Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
7 février 2012

THOMSEN : COMMENT JE FAISAIS AVANT?

thomsen5

 

Il y a des marques comme ça, on pense qu'on les connait déjà bien, mais tant que l'on n'a rien essayé, on ne peut pas savoir. C'est ce qui s'est passé avec Thomsen.

J'avais suivi la naissance de la marque, de loin, très intéressée par l'idée du bon vestiaire de base, homme/femme, déconnecté des grandes tendances de chaque saison, et fonctionnant autour de quelques pièces classiques, déclinées dans plusieurs matières et imprimés.

Une pièce Thomsen, c'est un bon basique bien solide, sûr de lui, surjoué par de l'imprimé ultra classy (des carreaux, des rayures, des carreaux!), ou au contraire twisté par de l'imprimé ultra original.

A la base, Thomsen c'était de la chemise, unie, à carreaux mais surtout liberty. Mais le champ d'investigation d'Alix, la créatrice, s'est pas mal etoffé. Dans la collec' Thomsen version 2011/12, on demande plusieurs modèles de vestes, de la robe, du pantalon, des sous-vêtements et toujours, évidemment, de la chemise qui tue de classe et de simplicité.

Et puis les imprimés, OMG, sublimes! Vous avez demandé de l'imprimé girafe? Bougez pas, y'en a! La chemise à taches de la bête à grand cou est divine. Et que dire de l'imprimé étoiles?

Concrètement, on shoppe quoi chez Thomsen?

J'ai commencé par investir dans un blazer en laine à fines rayures rouges, je suis revenue pour une version unie gris fumée. Une veste Thomsen, c'est le très bon classique qui s'invite dans toutes vos tenues dès que vous commencez à y goûter.

Attention cependant aux tailles si vous commandez par correspondance ou décidez d'acheter sans essayer : les chemises, destinées au marché asiatique, taillent (très) petit, les vestes de blazer, conçues pour être mixtes, taillent plutôt grand. Les filles n'auront que très rarement l'occasion de tenter le L.

Pour les robes et les pantalons, je ne peux pas vous dire, je n'ai pas essayé.

Bon, y'a plus qu'à trépigner en attendant la collec Printemps/Eté!

 

***

Thomsen
98 rue de Turenne
75003 Paris
Tél.:+33 (0)1 42 71 54 15     

Site : www.thomsen-paris.com

Fanpage : Thomsen

 

thomsen9

thomsen6

thomsen12

thomsen13

thomsen15

thomsen7

thomsen10

thomsen8

thomsen14

thomsen2

thomsen

thomsen1

thomsen4

thomsen3

 

PS : Petit dernier sur le vide-dressing, je vends un sac Mohekann juste .

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore cette marque!!! on achète beaucoupd e chemises thomsen avec mon chéri et j'ai une robe. je prends ma taille habituelle
Répondre
F
L'imprimé étoile c'est très jolie!!
Répondre
I
Parti trop vite. C'est dommage car la robe en Liberty de l'été dernier, j'en rêvais!
Répondre
I
Encore une marque qui est taillée pour les tailles 34 ou bien à chaque fois que je suis passée à a boutique, les filles qui font du 38 avaient tout dévalisé.
Répondre
M
Alors que faut-il prendre comme taille? Taille normale mais on sait que ce sera cintré...ou 1 voire 2(pour le "très"petit) tailles de + ? En gros ça taille petit de partout( épaules, poitrine, taille)ou c'est juste près du corps?
Répondre
Publicité