nizzagirl - blog mode, blog beauté, site féminin

De la mode mais pas que...

lundi 30 avril 2012

UNE HISTOIRE DE CHEVEUX

HAIR

 

Aujourd'hui je n'avais pas du tout prévu de poster quoi que ce soit, je suis en vacances. En mini vacances plutôt, je déborde un peu sur le pont du 1er Mai, ce qui me fait un grand week-end de 5 jours. Et quand je suis en vacances, j'essaie de ne pas être trop connectée. Et puis je ne suis pas à Miami avec des photos de malade à poster, quand le décor est sublime, ça donne forcément envie de le montrer.

Je suis à Nice pour quelques jours. Vendredi matin j'ai apprécié à un point incroyable de pouvoir prendre un café au soleil, en tee-shirt. Le truc auquel je n'aurais pas du tout réfléchi il y a quelques années, puisque prendre un café au soleil dans le sud est quand même le truc le plus basique qui soit, on le fait sans y penser, et sans même imaginer que ce n'est pas un acte ordinaire pour tout le monde. Jusqu'au jour où tu as une autre vie, et que prendre un café en terrasse est compliqué, même en plein mois d'avril. Cela fait plus de 11 ans que je vis à Paris, et je ne me suis toujours pas habituée à devoir composer avec la température. Je prends mon café dans le bar à côté de chez moi tous les samedis et dimanches matins, quoi qu'il arrive, et je ne me suis toujours pas habituée à devoir me coiffer d'un bonnet et d'une écharpe (ma tenue réglementaire de la semaine dernière, par exemple) quand les sudistes en sont déjà à pique-niquer sur la plage. Je crois bien qu'après 11 ans, on peut dire que je ne m'y ferai jamais. 

Tout ça pour dire que, vendredi dernier, j'ai décollé de CDG en automne, et ai atterri à Nice au printemps. Je dirais même presque "été", puisque samedi j'ai déjeuné en terrasse par 28 degrés. Sauf que non, ici, ce n'est pas encore l'été, on n'a pas encore VRAIMENT chaud (j'ai même croisé des collants 250 deniers et des bottes fourrées, juré!). 

J'ai donc atterri avec mon ombré hair tout frais (d'où la photo en haut), puisque je sortais des mains de Karine, pour une troisième séance de décoloration. Nous sommes passées par plusieurs étapes, puisqu'au début, à la fin du mois de janvier, je ne voulais éclaircir que la pointe, sur quelques centimètres à peine. Et puis nous sommes remontées petit à petit. D'abord, cela a créé des nuances différentes, et puis cela a permis de vérifier que mon cheveu ne tournait pas à l'orange, ce qui peut être le cas avec une base très brune comme la mienne. Une partie de ma longueur est maintenant très claire, mais la masse autour de mon visage reste foncée, ce qui ne change donc rien à ma façon de me maquiller ou même de m'habiller. Parce que pour avoir été blonde, je sais ce que c'est de galérer ensuite avec ses fringues ou ses rouges à lèvres, parce que plus rien de ce qui allait à une brune à la peau mate, ne va à une "blonde" à la peau mate. 

Pour celles qui seraient tentées, sachez que Karine préfère travailler sur des cheveux pas trop fins et de la masse, pour que l'effet soit intéressant, un ombré sur cheveux fins est clairement moins joli. Après, rien n'empêche de tenter, mais par expérience, quand un coiffeur ou une technicienne, vous regarde avec un air de "c'est comme tu veux mais je le sens pas", c'est qu'ils ont raison. Pareil pour le "faites-moi confiance", en général, on peut. 

 

Rien à voir avec mon ombré, mais  : le salon Privé Coiffure (mon salon depuis maintenant plusieurs années donc) cherche des modèles pour des colorations, vendredi 4 mai. Attention, ce sont des couleurs par des décolorations (donc les brunes qui veulent devenir blondes, c'est niet). Il faut être disponible vendredi à partir de 10h jusqu'à 13h, en gros, et c'est, évidemment, entièrement gratuit. Si ça vous intéresse, vous pouvez appeler le 01 45 96 08 61. 

 

Sinon, il pleut aujourd'hui, à Nice, la loose!!! Bon, allez, je vous laisse avec mes new ballerines Avant Minuit que vous avez aimé sur Instagram me semble-t-il. Je vous les montre mieux, mmmmmmmmm, demain? 

