Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin
18 avril 2012

QUESTIONS DE MODE à... LISA (boutique CANCAN)

LISA

 

Le dressing idéal, voilà comment on peut le mieux définir la boutique Cancan, joli repaire de pièces pointues mais abordables, situé dans le quartier de SoPI (South Pigalle, quoi). Aux commandes de Cancan, Lisa, liane aux yeux de chat, au parcours mode atypique mais au final en totale cohérence avec  ce qu'elle propose dans sa boutique : une création inspirée, curieuse et pas franchement conventionnelle. Je vous ai déjà pas mal parlé de Cancan sur ce blog, mais aujourd'hui, je vous présente Lisa!...

 

- Peux-tu te présenter en quelques mots? Comment es-tu tombée dans la mode?
Marseillaise au sang mêlé, 40 ans, 2 filles et une petite boutique de mode à Pigalle.
Je ne te surprendrai pas en te disant que j'ai toujours aimé les vêtements, mais sans jamais vraiment penser à en faire mon métier. Une fois mon diplôme d'école de commerce en poche, je suis allée travailler pour les Parfums Christian Dior (groupe LVMH) et j'ai pu observer d'assez près l'évolution de CD avec l'arrivée de John Galliano. C'était assez intéressant puis un jour, je me suis dit que travailler toujours plus pour que M. Bernard Arnaud soit encore plus riche ne m'apportait finalement que trop peu de satisfactions. Et je suis donc partie faire un long voyage sac à dos (oui, oui, avec 2 pantalons et 4 T-shirts !) à travers l'Amérique du sud et l'Asie du sud-est pendant 2 ans. Après un retour à la réalité un peu difficile, plusieurs petits boulots (dont maquilleuse et styliste) et une première fille, l'idée d'ouvrir ma boutique de mode m'est apparue comme une évidence.

- Comment sélectionnes-tu les marques que tu proposes chez Cancan?
L'idée est de trouver des marques qui ont des univers visuels forts, qui proposent des produits très originaux (différents des Maje, Sandro et autre Bash qui, même s'ils peuvent proposer des collections sympas, ont quand même tendance à tous se ressembler et à copier les Isabel Marant, Vanessa Bruno etc) et relativement accessibles (on est sur du moyen de gamme) loin de Maria Luisa ou L'éclaireur. Et sur ce créneau, je dois dire que les scandinaves et les australiens sont très bons. J'ai l'impression qu'ils arrivent plus facilement à se distancier des tendances même si on n'y échappe pas totalement bien sûr. Je repère les marques sur internet, dans les magazines et sur des salons de créateurs (Tranoï, Capsule, Gallery).

- Quelle est ton plus gros coup de cœur créateur depuis que tu as ouvert ta boutique ?
Ouh la la, difficile pour moi de ne choisir qu'une marque. Je les aime toutes, vraiment ! J'ai quand même un petit faible pour une marque thaïlandaise, SRETSIS, que malheureusement je ne peux plus vendre dans ma boutique pour cause de surcoûts trop importants.

- Tu n'es pas tentée par une ligne éponyme Cancan? Ou par une collaboration avec une marque que tu affectionnes?
Oh non, chacun son métier. Moi, ce que j'aime, c'est dénicher des nouveaux talents et non pas créer. Mais effectivement, une collaboration avec une marque sur quelques articles, pourquoi pas?

- 3 mots pour définir Cancan?
Sortir du lot ;-)

- As-tu une tenue type qui te sauve des jours sans inspiration?
Oui, mais pour être tout à fait franche, cela m'arrive rarement. C'est toujours un plaisir de m'habiller le matin. Pour ces journées sans, c'est : jean noir taille haute + petit pull ou chemise selon la saison + bretelles noires + boots à talons.

- Ton basique à toi, c'est quoi?
Le jean noir taille haute.

- Tu préfères miser sur un accessoire pointu ou au contraire tout miser sur  la tenue?
Alors, les accessoires, c'est un peu mon point faible. Bizarrement, je ne suis pas très branchée bijoux et sacs. Je suis beaucoup plus sensible aux vêtements-même et à la composition d'une tenue qu'à tout ce qui peut se greffer dessus.

- Tu t'habilles beaucoup avec les créations que tu proposes chez Cancan, mais sinon, tu shoppes où?
En dehors effectivement des pièces de mes créateurs chouchous, j'aime beaucoup m'acheter des vêtements vintage (sur Ebay, Etsy, ASOS marketplace ou encore dans la boutique d'une amie juste à côté de la mienne, Celia Darling). Sinon, j'aime aussi bcp shopper en ligne sur des petits sites indépendants (Pixie market, Spanish Moss...) comme le mien et mon préféré, c'est Bona Drag (www.bonadrag.com).

- Tu ne devrais garder que 3 "grosses" pièces dans ta garde-robe, ce serait quoi?
Un long manteau "robe de chambre" de la marque danoise STINE GOYA dans lequel j'adore me lover depuis deux hivers et pour pas mal d'autres encore je pense / une robe vintage Versace ultra moulante (je l'ai depuis très longtemps et je l'adoooore toujours autant, ça c'est mon côté "cagole du sud" fan de Donatella !) / Une robe longue noire avec ceinture en métal de la marque australienne SHAKUHACHI (à voir ici sur l'e-shop), de la collection de cet été.

- A plat ou en talons?
En talons les trois quarts du temps.

- Au moment où tu réponds à ce questionnaire, il ressemble à quoi ton sac à main?
C'est un très grand sac en cuir noir rectangulaire, de la marque Stine Goya, dans lequel je peux mettre plein de choses. Je jongle entre celui-ci, et un autre gros sac en toile, Louis Vuitton, avec une énoooorme queue de renard qui attire tous les regards.

 

Merci Lisa!


 

CANCAN1

CANCAN4

CANCAN3

SHAKUHACHI Colour block heels

CANCAN5

CANCAN2

 

STINE GOYA Lipa sandals

CANCAN9

CARIN WESTER Petronella jacket

CANCAN6

STINE GOYA Miracle sneakers

CANCAN7

MINIMARKET Cut out shoes black

CANCAN8

CANCAN12

CANCAN10

RAPHAËLLE H'LIMI Cancan dress

CANCAN13

 

Boutique Cancan
30, rue Henry Monnier
75 009 Paris
Tél.: 01 42 80 30 41
E-shop : www.30cancan.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle donne vraiment envie cette collection. Je vais voir ça de plus près de ce pas ! Merci
Répondre
J
Joli univers, boutique à découvrir en effet, et donc à me bookmarker pour un de mes prochains passages parisiens ;-)
Répondre
T
La boutique est très belle !
Répondre
N
What a great looking boutique!<br /> <br /> <br /> <br /> xoxo<br /> <br /> ~Natasha Fatah~<br /> <br /> ~Natasha Fatah~
Répondre
E
Ce reportage m'a donné envie de découvrir les trésors de Cancan ! La boutique à l'air chaleureuse ! Merci pour ces nouvelles pistes shopping surtout pour le bonadrag je ne décroche de l'eshop ! A bientôt
Répondre
Publicité