
Salem,<br /> <br /> Ça me fait penser à des portefeuilles et maroquinerie vu récemment sur Rue des Consuls regardes :<br /> http://www.ruedesconsuls.com/artisanat-design/maroquinerie.html<br /> <br /> Sympa et très chic. <br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
L
Très belle maroquinerie, je sens d'ici l'odeur du cuir.
Répondre
E
Hmm, j'adore le rouge, je le vois bien dans mon sac :)
Répondre
L
Petit truc personnel avant l'achat d'un portefeuille : toujours s'assurer de l'absence de PVC collé dans l'emplacement des cartes de crédit.<br /> <br /> Avec la chaleur et la transpriration, parfois ça fond et... ça colle.
Répondre
Publicité