 

IMG_2274

 

PS : mon petit-doigt m'a dit, à savoir Michel, mon super coiffeur, que certaines lectrices de ce blog (mais pas que du mien, Violette et Caro sont dans le même cas), prenaient rendez-vous avec lui et Karine, et ne se présentaient pas au salon. Je trouve ça pas très cool, sachant qu'ensuite Michel et Karine se tournent les pouces en attendant la prochaine cliente et que, en plus, leur emploi du temps étant pratiquement tout le temps saturé, cela empêche des clientes réellement désireuses de se faire coiffer, d'obtenir un rendez-vous dans les temps. ça arrive à tout le monde d'annuler des rendez-vous, je suis la première à le faire, mais justement, il suffit d'annuler:).

 

 

Posté par nizzagirl_nadia à 14:00 - Beauty//Trucs - Commentaires [14] - Permalien [#]

720 x 300-FR

Commentaires sur UNE HISTOIRE DE CHEVEUX

    Voilà qui me donne des idées! ça fait des mois que je reluque les ombré hair sans me décider à demander à un coiffeur si ça se fait sur les très brunes...

    Posté par Clara, lundi 30 avril 2012 à 18:54 | | Répondre
  • J'aime beaucoup tes chaussures!
    Khia
    www.khiaissue.com

    Posté par Khia, lundi 30 avril 2012 à 20:26 | | Répondre
  • Un effet Top !! Pour ma part, J'ai vécu ça l'année dernière....bilan mes cheveux s'en remettent à peine...car moi j'ai viré à l'orange...sans compter les fourches qui se sont très vite installées. mais la technique de ton coiffeur semble experte !! Je tenterai bien une nouvelle expérience !! Kiss ma Jolie !!

    Posté par fashionstyle, lundi 30 avril 2012 à 20:35 | | Répondre
  • J'aime beaucoup le résultat comme si le soleil niçois et la mer méditerranée avaient fait leur oeuvre

    Posté par pinassotte, lundi 30 avril 2012 à 22:24 | | Répondre
  • j'aime beaucoup ces ballerines bleu-blanc-rouge !

    Posté par sofy from sxb, mardi 1 mai 2012 à 10:22 | | Répondre
  • comme tu as de la chance; ici c'est grisaille et compagnie!
    moi j'aimerai savoir d'où proviennent tes bracelets surtout le premier avec un trèfle ou une petite fleur?
    profites en bien, chanceuse va!

    Posté par nathalieg, mardi 1 mai 2012 à 10:53 | | Répondre
  • Question

    Ah mais ça m'intéresse ça une colo gratuite! question idiote: a-t-on le choix de sa couleur ou c'est le coiffeur qui choisit? Merci d'avance!

    Posté par Soniachocolat, mardi 1 mai 2012 à 21:20 | | Répondre
  • Ballerines top

    Trop mignonnes les ballerines!!! je suis allé directement sur le site j'adore le concept (même si je ne pourrais pas me les offrir tout de suite ^^).
    Bonne journée !!

    Posté par chieuzonthecake, mercredi 2 mai 2012 à 10:09 | | Répondre
  • Clara : j'avais les mêmes appréhensions, mais mon coiffeur m'a vite rassurée!
    fashionstyle : je surveille mes cheveux comme l'huile sur le feu. Je dors avec de l'huile, je fais un masque à chaque shampooing et je les nourris après le séchage. Clairement, c'est moins facile à entretenir qu'une couleur! Quand au soleil, c'est l'ennemi tant que la couleur ne s'est pas stabilisée.Kiss kiss aussi
    pinassotte : il faudrait que je stagne beaucoup beaucoup au soleil pour obtenir cela. Et encore, mes cheveux auraient plus de chance de devenir rouges fluo.
    sofy : yes, j'ai choisi les rubans!
    nathalie: j'ai eu mon lot de gris, il vient de pleuvoir pendant 48h Le bracelet trèfle est un Morganne Bello, hop, un lien http://www.be.com/catalogue/accessoires/bracelet/morganne-bello/185820-echappees-belles
    Sonia : appelle le salon et demande Karine, elle répondra à toutes tes questions!
    chieuze: yep, elles ne sont pas données, mais c'est de la fabrictaion française...

