nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 26 décembre 2011

BEAUTIFUL SKIN

lull2

 

Je suis en vacances cette semaine, je me laisse un peu vivre : grasses mat', siestes, bonnes lectures, quelques repérages pour les soldes, ces quelques jours vont être très tranquilles. Mais c'est aussi le moment pour moi d'être un peu plus présente ici. Un peu en décalage du reste de la blogo, mais chacun son rythme.

Je vais donc tenter de mettre en avant les découvertes que j'ai pu faire en 2011. Il y aura des voyages, de la beauté et un peu de mode, aussi.Tout ceci va certainement bien déborder sur 2012, mais ce sera la preuve que 2011 aura été une belle année.

Aujourd'hui je démarre avec de la beauté.

LULL

 

Il y a quelques semaines, j'ai découvert une ligne de soins pas tout à fait comme les autres. Le discours accompagnant les produits m'a interpellée à 1000%, je me suis immédiatement sentie concernée. Son nom : Lull, son principe : identifier les émotions qui nous guident pour offrir à notre peau le meilleur allié de notre jeunesse. Nous le savons toutes : nos émotions, bonnes ou mauvaises, ont des répercussions sur la qualité de notre peau, et donc de notre éclat.

Quand on est heureuse, même si l'on est dans une période d'activité intense, que l'on bosse beaucoup et que l'on dort peu, on a bonne mine. On peut resplendir les traits tirés et avoir une mine de papier maché en enchainant les nuits de 12h. Tout ça pour une seule raison, notre équilibre intérieur. C'est un principe simple, reconnu mais qui vient tout juste de trouver une réponse dans une gamme de soins déclinée en 5 familles d'émotions essentielles : Calme intense, Eveil radieux, Instants sublimes, Energie lumineuse, Eclat sensuel. Il n'est pas question de réflechir par type de peaux "sèches", "grasses" ou "mixtes", on adapte simplement les doses à nos besoins. Plus simple et surtout, sur-mesure.

Pour connaitre sa "famille" émotionnelle, c'est très simple, on fait un test qui a valeur de diagnostic. 6 questions pour découvrir quelles sont les émotions qui nous rendent belle, voilà une approche plutôt agréable, non?

Le test est ici, faites-le, vous pourriez être surprises...

Perso, je suis entre Instants sublimes et Eclat sensuel:)

LULL3

Bonjour, je suis Alfred le chat et je mets mon nez absolument partout!

 

Bonne semaine à TOUS!

 

Posté par nizzagirl_nadia à 12:39 - Beauty//Trucs - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires sur BEAUTIFUL SKIN

    et niveau efficacité ça donne quoi ?

    je suis "éveil radieux" (tout un programme !!)

    Posté par coralieb, lundi 26 décembre 2011 à 13:29 | | Répondre
  • pas convaincue par le discours mi gourou mi presqu' endocrinologue qui a raté médecine de la marque(mais il plaira à toute bonne lectrice de Elle).

    Posté par mareme, lundi 26 décembre 2011 à 16:09 | | Répondre
  • je reviens à la charge après m'être dit "fais le test au moins " et là AAAHHH!!!non mais c’est quoi ce questionnaire: couleur préférée (rose, rouge, jaune, bleu, orange, point barre...moi j'aime le noir, je fais quoi??), le mot qui t'illustre le plus (t'as intérêt à être ou joyeuse, douce, charmeuse, dynamique ou sereine, en gros une fille qui collectionne les miniatures de parfum et surtout qui se jette des fleurs...t'es stressée, fatiguée???bein tu dégage, la marque elle te parle pas, nan!!!)et le reste est tout aussi hermétique, tu mets n'importe quoi au final par élimination ou dépit, vraiment pas convaincue...

    Posté par mareme, lundi 26 décembre 2011 à 16:20 | | Répondre
  • Coralieb : cela ne fait pas suffisamment longtemps que je l'utilise pour avoir un vrai point de vue. Je t'épargne le "oh my god, c'est trop génial, ça fait deux fois que je l'applique et ma peau resplendit Non, il faut davantage de temps mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
    Mareme : le problème, c'est que le "tout est dans la tête" ne convient pas à tout le monde mais c'est totalement mon truc.
    Avoir un discours prônant les vertus de l'esprit comme guide de son bien-être à tous les niveaux reste, hélas, marginal en 2011 et je trouve ça bien dommage. Mais on s'éloigne un peu du sujet. Bravo d'avoir fait le test, très orienté, j'en conviens, mais je n'en suis pas l'auteur. Personnellement, je savais vers quoi il allait m'orienter avant même de le faire Je pense que le cadrer sur des émotions plus négatives aurait été plus sujet à débat : en quoi une crème
    peut-elle résoudre des pbs de fatigue ou de stress? Et puis le stress et la fatigue sont des
    émotions, sentiments, états passagers, on ne peut pas être définies comme cela. Tu peux être quelqu'un de sensuel ou calme et être épisodiquement stressée. Si on peut te définir comme cela, cela dépasse, et de très loin, le cadre du soin "esthétique".
    J'aime bien que l'on me demande qui je suis pour me proposer un soin, en tout cas et cela nous rend plus active dans le processus de choix que de décider si l'on préfère le flacon doré ou le rose (qui est une vraie question pour bcp de consommatrices, même si ce n'est pas mon cas).

    Posté par Nadia, lundi 26 décembre 2011 à 16:54 | | Répondre
  • d'une part, je n'ai jamais dit qu'il s'agit pas de résoudre un problème de stress ou autre,et d'autre part on peut avoir un caractère anxieux, mélancolique sans que cela relève de la pathologie...quand on est hyper perfectionniste, on se met la pression, on s'énerve...il ne s'agit pas de névrose , mais bien de tempérament!et puis leurs crèmes sont aussi censées corriger les marques dues à la fatigue, au stress (lu sur le site...)...je dis simplement que le discours est apparemment plus commercial que médical: l'esthétique pense positif et donne une image positive du client, et au final ils se contredisent eux-mêmes avec leur test léché.

    Posté par mareme, lundi 26 décembre 2011 à 18:47 | | Répondre
  • Comment dois-je le prendre ?? :)

    Je suis "Calme Intense", ahah ! Est-ce un message pour que j'arrête de courir partout ?

    Posté par Adèle, vendredi 30 décembre 2011 à 00:21 | | Répondre
Nouveau commentaire