    Posté par Nadia, mercredi 2 mai 2012 à 11:52 | | Répondre
  • Sympa ces ballerines !

    Posté par vic', jeudi 3 mai 2012 à 08:52 | | Répondre
  • Quelle belle découverte ce blog! J'aime bien votre façon d'écrire, on dirait vous entendre!

    C'est pas mal cette idée d'éclaircir ses cheveux peu à peu, moi je suis déjà blonde mais plutôt foncée et j'ai toujours voulu devenir vraiment blonde... c'est peut-être le bon moment pour essayer!

    Merci pour les petits conseils, et si je prends rendez vous chez votre coiffeur, je ferais en sorte de me présenter au rendez-vous

    XX

    www.themirroronthewall.com

    Posté par E, jeudi 3 mai 2012 à 19:05 | | Répondre
  • it coiffeur?

    Bonjour ,
    C'est sur maintenant sur plusieurs sites(Caroline pr pensées de ronde) que je lis que ce coiffeur est génial !
    Mais mon expérience n'a pas du tout était concluante ! J'ai pris rendez-vous avec karine
    Michel est visiblement réservé aux blogeuses!
    Et là oh surprise: le feeling n'est pas du tout passé je suis arrivée avec 15 minutes de retard mais en ayant appelé dans le métro pour prévenir.
    Karine, m'a quand même dit pendant l'entretien préalable, où je la sentais stréssée , n'ayant pas l'envie de me consacrer plus de temps que cela,
    Elle m'a même répondu alors que je m'inquiétais des produits chimiques des colorations : que mes "cheveux n'allaient pas tomber", si ses produits pour teindre les cheveux n'étaient pas bio ...Et tout à l'avenant !
    J'ai ramassé mes cheveux en chouchou et suis repartie, en décidant qu'elle ne me coifferait pas, les larmes aux yeux, tant de sécheresse de ton m'a vraiment déçue!
    Donc, pour vous et Caroline cela marche bien, vous êtes toutes les deux magnifiques et en plus avec une relation de confiance, et de complicité avec Karine et Michel, mais est ce que l'on s'occuperait aussi bien de vous si vous êtiez comme nous des quidam ?

    Posté par ariane, vendredi 4 mai 2012 à 11:21 | | Répondre
  • Nouveau blog

    Coucou!
    Nous sommes Alice et Camille, nous venons de créer un blog mode et beauté qui n'est pas connu du tout alors vient y jeter un coup d'oeil!
    www.123siteweb.fr/lovelychic

    Posté par Lovelychic, vendredi 4 mai 2012 à 17:25 | | Répondre
  • Ariane : Michel ne savait pas que j'étais blogueuse la première fois que j'ai pris rdv au salon, je n'ai donc pas eu d'accueil particulier. Je sais que Michel, comme Karine sont très à cheval sur la question des horaires et que Michel ne se gêne pas pour m'appeler si j'ai un peu de retard pour me rappeler à l'ordre. Sauf que comme on commence à se connaitre, justement, je ne m'en offusque pas. Il leurs ai déjà arrivé, avec Karine, de limite ne pas vouloir me prendre (bon, ok, 1 seule fois) parce que j'avais plus de 30 mn de retard. Je sais que c'est assez compliqué de comprendre qu'un salon de coiffure est un lieu de détente pour nous mais que sur place, des gens bossent, et n'ont pas envie d'absorber le retard sur leurs heures de repos. Si tout le monde prend son petit retard, à la fin de la journée les employés du salon seraient obligés de rester bien plus tard que les horaires normaux. Et puis, il y a du monde, dans ce salon, donc forcément, ils ont moins de temps. Mais je comprends totalement ta réaction, laisser sa tête entre les mains de quelqu'un que l'on ne connait pas et qui ne semble pas être à l'écoute de ses questions peut paraitre inquiétant.
    Finalement, pour répondre à ta question, je sais que les clientes reçues au salon, sur mes conseils ou ceux de Caro restent fidèles par la suite. Parce que si, pour moi, Privé est à une rue de chez moi, pour certaines, il s'agit bien souvent de traverser tout Paris. Il doit y avoir une raison, non?

    Posté par nadia, dimanche 6 mai 2012 à 23:55 | | Répondre
Nouveau commentaire